La Montagne Des Singes

La wick
Kintzheim

Se localisant sur la Wick dans le département de Kintzheim, la Montagne Des Singes comme son nom l’indique vous fait découvrir dans ce beau parc animalier la vie de nombreuses sortes de singes dans leurs habitats naturels.
Partez pour des aventures intéressantes en solo ou avec vos enfants pour vivre des expériences inédites en pleine nature. Vous pourrez y effectuer de belles balades au milieu des singes voire même pique niquer mais vous pouvez également leurs donner à manger en toute liberté.
Laissez vos enfants participer à cette petite visite amusante mais à la fois instructive et impressionnante. Vous y trouverez des espèces rares de singes venus du monde entier comme les magots ou macaques de barbarie originaire du maroc.
Le tarif moyen d’entrée pour les adultes est à 9€.

Mars - Avril : de 10 à 12h et de 13 à 17h Mai - Juin : 10 à 12h et de 13 à 18h Juillet - Août : de 10 à 18h Septembre : de 10 à 12h et de 13 à 18h Octobre - Novembre : de 10 à 12h et de 13 à 17h

• Réserve animalière
  • Sortie en famille

19 avis sur La Montagne Des Singes

gohan55

Par , le 23/10/2017

Ma femme et moi sommes allés à la Montagne des Singes sur un coup de tête, alors que nous nous promenions dans les coins de Kintzheim, en septembre. L'entrée coûte 9 euros par personne et est valable toute la journée : nous sommes arrivés un peu après 11h et, comme la réserve fermait entre 12 et 13h, nous y sommes retournés l'après-midi.

L'accueil y est extrêmement chaleureux, la dame au guichet nous a dit quoi faire et, surtout, ce qu'il ne fallait pas faire, en plus de nous donner une poignée chacun de pop-corn nature, petite gourmandise pour les magots, qui se promènent en liberté dans la réserve.

Durant nos heures de visite, nous avons pu voir plusieurs nourrissages et avons également écouté avec attention une des guides qui présentait les singes, parlant de leur comportement entre eux, de ce qu'il leurs arrive dans leurs pays d'origine...

J'ai beaucoup aimé cette découverte... jusqu'à ce que ma femme se trouve face à un magot très agressif, sans aucune raison (de prime abord) ! Elle a eu le reflex de reculer juste au moment où il allait lui sauter dessus. Plus tard, nous avons demandé à un guide pourquoi ça s'était passé et il a répondu que ma femme avait dû le regarder dans les yeux... Et oui, c'était bien ça !! Le singe a accepté du pop-corn et, en remerciement, il a voulu lui sauter dessus !! Vu les dents que ces bestioles ont, je peux vous dire que c'est assez flippant rien que de penser à ce qu'il aurait pu faire !

Cette mésaventure ne nous a pas fait quitter le lieu pour autant, nous avons refait un tour... mais nous restions sur nos gardes ! lol

Le parcours fait quelques 800 mètres, donc si vous marchez vite, vous ne pourrez pas vraiment profiter de grand chose. Par contre, si vous prenez votre temps et revenez sur vos pas de temps en temps, si vous vous posez sur les bancs pour voir le nourrissage, si vous cherchez les singes dans les arbres et si vous lisez les panneaux d'informations en plus de parler aux nombreux guides présents (et tous aussi aimables les uns que les autres), la visite vous prendra entre 2 et 3 heures !
Personnellement, nous y sommes restés 3 bonnes heures et nous en gardons un très bon souvenir, malgré l'attaque (ratée) du méchant magot !

En vous rendant vers la sortie, vous pourrez y voir une très jolie boutique proposant toutes sortes de souvenirs, dont des peluches de singes, des crayons, des gommes, des tasses, des cartes postales et tout un tas d'autres produits ayant pour thème... les singes (et aussi un peu l'Alsace) ! La vendeuse était agréable, mais sans plus. Ça contrastait énormément avec la grande sympathie de tous les autres employés !

Pour finir, je vous dirais que c'est un lieu à visiter au moins une fois dans sa vie... mais il faut respecter les consignes de sécurité : rien qui dépasse des poches, ne pas toucher les singes, ne pas avoir de nourriture autre que le pop-corn (qu'il faut cacher!), ne pas approcher les bébés.... et, ce qui n'est pas dit : ne pas regarder les bestiaux dans les yeux !!! lol

A noter que :
- les chèques vacances sont acceptés comme moyen de paiement.
- des toilettes et un snacks se trouvent non loin de l'entrée du parc (à l'extérieur, évidemment!).
- une aire de pique-nique est à disposition des visiteurs, à quelques mètres du parking.

