Découvrons La Baie De Somme

• Conseils personnalisés
  • Voyages en individuel

1 avis sur Découvrons La Baie De Somme

Par , le 22/10/2016

Pour notre séjour en Baie de Somme et parmi les lieux à visiter et les ballades incontournables il y avait « LA TRAVERSEE DE LA BAIE DE SOMME A PIED ».
Il existe de nombreuses organisations pour cette traversée.
Après un excellent contact téléphonique, des horaires qui nous convenaient (ils changent en fonction de la marée) et, ce n’est pas négligeable : le prêt gratuit de bottes ! Notre choix s’est porté sur « Découvrons la Baie de Somme ».
R.V. : 9 heures aux écluses du bassin de chasse marée du Crotoy ! Nous y étions à 8 heures 30 avec, soyons honnêtes, un peu d’appréhension…
Arnaud notre guide pour ce « voyage » nous remet nos bottes, en parfait état et bien adaptées à la traversée. Un rapide briefing et départ pour Saint-Valéry-sur-Somme de notre groupe de 15 « volontaires ». Durée 3 heures pour 6/7 kilomètres, bien que la distance à vol d’oiseau soit de 3 kilomètres, en effet il n’est pas possible de suivre une ligne droite.
Une extraordinaire découverte sous un ciel empli de soleil avec un guide érudit et intarissable sur « sa Baie », sur les plantes halophiles, sur l’ensablement, sur les rieux, sur la chasse en Baie et …bien d’autres encore !!!
La traversée est sportive mais possible à tous les âges avec une pratique habitude de la marche, un bon équilibre et bien sur le nécessaire dans le sac à dos, y compris les chaussures pour se rechausser après l’arrivée !
Celle-ci se fait au bout de la digue de Saint-Valéry-sur-Somme il reste alors à faire 2 petits kilomètres pour rejoindre la gare de saint-Valéry « Port » et d’attendre, après un bon repas, le train de la Baie de Somme afin de rejoindre le Crotoy puis, après une petite marche d’un kilomètre, récupérer le véhicule.
Les groupes sont limités à 25 participants et le prix, par participant, est de 14.- euros.
Croyez-moi une journée devenue inoubliable, elle reste gravée dans la mémoire.
A savoir « Découvrons la Baie de Somme » propose d’autres sorties : le Hourdel-Les dunes de l’Authie-Grande marée et… quelques d’autres.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 22/10/2016

Merci pour cette superbe balade à laquelle tu nous fais participer ! Je comprends que ce soit une expérience inoubliable . Les photos sont très belles !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/10/2016

Ces balades sont intéressantes lorsque l'on a un bon guide ! La moindre petite algue , la moindre petite plante ,le moindre oiseau sont ainsi mis en valeur . Alors , merci à Arnaud et à toi , bien sûr Dom , pour nous avoir fait découvrir cette 'traversée de la Baie de Somme' !

Commentaire de Cjp95, le 22/10/2016

Eh bien voilà qui est à la fois enrichissant, enivrant et ô combien -> ...
Je vous laisse ajouter le dernier qualificatif qui vous sied le mieux.
Ce sont nos amis picards qui ont être ravis de découvrir ton avis.
En résumé, une aventure de cette nature ne s'oublie pas ...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 22/10/2016

Je ne connais pas encore la Baie de Somme .. mais ton avis donne envie. J'ai traversé il y a qq années la baie du Mont Saint Michel avec un guide (nous étions également un groupe) et j'en garde un souvenir inoubliable !! Merci pour cet avis et les photos !!

Commentaire de Bettyoups, le 23/10/2016

Très bel avis, Dom ! Moi non plus je ne connais pas la Baie de Somme et avec tes précieuses indications ,agrémentées de tes belles photos, c'est un endroit à mettre dans mes projets de vacances ! Et à la fin de la phrase de Cjp, je mettrai : féerique !

Commentaire de Julie93, le 23/10/2016

Oh que cet avis est intéressant : tes photos et ton récit Dom me donnent envie de programmer cette balade pour 2017
Je comprends pourquoi dans ton avis précédent tu n'as pas pris le bateau, y avait pas d'eau ! (lol)

Commentaire de Adeloupian, le 23/10/2016

Encore une fois Dom , tu fais l'unanimité (à faire craquer nos politiques) !
Je ne peux que répéter ce que disent nos amis , à savoir que tu nous a donné envie de faire ces excursions et découvrir cette Baie de Somme .
Je ne connais pas et cela m'a donné envie de la découvrir .
Merci Dom !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 23/10/2016

Dom, tu confirmes mon coup de coeur pour cette région et sa baie enchanteresse. A découvrir ou redécouvrir sans modération. Les justacopains allez y, vous allez adorer !!

Commentaire de Dom41, le 23/10/2016

Merci à toutes et tous pour vos commentaires élogieux.

Lutin j'ai fait au mieux pour les photos et pour cette "petite aventure" 10 photos c'est un petit peu court Je vais essayer de me rattraper plus tard

C'est vrai Wendy, le guide est très important et pour moi Arnaud est au top

Ton commentaire Cjp est toujours aussi malicieux et sympathique

Lilia je n'ai pas traversé la baie du Mont Saint-Michel et la baie de Somme est certainement beaucoup plus accidentée (?)

Maliko, Julie, Adeloupian (et tous les Justa's', bien sur) allez-y cette baie est "MAGNIFIQUE" et la traverser est un véritable enchantement

Ton commentaire Natlyon montre que, comme nous, tu as aimé (et même adoré ) cette baie

Ah Julie bravo -lol- Tu as tout compris

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Découvrons La Baie De Somme à Le Crotoy. Découvrez d'autres Agences de voyage à Le Crotoy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.