Boyer Torrollion Immobilier

25 boulevard gambetta
Grenoble

L'agence immobilière Boyer Torrollion Immobilier sera votre premier conseiller pour tout projet de vente ou de location à Grenoble. Expert de l'immobilier en Isère, Boyer Torrollion Immobilier prendra en charge votre dossier pour mener à bien votre projet immobilier isérois.

Samedi Fermé
  • Vente de bien immobilier

11 avis sur Boyer Torrollion Immobilier

genne38

Par , le 09/09/2014

Beaucoup de problème avec cette agence dont les méthodes sont plus que douteuses :
- Refus de restituer l'intégralité du dépôt de garanti sur à mon départ du logement ainsi que refus de fournir des devis ou factures d'entreprise de nettoyage mis en œuvre. D'un point de vue légal, c'est limite dans la mesure où le bailleur est tenu de pouvoir fournir ces documents même s'il ne fait pas faire les dits-travaux. Ce point n'étant pas le plus critique vu qu'il représente l’impuissance des locataires.
- On remarque que le montant non-restitué du loyer correspond mystérieusement à la fin du mois qu'ils me devaient vu qu'ils avaient relouer l'appartement juste après mon départ. chose que j'ai appris par hasard sinon je pense pas qu'ils m'auraient restitué la dite-somme.
- Frais excessifs (environ 300euros) et dossier plus que complexe pour ajouter une personne sur le bail sachant que la dite-personne habite effectivement le logement.
- Non encaissement d'un chèque de loyer car "la personne qui a effectué le chèque n'est pas sur le bail (alors que je les avais prévenu par téléphone...) et envoie du dossier au service contentieux avec frais en plus.
- Personnel désagréable (quelque soit le problème), insuffisant (une bonne heure de retard sur l'état des lieux d'entrée et état des lieux de sortie fait par une entreprise extérieure tout aussi désagréable).

Bref, je les déconseille vivement et je regrette ne pas être tombé sur les commentaires sur les différents procès de cette agence...

RGermaingre

Par , le 12/08/2014

Je suis étonné en voyant les commentaires laissés sur cette agence. De mon côté je la conseille (bd Gambetta car il y a plusieurs agences) : toujours bien reçu et personnel sérieux, en avance niveau législation et suivi des procédures et plutôt sympathique.

cryozone

Par , le 06/11/2013

J'ai eu une très mauvaise expérience avec cette agence :

Logement dans immeuble habité par les blattes (détail que l'agence c'est bien gardé de nous transmettre lors de la signature du bail). Refus de nous reloger. Caution gardée, et indemnités très importantes demandées en sortie, pour des motifs très discutables. (plus de 1000€ réclamé en sortie, pour un appartement très vieux, et en mauvaise état). La dame de l'accueil n’hésiteras pas à vous envoyer promener en cas de problème. Ces gens préfèrent facturer plutôt que de discuter.

Je ne conseil vraiment pas

BenLR

Par , le 08/05/2013, modifié le 10/05/2013

Décevant... Une agence pénible pour les locataires, mais aussi pour les bailleurs. Il faut parfois plusieurs mois avant qu'ils retrouvent un locataire. Ils n'informent que rarement les bailleurs des difficultés rencontrées, des besoins de relouer. Après, l'agence est sans doute trop petite, n'a pas assez d'influence pour satisfaire aux demandes.

Vanilla38

Par , le 22/10/2012

Cet été, j'ai cherché un appartement à louer sur Grenoble. J'ai trouvé le service commercial de l'agence BOYER TORROLION très professionnel et efficace (2 visites et j'a trouvé mon appart). Pour le coté administratif, je verrai ca au fur et à mesur de la location, mais lors de la signature du bail, la personne a été très aimable et claire dans ses explications. Je conseille cette agence pour son coté commercial.

brieuclt

Par , le 01/09/2012

Cette agence est tenue par des personnes très désagréables et malhonnêtes. J'ai été locataire chez eux pendant 4 ans. Lors de mon état des lieux de sortie, ils n'ont eu aucun scrupule à me facturer à des prix exorbitants des prestations complètement abusives (ménage, ... ) Je déconseille absolument ! !

Noix

Par , le 14/04/2011

Cette agence n'a aucun scrupule à proposer à la location des appartements insalubres, humides, à des prix exorbitants. Exemple personnel : la porte d'entrée d'un studio où j'ai habité il y a trois ans a moisi à cause de l'humidité, impossible de la fermer à clé et ils n'ont accepté de la changer qu'après avoir reçu le préavis de départ ! J'ai rencontré également un monsieur qui avait eu le même genre de problème avec ses fenêtres. Et pas aimables avec ça.

Ambreloup

Par , le 12/11/2009

Je valide les deux commentaires ci dessus. Mais ne vous y trompez pas : à l'état des lieux, c'est bien le seul gars qui nous a paru sympa et honnête. Pour le reste, préférez une autre agence. Ici, on vous annoncera (et sans le sourire) qu'un avenant au bail coute 300€ ! (expérience personnelle). Sans compter la montagne de paperasse qu'il faut produire pour montrer patte blanche et avoir le droit de louer chez eux. Ils savent couvrir leurs arrières ! Ils ne sont véritablement disponibles, pourtant, que pour encaisser les chèques. Ce que je pense vraiment d'eux ? Le vocabulaire n'est pas autorisé par le code de bonne conduite de ce site, hélas !

Nights

Par , le 15/07/2009

La pire agence auquel j'ai eu affaire... Personnel désagréable et nonchalant, sauf un petit sourire lorsque vous signer le bail... Cela fait aujourd'hui un mois que j'essaie de signer un avenant au bail et que l'agence fait tout pour ralentir les choses : perte de documents, des promesses qu'ils nous rappelleront mais ne le font jamais... Une agence que je ne recommande pas du tout !

oli77

Par , le 13/12/2008

Une agence tenue par des gens honnêtes. J'étais inquiet en voyant la différence entre la façon de faire l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie, mais ils ont été honnêtes au final et ont tenu compte de mes remarques. C'est pourquoi je conseille cette agence.

Ruegonnet

Commentaire de Ruegonnet, le 04/09/2013

copain de l'agence

Le 12/10/2012

Quand j'étais étudiant je louais un appartement géré par l'agence Boyer Torrollion. J'étais très satisfait des services : zéro problème pour les états des lieux. Des que j'avais un problème c'était réglé très rapidement (exemple : un technicien était envoyé des le lendemain si j'avais une fuite sur un lavabo... ). Quand je suis devenu propriétaire je me suis naturellement tourné vers cette agence pour mon projet d'achat immobilier. J'ai reçu de très bons conseils.

Ruegonnet

Commentaire de Ruegonnet, le 04/09/2013

et hop encore 2 "spams"

Vous êtes sur la page Boyer Torrollion Immobilier à Grenoble. Découvrez d'autres Agences immobilières à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.