Commentaire de Lilia4485, le 23/10/2017

J'avais aussi beaucoup aimé cette visite, nous devions être dans une bonne journée, les singes n'étaient pas agressifs !!

Commentaire de Adeloupian, le 23/10/2017

Merci pour ton avis et tes recommandations .
Ce sera Utile pour nos justacopains !

Commentaire de Cjp95, le 23/10/2017

Si on visite régulièrement, rien qu' en parcourant les avis, la Montagne des Singes, avec Gohan cette fois-ci, on a vécu le grand frisson. J'en retire donc que si la Méduse pétrifie quand on la regarde droit dans les yeux, les singes quant à eux, font flipper ...

Commentaire de Linieres, le 23/10/2017

Nous y sommes allés avec un enfant en poussette mangeant un gâteau. Nous avons juste eu le temps d'arracher le gâteau à la fillette avant que le mâle dominant du groupe ne lui saute dessus. Pas de bon souvenir de ce parc

Commentaire de Bettyoups, le 23/10/2017

Bel avis mais je ne sais pas si je tenterais une visite surtout pas avec des enfants.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 05/11/2017

Merci à toi pour ce lieu que tu dépeins très bien, et qui me rappelle de bons souvenirs également. Ces animaux conservant leur côté imprévisible, il faut en effet toujours s'en méfier et garder un oeil bien avisé !

ducatidream

Par , le 25/06/2015

très bonne idée pour une sortie avec ou sans enfant,
c'est exceptionnel d'avoir la possibilité d'approcher d'aussi près les singes et de leur donner du pop corn,
le personnel rencontré sur le site donne volontiers des explications et possibilité d'en avoir d'avantage à certaines heures lorsqu'ils sont nourris par les éleveurs.

kikilou57

Par , le 14/10/2014

Un lieu à découvrir. Une agréable balade au coeur de la foret à regarder évoluer les singes (magot) en semi liberté. Il est possbile de les approcher en leur donnant le pop corn remis par le personnel à l'entrée. LA visite se fait en 1h à 2 h. Il est possible d'assister au nourrissage des chances à certaines heures. Nous avons eu la chance d'en voir un. Grace au membre du personnel qui faisait ce nourrissage nous en avons appris pas mal sur cette variété de singes (la hiérarchie, leurs habitudes, les clans...) un moment qui a bien plu aux enfants surtout de les voir de si près.
Les prix de l'entrée sont un peu élevés par rapport à la durée de la visite. Le parc est propre et l'accueil est parfait. Le personnel ne rechigne pas à répondre aux questions.

Pralinette75

Commentaire de Pralinette75, le 15/10/2014

j'ai fais un parc comme cela avec des singes magots près de Rocamadour les filles avaient vraiment aimé.

Par , le 21/08/2014

Une agréable balade parmi les quelques 230 macaques présents dans cet espace forestier d'environ 24 ha.
Un bon nombre de singes n'hésitent pas à venir au contact des visiteurs pour quelques pop-corn (distribués à l'entrée).
J'ai apprécié la connaissance des employés du parc qui répondent avec le sourire aux questions des visiteurs, nous avons aussi eu la chance d'assister au nourrissage, vraiment un bon moment !!
Le lieu est très propre.
Le tarif adulte est de 9 €.

Commentaire de Sofysofy, le 21/08/2014

J'ai horreur des singes enfermés dans des cages (surtout depuis que j'ai vu la planète des singes) mais là, c'est pas pareil, ca me dirait bien.

Commentaire de Lilia4485, le 21/08/2014

effectivement là ils sont en liberté !! j'ai aimé cette découverte (car j'adore les singes, je passerai des heures à les observer) et contrairement à d'autres avis, ils n'étaient pas agressifs !!

Commentaire de Linieres, le 22/08/2014

encore un endroit que je fuis.... que viennent faire des singes au pied du haut Koenigsburg ? En outre j'ai une assez mauvaise expérience du lieu : un mâle agressif a voulu s'emparer du gâteau d'une petite fille en poussette; heureusement mon mari a eu l'esprit assez vif pour arracher le gâteau à notre nièce pour le donner au singe...

Commentaire de Lilia4485, le 22/08/2014

Oui tu as raison par rapport à l'implantation près du Haut Koenigsbourg !! mais j'aime beaucoup les singes et je préfère les voir en liberté dans un cadre agréable plutôt qu'enfermés dans des cages dans les zoos traditionnels. Lors de notre visite, ils n'étaient pas agressifs et vraiment j'ai apprécié cette sortie (beaucoup plus que les Naïades) !!

