Le 23-03-2016 - Buzz
En France, contrairement à ce que pourrait penser la majorité de la population, il est possible et légal d'arrêter un individu qui commettrait devant vous un crime ou un délit flagrant.

La procédure
Si vous êtes témoin d'un vol par exemple, vous avez le droit (et même le devoir) de soumettre le délinquant et de l'immobiliser avec tous les moyens possibles. Une fois neutralisé, vous avez le devoir d'appeler la police pour qu'elle prenne le relai et poursuive la procédure.
26/03/2016 à 09h08
Il y a la procédure et la réalité ...
.gif)
Et chacun n'ignore plus comment le Français accomode si bien les règles pour la sauvegarde de ses intérêts.
Et dans cet esprit, le p'tit français aimerait bien que l' intitulé ->
" Vous avez toujours rêvé d'être policier ? Arrêtez un délinquant ! "
soit modifié comme suit ->
" Vous avez toujours rêvé d' être policier , d' arrêter un délinquant ?
23/03/2016 à 13h20
Mais bien sûr ! Quelle évidence ! Et que dire de ces braves gens qui ont porté assistance et.... se retrouver avec une plainte sur le dos émise par l'agresseur ! Pourquoi ? Tout simplement parce que celui qui a porté assistance a donné, le premier, un coup de poing à l'agresseur pour le neutraliser et l'avocat de celui ci a su parfaitement dire devant les juges que le coup de poing ne venait pas de son client, d'où la plainte et condamnation avec forte amende à ce brave monsieur qui souhaitait neutraliser un bandit...
23/03/2016 à 16h50
C'est vrai que dans les faits c'est moins simple...mais la loi l'autorise.
Voici la source