Cigoland

Route de sélestat
Kintzheim

Loin de la course folle aux manèges à forte sensation, le Parc Cigoland privilégie des attractions accessibles aux plus petits (2 à 12 ans) accompagnés de leur parents et grands parents tout en sensibilisant les différents publics aux écosystèmes spécifiques en Centre Alsace (Ried) et plus particulièrement à celui de la Cigogne Blanche. A Cigoland l’on peut observer des cigognes en liberté ou dans l’une des cinq volières du parc ainsi que de nombreuses autres espèces d’animaux entourées d’une nature verdoyante et diversifiée souvent très typique du Ried. "Un Parc où se conjuguent le plaisir de la fête et celui d’une immersion au coeur d’une nature vivante pleine de senteurs et de couleurs."

• Animations et jeux
  • Aires de jeux

Actualités

Nouveauté 2019 :

Les Bateaux Tamponneurs - Water War
La guerre est déclarée ! Utilisez votre canon à eau et tirez sur vos adversaires !
Éclaboussure et éclats de rires garantis !

6 avis sur Cigoland

secretdenfan

Par , le 26/10/2018, modifié le 27/10/2018

Charmant petit parc d'attraction à Kintzheim, qui trouve un certain écho pour les enfants, mais aussi pour tout public.

Le petit train vous accueille dès l'entrée et vous permet un aperçu et tour d'horizon des lieux.

Nos chères têtes blondes ( et leurs accompagnateurs ! ) pourront s'essayer aux gros tracteurs, au carrousel, au monorail, au sentiers pieds nus, au cigopanoramique, au train de la mine, au king kong, aux canoës, bateaux tamponneurs, canards géants, ou encore chevaux galopants !
Et même un cirque que nous avons découvert en période estivale.

Mention spéciale au musée de la cigogne qui vient rendre hommage à cet oiseau si emblématique de l'Alsace. Le nombre d'espèces, son parcours de migration, ses moeurs, son alimentation...

Quelques animaux à découvrir : cigognes bien entendu, chèvres, chevaux, daims, biches, cygnes noirs, ânes...

Un parc propre, plutôt bien entretenu, où l'accueil se fait avec courtoisie et le sourire.

Une diffusion également pédagogique et éducative, grâce notamment au jeu de piste qui permet de tout apprendre sur ces célèbres cigognes blanches.

Sans prétention, un ensemble qui fonctionne bien, et dont le souvenir reste fort plaisant !

Date de l'expérience : 14/08/2018

Commentaire de Cjp95, le 29/12/2018

Tous les ingrédients semblent réunis ici pour passer un bon moment.
Alors, pourquoi s'en priver, n'est ce pas ?

linieres

Par , le 30/06/2013

Petit parc familial en bordure d'autoroute reliant Strasbourg à Colmar, donc c'est très facile d'accès. Ce parc participe (avec succès !) à la réintroduction de la cigogne en Alsace. On peut voir les cigognes aux différents stades de la vie. C'est très ludique et amusant pour les petits. Il y a plusieurs attractions (basiques) pour amuser les enfants. Belle journée familiale aux beaux jours. En prime vous verrez probablement en empruntant l'autoroute des cigognes cherchant leur nourriture dans les champs. Résultat de la réintroduction.

Commentaire de Julie93, le 30/06/2013

Oui, moi j'veux voir des cigognes dans les champs, je ne les imaginais qu'en l'air !

Commentaire de Sofysofy, le 01/07/2013

Original ce parc dédié aux cigognes.

Quilaztli

Par , le 04/01/2013

Un petit parc avec des cigognes. De quoi amuser les enfants.
Une journée suffit pour tout voir.

J'y suis allée il y a longtemps et je dois dire que peu d'attractions étaient ouvertes à cette période là. Ce qui est dommage.

goinfrette

Par , le 09/10/2012

Petit parc je dirais moitié attraction moitié zoo qui participent a la reintroduction des cigognes. Sortie sympa à faire avec les enfants. Je regrette qu il y est très peu d attractions mais c'est a faire quand même. Vous pourrez pique niquez a l interieur du parc tout pres des toboggans mais à un endroit paisible.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 09/10/2012

Je connais, c'est sympa à visiter mais l'entrée est un peu chère à mon gout ( 7 euros de mémoire je crois ). C'est bien là où il y'a aussi un spectacle aquatique avec une loutre, une otarie et d'autres !

Goinfrette

Commentaire de Goinfrette, le 09/10/2012

Non celui avec les loutres c est le parc de réintroduction lol !!!

xaphie

Par , le 13/10/2011

Un parc qui ne paie pas de mine, mais amusant et instructif sur la vie des cigognes. Le parc participe à la ré-intégration de la cigogne en alsace.

melilhan

Par , le 06/02/2011

Petit parc sympa idéal pour les enfants et quand on a pas envie d'aller dans un grand parc d'attraction des nombreux animaux, quelques manèges... La balade en petit train est très agréable.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cigoland à Kintzheim. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Kintzheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.