Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 427

Dom41
Dom41

le 16/10/2022 à 17h06

Bonjour,
Je viens de passer sur cette discussion et je pense avoir trouvé
mais... je ne veux pas prendre la place car je n'ai pas participer
Courage les chercheurs

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/10/2022 à 18h57

Dom41 si tu as une lumière tu peux proposer car là je ne sais plus quoi proposer....

mon 1er : trouble

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 16/10/2022 à 19h43

Hello hello

Moi je veux bien mais peut-être qu'il serait bien d'avoir l'accord de Betty !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/10/2022 à 20h07

Vas-y Dom41, fait-toi plaisir ! Le jeu appartient à tout le monde ! Je pense l'avoir également ! J'aurais dit CADET pour le 2

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 16/10/2022 à 20h25

Bon alors Oss et Dany80 si c'est la bonne réponse (?) pardon Bettyoups

1 poli
2 gars
3 mie

Le tout POLYGAMIE ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/10/2022 à 23h33

Ce qu'il est fort ce Dom41 de l'espace !!!
Bravo ! Vraiment ! Un grand merci à tous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/10/2022 à 23h37

bravo Dom41 et merci Bettyoups pour cette belle charade ! c'est vrai qu'il est fort ce Dom41 !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/10/2022 à 23h40

B'soir

Bravo Dom41

Merci Bettyoups. Mais je ne comprends pas le sens de mon 1er : civil qui se perd = poli

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/10/2022 à 08h18

Bonjouuuur ! On dit de quelqu'un qui est civil , qu'il est poli , voilà voilu

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/10/2022 à 09h57

Bonjour

Et j’étais obnubilé par le mot civilité qui m'a embrouillé. Bravo, belle charade et bravo à Dom41.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/10/2022 à 09h59

Coucouuu ! A toi Dom41 de l'espace , mais steuplait une accessible à tout le monde, d'accord ?

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 17/10/2022 à 13h11

Bonjour

Pas beaucoup de temps ce matin U c’est super

Merci pour vos compliments

Pas bien compliquée celle-ci :

1 c’est souvent comme un frère
2 les anciens en avaient souvent plein les mains
3 ancien nom de cet animal que l’on chasse
4 on peut le fait pour éviter les conflits

Le Tout. la moitié d’une ancienne série télé

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 17/10/2022 à 13h12

@+

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/10/2022 à 13h19

Salut

Mon 1er AMI
Mon 2ème CALS
Mon 3ème LEU
Mon 4ème MENT (IR ?)

Mon tout : AMICALEMENT ;;;; VOTRE

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 17/10/2022 à 17h05

Hello

Bravissimo Oss

Et bien un vrai "Billy Bill le rapide" (Si vous ne connaissez pas un jour je vous raconterai cette petite histoire ! "

Encore bravo à toi.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/10/2022 à 18h57

Pfffftt fastoche Oss quand je ne suis pas là ! Lol !! Merci Dom41 de l'espace, c'est sûr que celle-ci était du pipi de Zouzoupette à Dany80 Danynounette !
J’connais Billy Bill, moi !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 17/10/2022 à 19h10

Ben Bettyoups tu m'avais demandé "accessible à tout le monde" alors bon O.K. c'était effectivement fastoche pour des érudits du passé comme nous sommes et Oss a été le plus rapide
Lorsque ce sera mon tour promis je tenterais un peu plus difficile !
Hé hé tu connais Billy Bill le rapide avec la mouche ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/10/2022 à 20h59

super charade que je viens de voir Dom41....c'est vrai que c'est un rapide Oss...
merci Dom41 et bravo Oss le rapide....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/10/2022 à 21h15

Mais elle se calme la môme au chapeau OUI ou NON ????? Et c'est quoi cette histoire de dire que : je cite : "je mets une charade facile pour que tout le monde trouve ! Accessible à tous ! ""

Non mais, elle a fini la traitre alliance ? C'est quoi cette remarque insidieuse ??? Hum ??? C'est quoi ces remarques vexantes ? C'est quoi cette façon d'agir Bettyoups ? Et Dom41, tout gentil, s'en va pour donner crédit à la môme au chapeau !!!! On-au-ra-TOUT-VU !!!

Vous souhaitez que Oss le Valeureux ne joue plus ??? C'est cela ? Et bien BINGO ! Vous avez gagné ! JE-NE-JOUE-PLUS ! Non mais !

Très chère Dany80, si tu veux un morceau de chocolat avec des noisettes, du bon lait et des raisins secs, viens vite ! J'ai 4 tablettes pour toi ! Je te conterai fleurette, En retour, tu me feras des yeux doux, tu me proposeras des charades et j'essayerai de ne pas les trouver, je prendrai ma guitare et, sur ton balcon, je te ferai la sérénade... Dans la nuit noire, je te parlerai des étoiles. Je te dirai, regarde cette étoile filante, c'est Dom41 qui la chevauche ! Et regarde celle qui suit, c'est Bettyoups qui va le rattraper !

D'accord ?

Et on S'EN FOUT DE BILLY MACHIN !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/10/2022 à 21h19

MDR !! Allez, tu proposes pour bien faire comprendre que tu plaisantes afin de ne vexer personne ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre