Défi Foly

Lac des confins
La Clusaz

Défi Foly

Cet événement sportif a lieu chaque année fin avril pendant deux jours

Les dates exactes et le programme sont à consulter sur le site

du 28/04/2012 au 29/04/2012

• Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evénement relié au spectacle son et lumière

1 avis sur Défi Foly

julie93

Par , le 22/03/2012

J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'assister à cette "folie". Avant cela s'appelait les OGNI c'est à dire les objets glissants non identifiés... Le défi consiste à se laisser glisser d'une pente enneigée, dans un objet le plus bizarre possible, baignoire, charrette, brouette... Et d'essayer d'aller le plus loin possible dans... LE LAC ! Le record est actuellement de 155m sur l'eau. Cette année pour la 24ème édition, le défi dure 2 jours et réunit plus de 150 sportifs un peu fous, qui vont tenter la traversée du lac des Confins à La Clusaz. Deux épreuves marquent ces journées, celle du water-slide et celle des Objets Glissants Non Identifiés (OGNI). C'est une journée inoubliable qui réunit environ 6000 spectateurs sur les bords du lac ! Si vous voulez profiter de cette belle journée, pas d'entrée à payer, c'est totalement gratuit, il suffit d'apporter ce qu'l faut pour passer la journée dans le cadre somptueux des Confins... Attention, il n'y a qu'une route pour accéder au lac des Confins, et le retour est infernal. Je crois qu'une navette est prévue à la Clusaz, surtout n'hésitez pas à la prendre ! Encore un dernier conseil : des restaurants à proximité vous ravitailleront si nécessaire.

Commentaire de Alina, le 22/03/2012

Sûrement inoubliable comme tu dis Julie ! On doit bien se marrer et puis aussi frissonner en voyant les participants dévaler la pente à si vive allure... Hihihi... Défi Foly, le nom est très bien trouvé ! J'ai déjà vu un reportage sur un événement similaire mais je ne sais pas si c'était celui-ci ! Merci de nous le partager. : -).

Commentaire de Julie93, le 22/03/2012

Oui Alina, c'est très drôle et très festif, on passe une excellente journée... Un point que j'ai oublié de préciser : le retour est galère, car il n'y a qu'une route pour redescendre, je vais le signaler.

Commentaire de Julie93, le 24/03/2012

T'inquiète pas Corinne je n'ai pas participé non plus ! J'aime le ski et un peu l'aventure, mais pas l'inévitable bain glacé !

Commentaire de Alina, le 24/03/2012

Oui Julie, tu as raison de signaler le retour, le mieux étant sûrement de reprendre la route un peu à l'avance pour éviter le rush ?

Commentaire de Julie93, le 24/03/2012

Oui Alina, ça pourrait être une solution, mais c'est dommage de partir avant la fin, et même là c'est loin d'être gagné, car c'est ce que beaucoup pensent !
Sinon c'est vraiment l'enfer, alors le mieux c'est vraiment la navette qui est gratuite il me semble.

Commentaire de Alina, le 24/03/2012

Ah oui d'accord ! Ton conseil est plus que judicieux à propos de la navette, d'autant plus que c'est gratuit ! Tout ça est bien à noter. : -).

Vous êtes sur la page Défi Foly à La Clusaz. Découvrez d'autres Evènements à La Clusaz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.