Commentaire de Julie93, le 29/08/2014

Certains singes sont agressifs mais ton amour pour eux t'a sans doute protégé

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 29/08/2014

D'accord avec toi , Lilia 4485 mais ...je trouve que la visite devrait être déconseillée aux enfants en bas âge . En habitant la région , on fait malheureusement , un jour ou l'autre , la même expérience que Linières .

Commentaire de Cjp95, le 25/07/2015

Compte tenu de leur comportement avec leur caractéristique diversité de gestes, de cris comme de mimiques en tous genres, à leur contact, cela doit s'avérer un spectacle permanent.

Commentaire de Adeloupian, le 24/10/2017

Merci pour ton avis Lilia et merci à tous pour vos commentaires et recommandations .

Mayalou

Par , le 19/08/2013

Ballade au milieu des singes qui viennent tout près des visiteurs. Je trouve cela génial. Ils viennent attendre les gens dès l'entrée pour recevoir du pop-corn que les dresseurs donnent à l'arrivée. Endroit original et inédit en Alsace. Après il est vrai qu'il faut être prudent: garder son sac près de soi et éviter de manger durant la visite.

linieres

Par , le 02/07/2013

Une visite à coupler avec la volerie des aigles ou la visite du Haut-Koenigsbourg. Le décor est buccolique mais la visite en elle-même me laisse un sentiment mitigé : si vous visitez le dimanche, les singes sont tellement gavés de nourriture par les visiteurs que vous ne les verrez même pas, en revanche s´ils veulent de la nourriture et que vous ne leur donnez pas assez vite ils deviennent agressifs et cela même envers des enfants en poussette ! Personnellement je ne vois pas trop l´intérêt d´une montagne des singes (ce n´est vraiment pas leur habitat naturel) mais cela peut amuser les enfants !

Commentaire de Sofysofy, le 03/07/2013

Des singes agressifs, pas très motivant comme parc animalier!

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 03/07/2013

oh! là là!!! quel souvenir de ce parc, il y quelques années déjà et lors de notre balade c'est devenu un enfer,j'ai fini en courant et en me protégeant, de plus il y avait une mère avec ses petits d'une agressivité pas possible.Méfiance donc

Commentaire de Linieres, le 03/07/2013

j´ai eu droit à un mâle probablement dominant qui voulait absolument le gâteau que tenait ma niece âgée de 3 ans dans sa main et en poussette. On a fini par jeter tout le paquet au singe et on s´est sauvé car l´animal était furieux et nous montrait les crocs

Commentaire de Adeloupian, le 24/10/2017

Merci pour ton avis Linières .
Merci à tous pour vos commentaires et recommandations .

Commentaire de Cjp95, le 24/10/2017

Aussi, pour conclure, merci Linie, merci Adel, et merci aux singes d'accueillir aimablement les visiteurs ...

Quilaztli

Par , le 16/11/2012

Bonne journée à la Montagne des Singes.
Ceux ci viennent tout près de vous pour vous mendier des pop-corn. (donné à l'entrée).
Promenade tranquille parmi les singes qui se prêtent facilement aux photos... à croire qu'ils adorent ça !
Attention tout de même à vos sacs, ils apprécient mettre le nez dedans ou carrément vous le prendre.

goinfrette

Par , le 09/10/2012

Petite balade d une heure environ, dans un parc ou il y a pleins de singes (des magots), a faire avec des enfants. Vous pourrez donner du pop corn aux singes et découvrir comment les singes sont nourris. Par contre ces petits singes sont plutot chapardeurs alors attention a vos affaires.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 09/10/2012

Belle expérience à faire en effet, au contact même d'une foret reconstituée et de ces singes en liberté !

wd

Par , le 30/08/2012

Franchement je trouve cela banal a la longue surtout que certains singes deviennent agressifs s ils n obtiennent pas ce qu ils veulent de vous. Attention aux morsures....

secretdenfan

Par , le 29/08/2012

La montagne des singes est une étape idéale pour s'arrêter lors de la route des vins par exemple en Alsace. Si le chemin monte un peu, il reste facilement accessible.

C'est donc une sortie intéressante pour tout public et sachez que les animaux de compagnie sont interdits.
Moyennant 8 euros l'entrée pour adulte, et 5 euros pour les enfants de 5 à 14 ans, le parc vous ouvre ses portes pour un parcours d'environ 1h ( voir davantage ).

Environ 300 singes, dont quelques naissances ces dernières semaines.
Tous vivent en liberté et il est largement possible de les approcher.
Attention toutefois à ne pas les caresser.
Les animaux viendront prendre dans votre main le pop corn distribué à l'entrée du parc. C'est la seule et unique nourriture à leur donner, synonyme de friandises pour eux.

Toujours dans les recommandations, faites attention à tout sac susceptible d'être ouvert. Les singes peuvent facilement fouiller et vous dérober quelques effets personnels.

Ce parc à mes yeux est très agréable. Une végétation exceptionnelle, un parcours de 800m enchanteur, et même un jeu de piste où il est possible de participer à un jeu concours en fin de visite.
On assiste également au comportement de tous ces singes, que l'on découvre dans un univers naturel, ici et là, aux moeurs très diverses.
De nombreux panneaux explicatifs viennent compléter nos observations.

A proximité du parc se trouvent des points de restauration. L'attente est conséquente toutefois, mieux vaut prévoir un pique nique.

A découvrir.

gg1974

Par , le 15/08/2012

J'y suis allée une fois car trop loin de chez moi ! Dommage de faire 3 heures de route pour une heure de visite ! Ceci dit c'est très interessant et très agréable à voir ! Et puis nos amis les singes sont vraiment exceptionnels !
Par contre attention aux cheveux ! Ces petits animaux les adorent !

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 05/12/2012

C'est une vraie merveille ce parc et les animaux de tous types aiment les humains mais si on est "ami" animal, ils nous laissent en paix sinon attention aux sacs à mains et fermez bien les poches aussi. . Du vécu...
Je recommande d'aller voir et admirer ce qu'ils font d'ailleurs pour avoir un si beau parc.

pacolola

Par , le 26/04/2012

Sortie sympa lors d'un périple en Alsace. Les enfants ont aimé la proximité avec les singes.

enoline

Par , le 05/11/2009

Quel plaisir que cette promenade au milieu des singes ne pas avoir peur ils sont habitués à tant de visites.

annelise39

Par , le 24/06/2015

Beau petit parc agréable à faire pour les petits et les grands. Possibilité de donner des pop corn aux singes ce qui est impressionnant.

Une visite qui dure à peu près 1h si on prend le temps. On peut voir à certaines heures le nourrissage des singes

saman881

Par , le 12/09/2012

La montagne des singes.
il faut suivre un parcourt les singes y sont nombreux cette année, 16 naissances. Faire trés attention aux sac bien les fermer
tout au long du parcourt le personnel est la pour les régles de sécurité et en fonction de l horaire explications donnée sur le site et les annimaux.

va08

Par , le 07/03/2012

Parc où l'on se promène au milieu des magots qui sont en liberté. Ils viennent vous manger du popcorn dans la main ! Sortie sympa à faire avec des enfants. Un peu cher tout de même car la promenade ne dure pas très longtemps.

seblegentil

Par , le 16/02/2011

Une sortie, au milieu des singes laissés en liberté et habitués par la présence des hommes, très ludique et instructive dans la forêt. A faire avec des enfants ou sans.

Commentaire de Mababe, le 29/07/2011

Un lieu insolite à visiter, il parait qu'il y a tout de même plus de 280 singes dans cet endroit, et qu'ils adorent les pop-corn ! Prix de l'entrée : 8, 5€ pour les adultes et 5€ pour les enfants de 5 à 14 ans.

melilhan

Par , le 06/02/2011

Petite sortie sympa avec et pour les enfants les singes sont facilement approchables et vous pouvez les nourrir de popcorn (distribué à l'entrée) attention à bien fermer vos sacs ils aiment bien chiper...

Le 06/11/2014

La montagne aux singes est un parc à découvrir avec les enfants qui seront ravis de cette belle balade entourée de magots. Mais ne vous attendez pas à un site exceptionnel hormis la même espèce de singe qui est le magot rien d'autre. Je m'attendais à une diversité malheureusement j'en ai été très déçue. Tarifs individuels 2014 et 2015

Adulte 9,00 €
Enfant (de 5 à 14 ans) 5,50 €
Gratuit pour les moins de 5 ans

Tarif réduit adulte* 8,00 €
Tarif réduit enfant (de 5 à 14 ans)* 4,50 €
pour ma part le tarif est prohibitif pour ce parc.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Montagne Des Singes à Kintzheim. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Kintzheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.