Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 926

Julie93
Julie93

le 24/08/2025 à 20h21

Dany80 avait proposé en 1 - nain

1 - gars
2 - hem
3 - git

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/08/2025 à 21h00

Exact !
1er on le dit petit mais jusqu'à quel âge ? GARS
2ème Marque l'hésitation
3ème Employé pour un allongé GIT
Tout Confusion qui peut créer la pagaille

Non pour =
2ème et,euh,hem
Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/08/2025 à 07h57

Bonjour
2 - bée....rester bouche bée ?

GABGIE

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/08/2025 à 09h07

Coucou....Pas vraiment Julie93 mais je te le laisse ,bravo et merci à Dany80 Danynounette.
1er on le dit petit mais jusqu'à quel âge ? GARS
2ème Marque l'hésitation BE
3ème Employé pour un allongé GIT
Tout Confusion qui peut créer la pagaille GABEGIE

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/08/2025 à 10h05

bravo Julie93 et merci Bettyoups... je ne connaissais pas ce mot et c'est bien on n'en apprend tous les jours.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/08/2025 à 13h14

Merci Bettyoups et merci Dany80
je connaissais le mot, sa définition, mais pas son orthographe et le BE ça je ne connais pas

Pas libre cet après-midi ni d'ailleurs demain, ça te tente Dany80 ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/08/2025 à 13h33

Isabelle reprend mercredi et aujourd'hui et demain nous allons sortir.....mais ...peut être ce soir...?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/08/2025 à 13h55

Voilà Julie93 pour BE phonétiquement BÉ :

[Lien]
Définitions : hésitation - Dictionnaire de français ...
État d'incertitude, d'irrésolution ou de crainte qui retarde le moment d'une action, d'une décision : Après quelques minutes d'hésitation

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/08/2025 à 18h40

merci pour l'explication poulette .... oui je connaissais, oui on dit ça quand on ne sait pas quoi répondre et que l'on hésite.....

je vais proposer....suis rentrée...

mon 1er : réussir
2 : pronom personnel
3 : couleur

mon tout : emplacement emménagé

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/08/2025 à 20h26

Merci Bettyoups, je ne connaissais pas

Excuse moi Dany80 le tout est un emplacement aménagé ou emménagé stp, merci

1 - gagner
2 - son
3 - noir

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/08/2025 à 23h40

tu as raison Julie93 c'est un emplacement aménagé...!

mon 1er : réussir
2 : pronom personnel
3 : couleur ......NOIR

mon tout : emplacement aménagé

non :
1 : gagner
2 : son

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/08/2025 à 07h23

Coucou !
1er avoir
2ème vos

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/08/2025 à 10h36

hello !

mon 1er : réussir
2 : pronom personnel
3 : couleur ......NOIR

mon tout : emplacement aménagé

non :
1 : gagner - avoir
2 : son - vos

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/08/2025 à 13h18

1er eut
2ème ton

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/08/2025 à 18h45

mon 1er : réussir..........................(le mot que j'ai mis est un diminutif)....
2 : pronom personnel
3 : couleur ......NOIR

mon tout : emplacement aménagé

non :
1 : gagner - avoir- eut
2 : son - vos - ton

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/08/2025 à 19h08

Merci mais
2ème tu

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/08/2025 à 19h59

Merci Dany80

2 - me

Bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/08/2025 à 22h25

mon 1er : réussir..........................(le mot que vous devez trouver est un diminutif)....
2 : pronom personnel.....ME
3 : couleur ......NOIR

mon tout : emplacement aménagé

non :
1 : gagner - avoir- eut
2 : son - vos - ton - tu

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/08/2025 à 05h46

Coucou !
1er pro ?
2ème me
3ème noir
Tout promenoir ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/08/2025 à 09h52

yes ! yes ! bravo Bettyoups !
merci Julie93 !

il s'agit bien de PROMENOIR !

(Lieu destiné à la promenade et, spécialement, galerie couverte dans un édifice clos. Le promenoir d’un cloître. Le promenoir des gardes, au château d’Amboise. Par analogie. Le promenoir d’une prison, la cour qui permet aux détenus de marcher à l’air libre.)

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre