Accueil des Justacotins : discussion - Page 67
le 19/09/2012 à 12h59
Bonjour bonjour !
Me revoilà après quelques jours d'absence...
Un bonjour bien ensoleillé et venteux ici (l'un ne va généralement pas sans l'autre..)
Douce journée à tous !
le 19/09/2012 à 15h10
Temps mitigé : bleu avec nuages, pas très chaud et un peu de vent.
Bonne journée à toutes et tous
☺ ♫ ☼ ♫ ☼ ☺
le 20/09/2012 à 09h30
Eh bien zetes ou ? Encore sous la couette ? Mais il fait beauuuuuuu ! Allez , on se lève ! Bon d accord un peu frais ce matin , bah alors on a qu à chanter :
Señor Météo
Quando dit qu'il fait beau
Señor Météo
A glagla que frigo
Il a tort !
Que dolor !
BONNE JOURNÉE
le 20/09/2012 à 14h21
Coucou Maliko !!
Une journée en forme malgré la fraicheur, tu es vraiment la fée de la bonne humeur !! :- )
Tout le monde a l'air d'être parti de bon matin ? ou pas trop le temps de faire un petit détour par ici ?
Bonne après-midi en tous les cas !
le 20/09/2012 à 15h33
Coucou Maliko et Alina,
C'est vrai que je ne suis pas en avance, mais pas le temps avant...
Bonne journée à tous !
☺ ♫ ☼ ☺ ♫ ☼ ☺
le 20/09/2012 à 16h06
Coucou Julie !
On fait comme on peut, et tu es passée faire un petit coucou... ☺ ♫ ☼ Merci ! à toi également !
le 20/09/2012 à 16h59
Oh ben moi encore pire, j'suis toujours là pour l'heure du thé !
Tiens je vous offre un bon thé vert à la menthe ! Hum que c'est bon !
le 20/09/2012 à 22h05
bonsoir,
Un bon thé vert à la menthe, c'est délicieux. A condition que ce soit la recette authentique. Je vous l'offre :
Ingrédients :
Des feuilles de la menthe fraîche
Sucre, selon volonté
1 cuillère de thé vert
De l?eau
Préparation :
Mettez environ ½ litre d?eau sur feu
Laissez bouillir
Dans une théière, mettez la menthe, le thé vert, et le sucre
Puis versez de l?eau bouillante dans la même théière
Fermez et laissez à coté pour 5 minutes
Puis réchauffez
Servez très chaud
bonne dégustation à consommer avec des gâteaux orientaux (loukoums, cornes de gazelle, la rose des sables croustillante et délicieuse....).
A consommer sans modération :- ) :- )
[Lien]
Merci Mababe pour ce très bon conseil
Bonsoir aux JUST@COTIN (E)S
le 20/09/2012 à 22h09
Moi je vous laisse le thé, je prends les cornes de gazelle ! lol
Bonne soirée à toutes et tous ☺
le 21/09/2012 à 10h07
SALAMALIKOUN ! LES GAZELLES ! Hum, les cornes de gazelles, ça doit être bon trempé dans le café ! Allez on rêve : le Maroc , le soleil, un Riad ou vous êtes installés pour boire un bon thé à la menthe .............Hein, quoi ? Ah dur retour à la réalité avec mon mari qui me demande ou est son pantalon !!!! GRRRRR ! BONNE JOURNÉE !
le 21/09/2012 à 10h17
Bonjour la gazelle, et les gazous !
Dommage de tremper les cornes de gazelles dans le café, c'est trop bon !!!
Va vite chercher le pantalon de ton mari avant qu'il parte cul nu au boulot!!!
Bonne journée à tous et toutes,
☺ ♫ ☼ ☺ ♫
le 21/09/2012 à 10h21
Les gazous ? Ah voilà leurs petits noms ! ....j suis MDR , pour mon mari !
le 21/09/2012 à 10h47
Coucou tout le monde. Comment allez-vous ? Encore un petit effort et le week end sera là.
A cette heure-ci c'est plutôt un petit café. Mais moi qui adore le thé à la menthe je garde précieusement la recette merci Vincina, ce sera pour ma petite pose de 16 h, sans l'assiette de douceur qui va avec dommage -. Mais je veux bien rêver avec Maliko oui Maroc, soleil....... ☺ Très bonne journée à tous ☼ ☼ ☼ ♫ ♫ ♥ ♥
le 21/09/2012 à 13h06
Bonjour bonjour !
Huumm les bonnes pâtisseries orientales, délicieuses mais pour ma part à juste déguster avec modération... très très très sucrées... lol ... et pour le thé à la menthe, et bien, je vais faire comme Sylvie, je note la recette ! :- ) Merci à Vincina !
Et oui, hier le dernier jour de l'été, le 21 Septembre, on est officiellement en automne, d'ailleurs, on a déjà bien noté les changements de temps dans quelques régions... Mais aujourd'hui c'est la Journée Internationale de la Paix, sur ce [Lien]on peut retrouver les manifestations et les divers événements à cette occasion.
Très belle journée à tout le monde ! ☼
le 21/09/2012 à 17h35
SALAMALIKOUN GAZELLE Maliko !
J'ai goûté du bon vrai thé à la menthe pas plus tard que le WE dernier au Maroc (ah si j'avais su je vous aurai emmenées dans mon sac à dos les filles, mais même moi je ne savais pas que je partais!!), qu'est-ce que c'est bon ! Moi aussi je garde précieusement la recette de Vincina, mais pas facile de le faire aussi bien qu'eux ! Bon en attendant je vais me faire un thé vert, pas de menthe sous la main... Bouhhh...
Bon après midi Sylvie et Alina !
Oups... A oui c'est l'automne, oh non !!
le 21/09/2012 à 17h37
Et j'ai oublié Alina, merci pour cette belle initiative, la journée internationale de la paix...
Si la paix dans le monde pouvait rester plus d'une journée...
Je fais passer, merci !
le 21/09/2012 à 20h25
La paix...mon rêve !! Comme plein de personnes !! Perso, je crois que pour l'instant, c'est à la paix intérieure à laquelle j'aspire le plus !!!
Pas beaucoup présente, mais je vous lis quand j'ai le temps.
Bon WE à toutes et à tous !
le 22/09/2012 à 00h15
Comment ça Mababe ? On t a fait la surprise de partir au Maroc ?
le 22/09/2012 à 10h10
IL FAIT JOURRRRRRRRE , ALORS BONJOURRRRRR ! On se lève et on sourit , ça fait du bien et on se muscle les joues ! Bonne journée !
le 22/09/2012 à 10h56
BONJOUR BONJOUR tout le monde, Maliko quelle forme cela fait du bien ? ? ?.
Mababe super ce petit tour au Maroc improvisé.
Très bon week end à tous ? ? ? ? ?