Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Demande de conseils et suggestions pour la fête des lumières de Lyon 2012 : discussion - Page 3

Justacote
Justacoté

le 17/04/2012 à 23h15

mais heuuuuuuuu pourquoi ça marche pas les têtes jaunes ??

Justacote
Justacoté

le 17/04/2012 à 23h18

Oui Lyon !! je ne sais pour quelle raison je te situe dans le nord!!!

Justacote
Justacoté

le 18/04/2012 à 00h09

et non j'chui pas cht'it !!! lol ♥

Alina
Alina

le 18/04/2012 à 23h17

Quelle mine d'informations je trouve là ! Merci pour ce sujet Julie ! et aux contributeurs/contributrices !
Bon, la Fête des lumières n'est pas encore prévue dans un programme proche pour moi mais je note attentivement tout ça. Vu tout le merveilleux dont vous en parlez, j'espère bien y aller !! ♥♫♫♫

Élite
Cjp95
Cjp95

le 19/04/2012 à 10h20

@ Julie les copains abandonnent : trop cher
Les meublés pour une période de quelques jours s'avèrent appropriés et judicieux en terme d'indépendance & de liberté comme d'ailleurs d'organisation
Bon nombre sont rassemblés sur le site ->
[Lien]
Chacun de mes séjours à Lyon s'opère sur ce type de formule avantageuse, surtout en groupe d'amis, couples, potes... avec tout l'équipement approprié !
Joyeuses soirées & arrosées & animées en perspective !
Lidl de proximité pour approvisionnement à bon compte
Et tutti quanti...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/04/2012 à 11h10

@ Alina, oui merci à tous très sincèrement et particulièrement à Isabelle qui m'a fourni plein de renseignements très utiles
Merci aussi à Katycat et Cjp pour votre aide
@ Cjp, merci pour le lien, mais maintenant nous avons ( j'espère ) trouvé un hôtel...D'ailleurs il parait qu'on en trouve encore en octobre, mais je préfère assurer, j'ai déjà raté la fête des Lumières en 2011, pas 2 fois de suite !

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 21/04/2012 à 01h47

Julie : Très modeste participation d'une Lyonnaise -

Cpj : merci pour le lien (je sauvegarde) !!

Objectif31
Objectif31

le 21/04/2012 à 13h32

Voilà une superbe idée sur justacoté car moi aussi je voudrais m'y rendre d'autant que je ne connais pas cette ville. Je vais suivre ce fil car habitant Toulouse et près de la gare le train me semble le moyen le plus facile. Pouvez vous me dire sur combien de jours la manifestation a lieu ? Merci pour tous les compléments que vous pourrez fournir un hôtel correct et modeste nous conviendrait.

Recrues
Justacote
Justacoté

le 21/04/2012 à 13h56

Bienvenue dans les discussions Objectif(ici nous n'indiquons pas les chiffres)

Très bonne idée que de venir nous rejoindre à Lyon -
1) pour les dates : du Jeudi 6 décembre 2012 au dimanche 9 décembre 2012 inclus.
2) pour les hôtels je te laisse le soin de regarder dan les commentaires précédents il y a des liens "hôtels" ainsi que des liens "cartes et plans de Lyon" que j'ai déposé...
Attention : certains hôtels affichent d'ores et déjà complet !!!

Objectif31
Objectif31

le 21/04/2012 à 14h51

Voilà une superbe idée sur justacoté car moi aussi je voudrais m'y rendre d'autant que je ne connais pas cette ville. Je vais suivre ce fil car habitant Toulouse et près de la gare le train me semble le moyen le plus facile. Pouvez vous me dire sur combien de jours la manifestation a lieu ? Merci pour tous les compléments que vous pourrez fournir un hôtel correct et modeste nous conviendrait.

Recrues
Objectif31
Objectif31

le 21/04/2012 à 17h30

merci beaucoup! je vais vite m'y intéresser (aux hôtels) et parcourir le fil de la discussion. Comme j'envisage de m'y rendre en train, je vais regarder dans ce secteur, nous aimons bien marcher et j'imagine que tout peut se faire à pied.

