Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 190

Dany80
Dany80

le 23/02/2025 à 19h31

Merci Oss pour ta vidéo, vraiment très intéressant à savoir et quand on peut préservons nous......

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/02/2025 à 20h51

Effectivement, cette vidéo donne à réfléchir, merci Oss .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/03/2025 à 07h11

Me revoilou par ici,pour dire ma tristesse et révolte d'entendre à la question : pensez-vous que la vie des femmes ait évolué? Réponses de ces dernières : oui elle a bien évolué en ce qui concerne la liberté de pouvoir choisir ce qu'elles veulent ou pas,dans la façon d'élever leurs enfants, leurs couples, leurs métiers mais aussi avec la peur au ventre quand il s'agit de sortir, ne serait-ce que faire les courses,avec tous ces fous que plus rien n'arrête; quand elles en discutent avec leurs parents et qu'elles entendent comment ça se passait avant, elles se disent qu’elles n'ont plus la liberté de sortir avec l'esprit tranquille. De jeunes hommes à qui la même question leur a été posé,répondent qu'ils sont d'accord sur la liberté que les femmes ont et ressentent la même chose quand à la peur de sortir en société. Triste tout de même.....et j'ai peur pour mes chicoufs d’ ♡.
Et maintenant direction ’les coups de gueule ’ .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/03/2025 à 09h33

Bonjour à tous

Je partage complètement ton propos Bettyoups

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/03/2025 à 10h01

hello !

oh que oui, je suis d'accord....et je le partage, et il faut être toujours attentive .... !!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 05/03/2025 à 10h14

Oui Bettyoups d'accord avec toi... Homme ou femme, on ne se sent plus en sécurité nul part...

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 07/03/2025 à 07h54

Bon à savoir non ?

objet : LE SEXE et les LOIS DANS LE MONDE

LE SEXE et les LOIS DANS LE MONDE

Ouf ! On l'a échappé belle !
SEXE et LOIS DANS LE MONDE

JURISPRUDENCES ÉTONNANTES

Au Liban, les hommes peuvent, de par la loi, avoir des rapports sexuels avec des animaux, du moment que ce sont des animaux femelles. Avoir des rapports sexuels avec des animaux mâles est un délit puni de mort.( Ah... comme ça, ça va ! )
Au Bahreïn, la loi autorise un médecin de sexe masculin à faire un examen gynécologique à une femme. Mais il ne peut regarder directement les organes génitaux de sa patiente. Il peut seulement les voir dans un miroir.(Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?)

Il est interdit aux musulmans de regarder les parties génitales d'un cadavre, ce qui vaut également pour les croque-mort...Les organes sexuels des défunts doivent toujours être recouverts d'une brique ou d'un morceau de bois.
· (Une brique ? Heureusement qu'ils sont morts !)

En Indonésie la masturbation est punie par la décapitation.
(Pas de panique !!... j'ai dit : "en Indonésie")

A Guam,une loi de cette île stipule qu'une vierge ne peut pas se marier
Il y a donc des hommes dont le travail à plein temps consiste à courir la campagne pour déflorer les jeunes vierges, qui paient le privilège de connaître un homme pour la première fois.

(Tiens, tiens ... une idée pour résorber le chômage masculin) .

·A Cali, Colombie ,une femme ne peut avoir des rapports sexuels qu'avec son mari(jusque-là, ça paraît correct)
La première fois, cependant, la mère de la femme doit être présente dans la pièce(oui, mais là, ça donne la chair de poule

ET tant qu'on y est, quelques infos pour le plaisir ..

L'orgasmed'un porc dure 30 minutes.
( c'est pour cette raison, non avouée, que les musulmans ont un problème avec le porc)
En se tapant la tête contre le mur on consomme 150 calories à l'heure.(Je préfère l'histoire du porc)

Les êtres humains,les bonobos et les dauphins sont les seules espèces qui pratiquent le sexe pour en tirer du plaisir... (C'est pour cela que Flipper sourit toujours ?)

Le muscle le plus fort de l'organisme est... la langue !(sans commentaire...)

·Certains lions s'accouplent plus de 50 fois par jour.
(Dans ma prochaine vie je veux toujours être un porc parce que je préfère la qualité à la quantité)

Chez le papillon le sens du goût se trouve dans les pattes
· (faut espérer que, même si ça porte bonheur, il ne met pas souvent la gauche dans une m…. !)

L'œil de l'autruche est plus grand que son cerveau.
(Je connais des personnes avec le même défaut)

Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau.(Je connais aussi des personnes qui ont ce défaut )

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/03/2025 à 08h17

Oss ! J'adore celle de Flipper !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/03/2025 à 08h38

C'est aussi ma préférée. C'est à dire que je souris tout le temps !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/03/2025 à 11h53

ah ah ah je suis (encore) MDR !

image

image

image

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/03/2025 à 13h52

Rhoooo Dany80 Danynounette XPTDR !!!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/03/2025 à 14h21

Vous connaissiez ça, vous ? Pas moi ! N'importe nawak !!!
On connaissait les parents tigre, dauphin ou encore hélicoptère, mais quid des parents chasse-neige ?
Ceux-là font en sorte d'enlever tous les obstacles dans la vie de leurs enfants, pourtant adultes.
Les explications de Benjamin Muller dans "Bonjour ! La Matinale TF1".
t-il des enfants. Pourtant, vous continuez à l'aider, à l'accompagner, à remplir tout un tas de tâches du quotidien. Vous êtes probablement un parent chasse-neige. Ce terme, inventé par les journalistes du New York Times, désigne les parents qui enlèvent tout obstacle sur le parcours de leurs enfants afin de leur éviter les échecs. Le décryptage de Benjamin Muller dans "Bonjour ! La Matinale TF1".

Qu'est-ce qu'un parent chasse-neige ?
Les parents chasse-neige s'impliquent encore beaucoup dans la vie de leurs enfants, pourtant adultes. Certes, il y a des degrés d'implication. Dans un sondage organisé par le New York Times, trois quarts des parents américains révèlent avoir déjà pris rendez-vous pour leurs enfants adultes pour aller chez le médecin ou chez le dentiste. Il n'est pas rare pour un enfant adulte de demander à ses parents de l'aide. Vous n'êtes pas bricoleur ? Ce n'est pas grave, papa (ou maman) est là pour vous aider à faire les petits travaux dans la maison. Il y a aussi les conseils financiers, les conseils en cuisine, changer la roue d'une voiture.

Cela ne rend pas service aux enfants
Nombreux sont les enfants qui se tournent vers leurs parents qui sont évidemment ravis d'aider leur progéniture. Certes, ça facilite la vie, c'est plus simple. Mais derrière cette implication, il y a la volonté d'éviter à leurs enfants tout problème, mais ça leur prive également des erreurs, des échecs et des déceptions qui sont pourtant essentiels pour grandir et évoluer dans la vie. Les enfants n'apprennent pas à gérer eux-mêmes leurs problèmes. Sarah Bren, psychologue clinicienne agréée, explique à National Geographic que l'objectif, en tant que parent, est "d’apprendre à vos enfants à gérer l’adversité ou les conflits avec votre soutien et vos conseils afin de les aider à développer leur résilience". Or, en éliminant tous les obstacles par peur que les enfants ne parviennent pas à gérer, "vous risquez d’accomplir l’inverse de votre objectif, car ils ne sauront pas comment réagir le jour où ils y seront inévitablement confrontés".

De plus, cette parentalité fondée sur la peur a une autre conséquence. Elle transmet de l'anxiété aux enfants, même adultes. En effet, des parents anxieux face aux menaces potentielles auxquelles sont confrontés les enfants augmentent la propre anxiété des enfants face aux incertitudes. Aussi, le meilleur comportement à adopter est de les laisser gérer. Plutôt que de préparer la route pour l'enfant, il est préférable de préparer l'enfant à la route. Et, ne vous inquiétez pas, votre enfant de 38 ans peut très bien prendre tout seul un rendez-vous chez le dentiste.

Sabine BOUCHOUL | Chronique : Benjamin MULLER
Source : TF1 INFOS

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/03/2025 à 15h07

chasse neige, c'est original ! MDR !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/03/2025 à 21h05

Je ne connaissais pas du tout ! Merci Bettyoups pour ce partage.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/03/2025 à 21h18

Je n'avais pas répondu, par manque de temps à LE SEXE et les LOIS DANS LE MONDE mais trop trop bien Oss, Oss merci !

Je ne connaissais pas le terme CHASSE NEIGE Bettyoups mais je connais bien ce "défaut" dont j'ai été coupable quand les enfants étaient petits, même si là cela s'applique à des adultes.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/03/2025 à 16h11

Bonjour, avez-vous déjà vu l'émission ’la rencontre des papotins’ ? On m'a conseillé de la voir et je ne suis absolument pas déçue ; quelles rencontres ! Quelles leçons de vie ! Quels talents que certains ont ! Ces personnes ont tant à nous apprendre ! Oublions les freins que nous avons par rapport à certains invités pour qui nous n'avons pas d’attraits et surtout oublions nos propres freins. A mon tour de vous conseiller de voir cette émission si riche en humanité. Pour ma part, j'ai regardé toutes les émissions qui passent en replay et je guette les prochaines.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/03/2025 à 18h38

Tout à fait d'accord avec toi Bettyoups !

Arthus a "utilisé" certains de ces personnages dans son film "Un p'tit truc en plus".

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/03/2025 à 19h19

D'accord, je ne savais pas et je n'ai pas vu ce film.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/03/2025 à 11h00

je ne connais pas non plus...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/03/2025 à 11h43

Ah Dany80 Danynounette, regarde en replay, ça vaut la peine et tu nous diras ton ressenti, si tu veux bien

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre