Charades : discussion - Page 407
le 29/08/2022 à 11h39
hello !
2ème : lotus
le 29/08/2022 à 15h14
Bonjour,
3ème pic
le 29/08/2022 à 16h40
1er - morceau - PART
2ème - une reine dans l'eau
3ème - du Jura par exemple
4ème - une voyelle de l'alphabet - i
le tout - Eugénie en a souffert sans s'en plaindre
NON
2ème - rose - reine - queen - île - lotus
3ème - morbier - vin - col - pic
le 29/08/2022 à 18h03
3ème : miel
le 29/08/2022 à 19h30
Un indice ?
1er - morceau - PART
2ème - une reine dans l'eau
3ème - du Jura par exemple
4ème - une voyelle de l'alphabet - i
le tout - Eugénie en a souffert sans s'en plaindre
NON
2ème - rose - reine - queen - île - lotus
3ème - morbier - vin - col - pic - miel
le 30/08/2022 à 09h12
Bonjour, oui merci.
2ème cygne
le 30/08/2022 à 17h16
Ok
1er - morceau - PART
2ème - une reine dans l'eau
3ème - aller par ... et par vaux
4ème - une voyelle de l'alphabet - i
le tout - Eugénie en a souffert sans s'en plaindre
NON
2ème - rose - reine - queen - île - lotus - cygne -
3ème - morbier - vin - col - pic - miel
le 30/08/2022 à 20h38
Merci,
3ème mont
le 30/08/2022 à 20h57
OK à qui le mot de la fin ?
1er - morceau - PART
2ème - une reine dans l'eau
3ème - aller par ... et par vaux - MONT ( on ne prononce pas le NT final
4ème - une voyelle de l'alphabet - i
le tout - Eugénie en a souffert sans s'en plaindre
NON
2ème - rose - reine - queen - île - lotus - cygne -
3ème - morbier - vin - col - pic - miel
le 30/08/2022 à 21h28
Je ne vois pas le 2ème...
2ème si
le 30/08/2022 à 21h44
Bonsoir
Tu as sans doute raison
le 30/08/2022 à 22h04
Pas sûr car ’parsimoi ’ je ne connais pas....peut-être parcimonie mais bof
le 30/08/2022 à 23h22
le 31/08/2022 à 11h32
Bonjour
désolée je devais avoir l'esprit tordu quand j'ai "pondu" cette charade
Oui
le 2ème la SCIE est reine dans l'eau - la Sirène
Bravo
le 31/08/2022 à 11h53
Bonjour, pas de problème
Mon 1er agrément de jardin
Mon 2ème certains diraient d’aucuns
Mon 3ème plusieurs ères
Mon tout à ne pas porter sans ses bretelles
le 31/08/2022 à 12h00
Merci
1er - nain
2ème - personne
3ème - millénaire
le tout - salopette
le 31/08/2022 à 14h15
Bonjour
Mouais, y'a du boulot quand même !
Mon 3ème SIECLES
Mon 1er BANCS
Mon 2ème RIEN
le 31/08/2022 à 15h14
Mon 1er agrément de jardin
Mon 2ème certains diraient d’aucuns
Mon 3ème plusieurs ères
Mon tout à ne pas porter sans ses bretelles
Non pour :
1er nain, bancs
2ème personne , rien
3ème millénaire, siècle
Non pour : Salopette
le 31/08/2022 à 15h23
Est-ce volontaire l'absence du E dans plusieur(e)s ères ?
1er - rose
2ème - zéro
3ème -
le 31/08/2022 à 16h37
Non je rectifie.
Mon 1er agrément de jardin
Mon 2ème certains diraient d’aucuns
Mon 3ème plusieures ères
Mon tout à ne pas porter sans ses bretelles
Non pour :
1er nain, bancs, rose
2ème personne , rien, zéro
3ème millénaire, siècle
Non pour : Salopette