Charades : discussion - Page 962
le 17/12/2025 à 14h32
1er gel
2ème cidre
3ème vase
le 17/12/2025 à 20h23
1 - chaud
2 - soda
3 - bidon
le 17/12/2025 à 20h25
(je vous mets une petite précision pour le 3)
mon 1er : température
2 ème : boisson
3 ème : récipient.......... (de bois)
avec certain, jamais d'accord.....
NON
1 : degré - fièvre - climat - météo - gel
2 : eau - vin - thé - jus - lait - café - bière - sirop - cidre
3 : plat - seau - pot - faitout - verre - bol - tasse - verre - vase
le 17/12/2025 à 20h30
merci
3 - écuelle
le 17/12/2025 à 20h31
(je vous mets une petite précision pour le 3)
mon 1er : température
2 ème : boisson
3 ème : récipient.......... (de bois)
avec certain, jamais d'accord.....
NON
1 : degré - fièvre - climat - météo - gel
2 : eau - vin - thé - jus - lait - café - bière - sirop - cidre
3 : plat - seau - pot - faitout - verre - bol - tasse - verre - vase - écuelle
le 17/12/2025 à 20h36
3 - caisse
le 17/12/2025 à 21h09
Merci
1er temps
2ème Gin
3ème étui
Bonne nuit
le 17/12/2025 à 21h44
Merci pour l'indice !!!
1)) chaud
2) tisane
3) fût
le 18/12/2025 à 04h06
2 SODA
3 BAC
le 18/12/2025 à 08h23
hello !
(je vous mets une petite précision pour le 3)
mon 1er : température... CHAUD
2 ème : boisson
3 ème : récipient.......... (de bois)
avec certain, jamais d'accord.....
NON
1 : degré - fièvre - climat - météo - gel - temps
2 : eau - vin - thé - jus - lait - café - bière - sirop - cidre - gin - tisane - soda (tu brûles)
3 : plat - seau - pot - faitout - verre - bol - tasse - verre - vase - écuelle - caisse - étui - fût - bac
le 18/12/2025 à 08h44
Coucouuuu
2ème cola
le 18/12/2025 à 08h58
Bonjour
oui je pense aussi à cola pour le 2
et pour le 3 à tine
1- chaud
2 - cola
3 - tine
CHOCOLATINE....c'est quoi ? MDR
le 18/12/2025 à 09h23
mais oui les filles....! bravo à
c'est bien CHOCOLATINE.......
naturellement j'ai bien pensé à
La « chocolatine » ou « pain au chocolat » est une viennoiserie imaginée par les Autrichiens August Zang et Ernest Schwarzer. C'est en fait une version au chocolat du croissant réalisé avec de la pâte à brioche et issue des premiers croissants qu'ils vendaient entre 1837 et 1839 dans leur Boulangerie viennoise à Paris.
Pourquoi les gens disent chocolatine ?
Dans le Sud-Ouest, seul 63% des gens disent "chocolatine"
Cette expression provient de l'anglais « chocolate in bread », employée lorsque l'Aquitaine était sous domination anglaise. Selon cette hypothèse, les Anglais auraient demandé du « chocolat dans du pain », phrase qui aurait évolué en « chocolatine » dans le Sud-Ouest.
wikipedia
le 18/12/2025 à 09h27
Bravo
Belle journée
le 18/12/2025 à 09h52
oui bravo a toi aussi
belle journée
le 18/12/2025 à 11h14
Exact
Merci
le 18/12/2025 à 14h16
Bravo et merci cette bonne charade !
le 18/12/2025 à 14h23
le 18/12/2025 à 18h01
Et ce soir qui propose ?
le 18/12/2025 à 18h27
T'arrêtes de suite Lillia4485 ok ? Quelle mauvaise volonté vraiment !
Qui veut bien proposer ???