Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 962

Bettyoups
Bettyoups

le 17/12/2025 à 14h32

1er gel
2ème cidre
3ème vase

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/12/2025 à 20h23

1 - chaud
2 - soda
3 - bidon

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/12/2025 à 20h25

(je vous mets une petite précision pour le 3)

mon 1er : température
2 ème : boisson
3 ème : récipient.......... (de bois)


avec certain, jamais d'accord.....

NON
1 : degré - fièvre - climat - météo - gel
2 : eau - vin - thé - jus - lait - café - bière - sirop - cidre
3 : plat - seau - pot - faitout - verre - bol - tasse - verre - vase

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/12/2025 à 20h30

merci Dany80

3 - écuelle

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/12/2025 à 20h31

(je vous mets une petite précision pour le 3)

mon 1er : température
2 ème : boisson
3 ème : récipient.......... (de bois)


avec certain, jamais d'accord.....

NON
1 : degré - fièvre - climat - météo - gel
2 : eau - vin - thé - jus - lait - café - bière - sirop - cidre
3 : plat - seau - pot - faitout - verre - bol - tasse - verre - vase - écuelle

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/12/2025 à 20h36

3 - caisse

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/12/2025 à 21h09

Merci Dany80 Danynounette.
1er temps
2ème Gin
3ème étui
Bonne nuit

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 17/12/2025 à 21h44

Merci pour l'indice !!!

1)) chaud
2) tisane
3) fût

Élite
Oss
Oss

le 18/12/2025 à 04h06

2 SODA
3 BAC

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/12/2025 à 08h23

hello !

(je vous mets une petite précision pour le 3)

mon 1er : température... CHAUD
2 ème : boisson
3 ème : récipient.......... (de bois)


avec certain, jamais d'accord.....

NON
1 : degré - fièvre - climat - météo - gel - temps
2 : eau - vin - thé - jus - lait - café - bière - sirop - cidre - gin - tisane - soda (tu brûles)
3 : plat - seau - pot - faitout - verre - bol - tasse - verre - vase - écuelle - caisse - étui - fût - bac

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/12/2025 à 08h44

Coucouuuu Dany80 Danynounette et tous !
2ème cola

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/12/2025 à 08h58

Bonjour

oui je pense aussi à cola pour le 2
et pour le 3 à tine
1- chaud
2 - cola
3 - tine

CHOCOLATINE....c'est quoi ? MDR

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/12/2025 à 09h23

mais oui les filles....! bravo à Julie93 et à Lilia4485 et à Julie93 qui a concrétiser !

c'est bien CHOCOLATINE.......

naturellement j'ai bien pensé à Oss......! MDR !

La « chocolatine » ou « pain au chocolat » est une viennoiserie imaginée par les Autrichiens August Zang et Ernest Schwarzer. C'est en fait une version au chocolat du croissant réalisé avec de la pâte à brioche et issue des premiers croissants qu'ils vendaient entre 1837 et 1839 dans leur Boulangerie viennoise à Paris.

Pourquoi les gens disent chocolatine ?
Dans le Sud-Ouest, seul 63% des gens disent "chocolatine"
Cette expression provient de l'anglais « chocolate in bread », employée lorsque l'Aquitaine était sous domination anglaise. Selon cette hypothèse, les Anglais auraient demandé du « chocolat dans du pain », phrase qui aurait évolué en « chocolatine » dans le Sud-Ouest.

wikipedia

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 18/12/2025 à 09h27

Bravo Julie93 pour le... Pain au chocolat !!!! Merci Dany80 pour la proposition... Je m'améliore j'avais trouvé chaud 🤣
Belle journée

Élite
Dany80
Dany80

le 18/12/2025 à 09h52

oui bravo a toi aussi Lilia4485 tu as fait l'ouverture.....
belle journée

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/12/2025 à 11h14

Exact Lilia4485 c'est grâce à toi que j'ai trouvé, merci ! tu veux proposer je ne suis pas là cette aprèm ?
Merci Dany80, dur dur mais très belle charade !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/12/2025 à 14h16

Bravo et merci cette bonne charade !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 18/12/2025 à 14h23

Julie93, désolée je pars aussi finir des papiers de notre assoc et faire la distribution

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 18/12/2025 à 18h01

Et ce soir qui propose ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/12/2025 à 18h27

T'arrêtes de suite Lillia4485 ok ? Quelle mauvaise volonté vraiment !

Qui veut bien proposer ???

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre