Restaurant La Vieille Forge

1 rue des écoles
Kaysersberg Vignoble

Le Restaurant La Vieille Forge vous ouvre ses portes dans une maison de Kaysersberg datant du 15 ème siècle. Il vous propose une restauration de haute gastronomie à partir des produits spécialement sélectionnés. Du mercredi au dimanche, l’établissement vous réserve une cuisine créative et de saison. L’établissement vous propose une asperge laquée, un filet d’agneau, un biscuit moelleux au cacao, une sélection de vins, un œuf de poule,...
Le resto a reçu une distinction “Le Bib Gourmand” en 2021 et cette année 2022.

• Plat à emporter

2 avis sur Restaurant La Vieille Forge

secretdenfan

Par , le 07/01/2017

Au premier abord, l'accueil est soigné, courtois, voir chaleureux. Le sourire est au rendez vous, et le service dans un timing bien calculé.

Cependant, nous avions prévu de régler en plusieurs fois l'addition finale et avons demandé au serveur s'il pouvait diviser la note en trois. Premier refus.
Notre demande était d'autant plus importante que nous voulions faire un cadeau d'anniversaire à deux de nos invités, et qu'il était prévu de répartir les paiements.

Nous avons très vite senti que le serveur s'agaçait de nos paiements les uns derrière les autres ( 4 personnes au total ). Il avait le visage fermé, grimaçant, et une gestuelle complètement inadapté à la situation.

Dans ce genre de restaurant " gastronomique" à 31e le repas et 17e le menu enfant ( très cher soit dit en passant ), le client n'est-il pas un minimum " roi", et ne doit on pas attendre du respect, de l'accueil et de la bienveillance?
Le cadre est agréable. Nous étions un groupe de 9 personnes, et notre grande table donnait directement sur le comptoir. L'une des rangées pour s'installer manquait toutefois un peu d'espace. L'établissement est d'une propreté parfaite. Une jolie décoration également.
L'ensemble est gastronomique, avec une recherche des plats, des saveurs, des présentations...On pourrait discuter de la quantité dans les assiettes, mais on est plutôt rassasiés...
Je vous conseille d'ailleurs le brie au kirsch en dessert, spécialité maison, un vrai délice.

Somme toute, le rapport qualité prix est assez correct, voir logique pour la gamme de restaurant. Mais si l'on souhaite vraiment comparer ce restaurant gastronomique à d'autres, il ne ferait pas parti de mes choix premiers, en raison de divers petits détails qui font la différence.
Cela reste une adresse intéressante pour un passage à Kaysersberg. A découvrir au moins une fois.

Commentaire de Bettyoups, le 08/01/2017

Voilà un avis alléchant ! Ce restaurant m'a l'air agréable dans le beau village de Kaysersberg! Les photos parlent d'elles même, c'est appétissant ; quant à l'attitude du serveur, il est vrai qu'il aurai du garder 'tête froide ' devant votre demande mais une chose est sûre, le client pour moi ne sera jamais roi. Merci pour ce bel avis.

wd

Par , le 04/12/2014

Voici un endroit qui extérieurement sous un aspect de maison traditionnelle alsacienne cache une salle entièrement rénovée aux tables pas trop serrées pour le plus grand plaisir des petits malins qui ont pensés a reserver leur table.En ces temps de grande affluence de Noël cette table surprend par les plats proposés ici, loin des traditionnelles flamms ou des montagnes de choucroute servie aux alentours, ici l une des spécialité est le homard bleu des côtes bretonnes.La carte des vins fait la part belle aux flacons locaux mais bien d autres régions de France y figure pour accompagner une cuisine soignée, plats joliments dresses et cuissons assez justes.Un lieu à conseiller à nos amis les touristes afin qu ils ramènent un bon souvenir gastronomique d Alsace.Bon rapport qualité prix en menu, même si personnellement je préfère manger a la carte pour plus de liberté.Bon appétit a tous

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 04/12/2014

une bonne table assurément!

Commentaire de Cjp95, le 15/12/2014

Tiens donc, nos amis bretons viennent taquiner nos amis alsaciens avec leur " homard bleu des côtes " jusqu'en Terre Alsacienne ?
C'est à faire bleuir la choucroute de dépit ?

Vous êtes sur la page Restaurant La Vieille Forge à Kaysersberg Vignoble. Découvrez d'autres Restaurants à Kaysersberg Vignoble, mais aussi les meilleures adresses Sorties.