La Roque Gageac

La roque gageac
La Roque Gageac

2 avis sur La Roque Gageac

Par , le 24/07/2018

Bénéficiant d'un site exceptionnel, La Roque-Gageac est l'une des cités de Dordogne que je préfère.

Superbe balade à travers les ruelles escarpées où se côtoient de belles demeures et des échoppes d'artisans à flanc de falaise.

Une charmante ruelle à la végétation luxuriante (figuiers, néfliers, palmiers, cactus, lauriers roses ..) nous mène jusqu'à la petite église, puis direction le fort troglodyte.

De là-haut la vue sur la Dordogne est magnifique avec ses gabarres et ses canoës qui font le bonheur des touristes.

Seul point noir de notre visite, les tarifs de stationnement très élevés dans la cité !!!

Date de l'expérience : 02/07/2018

Commentaire de Oss, le 25/07/2018

Il est vrai que c'est un haut lieu de la Dordogne. Merci Lilia pour nous rappeler que ce magnifique endroit existe.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 25/07/2018

Superbe région

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 25/07/2018

Comme c'est joli !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 25/07/2018

La Dordogne est un magnifique département ! L'été dernier, je suis parti visiter Vayrac, Rocamadour, Beaulieu sur Mer, Padirac, et bien d'autres villes.... Je ne connais pas Roque-Gageac mais à ajouter visiblement sur une feuille de route Merci

Commentaire de Lilia4485, le 25/07/2018

Merci Julie, Oss, Linières, Wendy et Secretdenfan de votre passage ... je confirme la Dordogne est magnifique entre châteaux et villages typiques ...

Commentaire de Dom41, le 25/07/2018

Je connais peu mais je souscris pour la beauté

Commentaire de Oss, le 25/07/2018

On penserai que c'est dans l'Indre, le Cher, le Loi et Cher qu'il y a le plus de châteaux en France. La Dordogne est à la première place...

Commentaire de Adeloupian, le 26/07/2018

Bel avis Lilia sur une cité vraiment intéressante .
Intrigué par le fort troglodytique je le visiterai certainement cette année avec mon épouse .
Merci Lilia .

Commentaire de Lilia4485, le 26/07/2018

Merci Dom et Adeloupian de votre passage ... j'ai beaucoup aimé mes vacances en Dordogne, plein de belles choses à découvrir !!!

Commentaire de Cjp95, le 26/07/2018

Ce n'est pas surprenant Liliane que tu nous reviennes de Dordogne satisfaite. Car pour ceux et celles qui ont déjà eu l'occasion de découvrir la région, le Périgord, qu'il s'agisse du vert, du noir ou du mauve, se révèle un fantastique terrain de plaisirs et de découvertes en tous genres.

Commentaire de Lilia4485, le 26/07/2018

Tu as raison Cjp le Périgord est une superbe région, j'ai apprécié d'y retourner cette année après au moins .. deux décennies !!!

Commentaire de Julie93, le 28/07/2018

Que c'est beau !
Je ne connais pas, mais j'espère découvrir un jour , merci Lilia

cjp95

Par , le 28/10/2013

Si j'suis passé & repassé maintes fois à La Roque Gageac ne serait-ce qu'en ballade en longeant la Dordogne, j'ai pu aussi, grâce à Dieu ( Eos pour les grecs, Aurore pour les romains, Vent pour les français) bénéficier d' une configuration de visite particulière , à savoir, celle d'un survol de ce bourg en mongolfière, en une agréable fin d'après-midi d'automne.
Post-scriptum : in memorandum, felicitatis omne momentum donum est ...

Commentaire de Sofysofy, le 28/10/2013

Et moi qui pensait avoir complètement oublié mon latin, et ben non!

Commentaire de Adeloupian, le 26/07/2018

Pour les commentaires en latin , Justacoté double ses récompenses !

Commentaire de Lilia4485, le 26/07/2018

Cjp, en montgolfière au dessus de la Dordogne et des châteaux, çà doit être top !!!

Commentaire de Cjp95, le 26/07/2018

Voilà Adel une option que je retiens : aussi, prochain avis sera rédigé en latin et nous contrôlerons donc ensemble que Justacote en assume bien l'application.
Quant au survol de la Dordogne -> " [Lien] ", ce fût pour moi Liliane, une expérience inoubliable.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Roque Gageac à La Roque Gageac. Découvrez d'autres Villes et quartiers à La Roque Gageac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.