Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 893

Dany80
Dany80

le 06/05/2025 à 19h14

Mon premier est un pronom indéfini.
Mon deuxième se trouve au milieu du visage.....NEZ.
Mon troisième est le contraire de toujours..........JAMAIS
Mon quatrième est la partie molle du pain...........MIE
Mon cinquième peut se manger en omelette.......OEUFS
Mon sixième est un animal qui vit dans les forêts européennes.
Mon septième est l'opposée de la mort.
Mon 8ème Les chiens bougent mon huitième lorsqu'ils sont contents........QUEUE
Mon neuvième est un autre mot pour désigner un morceau de gâteau.......PART
Mon dixième est une fibre d'origine animale utilisée dans la fabrication de textile...SOIE
Mon onzième est une idée ou un concept (souvent simple), propagé à travers le web sous divers formes (image, vidéo...).

Mon tout est un proverbe.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/05/2025 à 19h23

Oh oh, attention les copains, je l'ai mais comme j’ai déjà proposé avant, je vous laisse la place ! Oss et Julie93 !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/05/2025 à 22h07

7 VIE

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/05/2025 à 22h47

Mon premier est un pronom indéfini.
Mon deuxième se trouve au milieu du visage.....NEZ.
Mon troisième est le contraire de toujours..........JAMAIS
Mon quatrième est la partie molle du pain...........MIE
Mon cinquième peut se manger en omelette.......OEUFS
Mon sixième est un animal qui vit dans les forêts européennes.
Mon septième est l'opposée de la mort.....VIE.
Mon 8ème Les chiens bougent mon huitième lorsqu'ils sont contents........QUEUE
Mon neuvième est un autre mot pour désigner un morceau de gâteau.......PART
Mon dixième est une fibre d'origine animale utilisée dans la fabrication de textile...SOIE
Mon onzième est une idée ou un concept (souvent simple), propagé à travers le web sous divers formes (image, vidéo...).

Mon tout est un proverbe.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/05/2025 à 08h38

Coucou ! Eh bien Oss ta lumière vive est restée tamisée?
6ème cerf

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/05/2025 à 09h11

Bonjour

Non non Bettyoups, je pensais à toi justement !

1 ON

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/05/2025 à 11h43

hello !

Mon premier est un pronom indéfini...................ON
Mon deuxième se trouve au milieu du visage.....NEZ.
Mon troisième est le contraire de toujours..........JAMAIS
Mon quatrième est la partie molle du pain...........MIE
Mon cinquième peut se manger en omelette.......OEUFS
Mon sixième est un animal qui vit dans les forêts européennes...CERF.
Mon septième est l'opposée de la mort.....VIE.
Mon 8ème Les chiens bougent mon huitième lorsqu'ils sont contents........QUEUE
Mon neuvième est un autre mot pour désigner un morceau de gâteau.......PART
Mon dixième est une fibre d'origine animale utilisée dans la fabrication de textile...SOIE
Mon onzième est une idée ou un concept (souvent simple), propagé à travers le web sous divers formes (image, vidéo...).

Mon tout est un proverbe.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/05/2025 à 22h34

Oss , tu finis ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/05/2025 à 23h03

oui c'est bizarre pourtant elle est presque terminée........
peut être que ma charade est trop longue et qu'il n'aime pas.........

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/05/2025 à 08h42

Bonjour, et sûrement pas Dany80 Danynounette ! Oss ,tu n’en as pas marre de te faire prier !!!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/05/2025 à 22h58

je suis "tristounette" car personne n'a fini ma charade....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/05/2025 à 07h26

Bonj,....oh non c'est qu'il n'y avait personne ma Dany80 Danynounette, hier, il ne faut pas et tiens, juste pour toi : image

Oss !!!!!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/05/2025 à 12h20

Merci ma poulette pour ce beau bisou....tiens je vais beaucoup mieux...mdr !

bon......non rassure toi je ne suis pas triste...je te fais un gros bisou et attendons Oss....

je vais chanter j'attendrai....comme la chanson

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/05/2025 à 12h28

11 MEME
ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MËME § Youpiiiii Je suis trop fort !!!!

Bonjour

Pardon Dany80, j'étais absent hier!

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/05/2025 à 13h17

t'inquiète pas cher Oss c'était petite boutade sympa...! merci pour ce beau bisou.....

grand bravo à notre ami Oss qui a terminé avec brio....mdr ma charade un peu longue....

en effet : "ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MËME"

merci chère poulette Bettyoups !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/05/2025 à 15h36

Bravo à Mister Desiré Oss et merci Dany80 Danynounette pour cette charade à rallonge.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/05/2025 à 15h51

Barvo Oss et
Merci Dany80

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/05/2025 à 19h51

Aux âmes bien nées, la valeur...... Merci les filles ! Oss le Valeureux désiré !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/05/2025 à 21h44

Et tu proposes ?Oss

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/05/2025 à 21h51

Oss

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre