Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 402

Oss
Oss

le 19/08/2022 à 01h18

Oui, belle charade. Merci Dom41

Lao Tsang m'a soufflé celle-ci :

Mon 1er : Courant faible

Mon 2ème : Une part de rumeur

Mon 3ème : Conclut toujours un testament

Mon 4ème : On peut dire que c'est une délivrance pour le marin, quel qu'il soit.

Mon tout : Reste toujours au cours élémentaire

Bonne nuit et à demain

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/08/2022 à 09h36

Bonjour,

Mon 1er : ru

2ème : me

Mon 3ème : sceau

Mon 4ème : port

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/08/2022 à 09h58

Bonjour

merci pour la charade Dom41 même si je ne connaissais pas les mots, et je ne suis même pas sûre de les mémoriser, quoique

Bravo Oss

1er - ru
2ème - on
3ème - ment
4ème - terre

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 19/08/2022 à 11h19

Hello

2- dit ?

Bonne journée

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/08/2022 à 14h05

Bonjour

Bon, il n'y a plus qu'à donner la réponse. Qui la donne ?

Mon 1er : Courant faible : RU
Mon 2ème : Une part de rumeur : DIT (on-dit)
Mon 3ème : Conclut toujours un testament : MENT
Mon 4ème : On peut dire que c'est une délivrance pour le marin, quel qu'il soit. TERRE

Mon tout : Reste toujours au cours élémentaire.


Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/08/2022 à 15h12

Eh oui bravo Dom41 pour RUDIMENTAIRE

Merci Oss, belle charade

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/08/2022 à 15h43

Bonjour et..bravo Dom41 et bravo à toi Julie93 qui a donné le dernier mot et qui l’a écrit. Merci Oss pour cette bonne charade.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/08/2022 à 16h10

j'arrive aprés l'extinction des feux.....

c'était une super belle charade Oss, merci et bravo Dom41 !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 19/08/2022 à 17h32

Merci surtout à vous Julie93 et Bettyoups aussi pour Oss le créateur de cette charade
Et Dany80 il n’est jamais trop tard c’est peut-être que tu es en avance pour la prochaine
C’est «  kiki » fait Mesdames ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/08/2022 à 18h50

C'est toi qui fais Dom41

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/08/2022 à 21h07

Va falloir tirer à la courte paille car vous fûtes 3 à avoir donné au moins une bonne réponse.

Merci à vous et bravo pour votre perspicacité et merci à Lao Tsang !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 19/08/2022 à 21h28

Bon pour le W.E. je fais le jeu ( plutôt assez facile pour un homme de mer charentais et aussi pour une espagnole ) :

1-Ville de Charente
2-Peut être grammatical.
3-Peut être de mer
Mon tout :Se sert beaucoup en Espagne.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/08/2022 à 22h11

Je ne suis pas de Charente et ne vais pas en Espagne je tente

1er - Ré
2ème - accord
3ème - sel

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 19/08/2022 à 22h58

Eh oui Julie93 et moi non plus suis pas de là-bas suis un môme de banlieue !

alors :

1-Ville de Charente
2-Peut être grammatical.
3-Peut être de mer
Mon tout :Se sert beaucoup en Espagne.

Non :

1- Ré
2- Accord
3- Sel

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 19/08/2022 à 22h59

Bonne soirée

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/08/2022 à 00h45

Ré est en Charente Maritime...

Mon 1er : BRIE

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/08/2022 à 01h59


2 : quel

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/08/2022 à 09h38

Bonjour,
3ème bain

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/08/2022 à 10h34

Bonjour

1er - Sées
2ème - règle
3ème - bain

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 20/08/2022 à 18h53

Hello,
Pardon à vous pour le retard !
Il manque souvent au samedi quelques heures supplémentaires !

1-Ville de Charente
2-Peut être grammatical.
3-Peut être de mer
Mon tout :Se sert beaucoup en Espagne.

Non :

1- Ré- Brie - Sees (et pourtant ) -
2- Accord - Quel - Règle -
3- Sel - Bain -

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre