Tour De Navarre

• Circuit

1 avis sur Tour De Navarre

guerriere59

Par , le 25/08/2017

Il faut visiter cette tour de Navarre dans la ville de langres car d'une part ce n'est pas très cher (4€ pour les adultes et gratuit pour les moins de 16 ans) mais surtout parce que c'est un bel ouvrage qui nous fait voir comment était défendu cette forteresse du temps de François 1er. Il faut descendre plusieurs marches pour pouvoir aller aux jeux de lumières qui racontent l'histoire des fortifications ainsi que des légendes et ensuite remonter un passage en colimaçon de l'autre côté afin de découvrir la belle charpente de la tour. En tout ce sont donc trois étages à faire donc autant avoir des bonnes jambes et un peu de courage. pour la visite nous avons droit à un audio guide dans la langue de son pays donc à chaque numéro on peut savoir ce qu'il en est ce qui est pratique pour tout comprendre. Voilà une excellente découverte dans cette ville de Langres qui m'a bien intéressée.

Commentaire de Mababe, le 25/08/2017

Merci à toi Guerriere59 de nous faire découvrir ces richesses !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 25/08/2017

Ton avis permet de découvrir une ville assez méconnue sauf pour ce que nous avons tous appris à l'école : source de la Seine....

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 25/08/2017

Très intéressant en effet .. et tarif plus que raisonnable ... je ne connais pas du tout cette région !!

Commentaire de Cjp95, le 25/08/2017

Linie a donné le ton -> " Ton avis permet de découvrir une ville assez méconnue ".
Aussi, après l'exploration de la Tour de Navarre ( merci Guerrière ), un retour aux sources de la Seine ( merci Linie ), j'ajoute en guise de contribution, cette subtile particularité qui fait que Langres se veut plus bourguignonne que champenoise. Pour preuve, quand j'extrais de la liste des fromages de Bourgogne, le fameux " Langres ", dont le creux par jour festif, se remplit de quelques gouttes de marc de Bourgogne, et non pas de Champagne.

Commentaire de Julie93, le 25/08/2017

Merci Guerriere pour ce bel avis, je ne savais même pas où se trouvait la ville de Langres !
Je l'ai située grâce au plan merci Justacoté

Linieres

Commentaire de Linieres, le 25/08/2017

Merci Cjp pour ces infos "fromagères"..

Commentaire de Adeloupian, le 27/08/2017

Avis complet et riche d'enseignements pour ma culture personnelle .
En quelques lignes j'ai découvert une belle forteresse (merci Guerrière) , j'ai fait un rappel du primaire avec la source de la Seine (merci Linières) et un clin d'œil gourmand (merci Cjp) .
C'est ce qu'on appelle un avis complet et très Utile !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/09/2017

Ah Langres...pourtant pas très loin de Nancy, mais pas vraiment visitée...ou alors à peine de passage...Il faudrait que j'y pense lors d'un futur déplacement....Merci pour ce lieu culturel mis en avant

Commentaire de Cjp95, le 02/03/2019

Secretdenfan l'a imaginé, cjp l'a réalisé. Et je crois bien Guerriere qu'une fois sur place et au relu de ton avis, Tour de Navaree ne pouvait être, ni mieux commentée, ni mieux illustrée.
Un (°L*) " ni ... ni ... " qui en cette étape d'exception, réserve au visiteur bien d'autres opportunités d'émerveillement !

Vous êtes sur la page Tour De Navarre à Langres. Découvrez d'autres Sites touristiques à Langres, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.