Recrues
Justacote
Justacoté

le 21/04/2012 à 17h47

La majorité des "attractions" se situent dans la presqu'ile (les quartiers de Perrache, Bellecour, Cordeliers, Saint Nizier, Opéra et Terreaux), qui est fermée à la circulation en général à partir de 17h/18h... Je vous conseille des baskets ou chaussures de randonnées et la ville sera à vos pieds !!
Sachez que les Transports en Communs Lyonnais mettent tout en oeuvre pendant ces festivités ... Attention énorme affluence !

Si vous venez en train privilégiez les quartiers Perrache et Part Dieu pour les hôtels (transports pour les bagages)

Julie93
Julie93

le 21/04/2012 à 19h54

@ Objectif31, bonjour et bienvenue dans les discussions

Je suis en région parisienne et je voulais aller à la Fête des Lunmières déjà l'an dernier, mais ça n'a pas pu se faire...Alors cette année, je m'y prends de bonne heure !

Dans un premier temps j'ai contacté plus de 15 hôtels qui étaient tous quasiment complets !...Finalement grâce à l'aide de tous et particulièrement d'Isabelle, j'ai compris que les hôtels sont complets pour les centrales de réservation, mais les hôtels eux-mêmes ne prendront directement les réservations que fin juin ou juillet pour certains...Il parait même qu'en octobre on peut encore trouvé....Mais il ne faut pas trop attendre si on veut essayer d'avoir un billet de train à prix intéressant. Fin juin, début juillet me semble correct...
A savoir : il faut payer la totalité sans possibilité de se faire rembourser.

J'ai aussi fait une liste de restaurants à Lyon, elle n'est pas exhaustive, je l'ai faite selon mes goûts

Bonne préparation, peut-être nous rencontrerons-nous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 23/04/2012 à 11h53

Bonjour les Justacotins désireux de participer à la fête des lumières de Lyon 2012 ! Pour ma part j'ai été à celle de 2011, une véritable merveille ! Les avis et photos sur Justacoté sont ici : [Lien]

Pour vous loger, je vous conseille de vous éloigner de la ville. Il y a le tram qui monte à Caluire et Cuir par exemple l'Etap hôtel a l'air pas mal : [Lien]

L'avantage de là haut c'est qu'on peut descendre la montée de la croix rousse à pieds, elle est toujours superbement animée, et remonter en tram pour préserver les cuisses pour monter à Fourvière (il y a un téléphérique mais des kilomètres d'attente) !

Attention par contre car le samedi soir pour reprendre le métro, c'est la foule aussi (à moins de feindre un malaise devant un camion de pompiers, il y a des heures d'attente lol) !

Pour les restaurants, moi j'en ai trouvé sans réserver, je me suis arrêtée ici : [Lien]; Puis ici : [Lien]

Bonne préparation !

Équipe Justacoté
Cjp95
Cjp95

le 26/08/2012 à 09h51

Je viens de parcourir le nouveau site mis en place
[Lien]
avec détails des manifestations en liste comme sur plan !
Ca devrait en aider plus d'un(e) dans sa préparation...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/08/2012 à 11h37

Merci Cjp pour cette info, mais je crois que les renseignements ont été mis en ligne un peu trop tôt : j'ai téléphoné à TCL pour plus d'infos et ils ne peuvent pas me renseigner avant le mois d'octobre !
J'ai quand même glané ça et là quelques infos toujours utiles ☺ .
D'autres sauront sûrement y trouver des réponses aux questions qu'ils se posaient...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/11/2012 à 15h00

Pour ceux qui sont intéressés par la Fête des Lumières à Lyon : [Lien] (°_°)

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 06/11/2012 à 08h20

C'est effectivement la dernière ligne droite pour les amateurs de cette année.
C'est l'occasion pour moi de biens agréables souvenirs, l'ayant vécue de manière intense & passionnante en 2011 ->
[Lien]

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/11/2012 à 18h41

L'an dernier je l'ai vécu grâce à vos nombreux avis et nombreuses photos, cette année ce sera en "live", je suis très impatiente !
Combien serons-nous à vivre cette fête en direct ?

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 09/12/2012 à 21h09

Va s'en dire Julie, Georges, Glou glou & tous les autres..., que j'attends maintenant les commentaires de la cuvée 2012 !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre