Gordes

Godes est qualifié comme l'un des plus beaux villages de France, de part ses ruelles caladées qui s'insinuent entre les maisons hautes, bâties à même le roc et agrippées contre ses flancs. Gordes est fier également de son superbe château dressé en son coeur nous rappelant un passé riche aussi bien en conquêtes qu'en souffrances et qui abrite désormais le Musée Pol Mara et l'hôtel de Ville. Gordes préserve aussi sur ses terres, le village des Bories, ces curieuses constructions arrondies en pierres sèches, l'abbaye de Sénanque confinée dans son vallon verdoyant, le moulin des Bouillons et les caves du Palais Saint Firmin.

7 avis sur Gordes

sofysofy

Par , le 15/03/2013

Gordes est un village situé dans le parc naturel régional du Luberon. Ce village, qui a été classé parmi les plus beaux villages de Frances, possède un patrimoine historique impressionnant et des monuments exceptionnels comme son château, des abbayes, des moulins. Lors de votre balade dans Gordes, vous devez absolument aller voir le château qui se situe au centre du village. C’est un très grand château particulièrement bien conservé. Il abrite un musée de peinture (que je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter) et l’office de tourisme où vous pourrez trouver des renseignements précieux sur Gordes mais également sur la région du Lubéron. Vous verrez, le personnel est très accueillant et connait vraiment très bien la région. Sur la place, en face du château, il y a une très jolie fontaine qui vaut également le coup d’oeil et de charmantes petites ruelles pavées en pierre. En contrebas, vous pourrez voir l'église et sa tour carrée qui abrite le clocher. Cette tour également mérite d’être vue car elle possède un escalier extérieur qui ne mène nulle part, très original !!! À côté de cette tour, il y a le palais Saint-Firmin qui a été classé monuments historiques : il y a des superbes jardins, des salles troglodytes, des escaliers souterrains... Vraiment intéressant et impressionnant à voir, ce sont des lieux vraiment très mystérieux, énigmatiques... Ca m’a beaucoup plu. Dans le bas du village, vous pourrez voir des anciennes chapelles (creusées dans la roche), des lavoirs, un moulin... Pleins de choses très intéressantes et d’époque : un vrai voyage dans le temps s’offrira à vous ! En plus de ces monuments, il est vraiment très agréable de se promener dans la ville de Gordes qui a beaucoup de charme avec ses rues pavées, ses maisons construites dans la roche. Une fois votre visite de Gordes terminé, je vous incite vivement à aller voir le village des bories qui se situe à proximité de Gordes. Les bories sont des maisons au toit arrondi qui ont la particularité d’être en pierre sèche (c’est à dire sans ciment) : très original.
Pour finir, ne loupez pas la vue que l’on a sur la ville de Gordes depuis la route qui y mène (versant sud). Les maisons sont vraiment incrustées dans la roche, agrippées au flanc de la colline : c’est impressionnant ! !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 15/03/2013

Au regard des photos et à la lecture de ton avis, ça donne envie de s'arrêter un jour à Gordes.
Elle est belle la France !

Commentaire de Sofysofy, le 16/03/2013

Oui, elle regorge de coins superbes !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 12/06/2013

Voilà un endroit ou j'aimerai bien m'arrêter un jour prochain ! Je pense le découvrir très bientôt.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 12/06/2013

Très joli le village, très intéressant à découvrir.

Prissette

Commentaire de Prissette, le 12/06/2013

Il est vrai que c'est un très beau village, accueillant et très agréable ! Le Vaucluse regorge de sites magnifiques à découvrir !!!

Panda1398

Commentaire de Panda1398, le 10/05/2018

Allez, c'est décidé, une journée à Gordes s'impose ! Merci pour ton avis complet

eli2

Par , le 27/11/2012

Très beau site un peu bondé l'été, mais au printemps ou au début de l'automne c'est parfait, prévoir tout de même de bonnes chaussures, les ruelles sont un peu accidentées...

sosso1977

Par , le 20/09/2012

Je rejoindrai les avis unanimes pour dire que ce villa perché au coeur du Lubéron est magnifique. Tout comme pour Roussillon ou Bonnieux, il faut prendre le temps de flaner dans les ruelles de ce village...

SAORI29

Par , le 12/10/2011

Je confirme c'est un très beau village, j'ai beaucoup apprécié de le visiter, la seule chose négative c'est que tout est payant même pas une place de parking gratuite.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 06/07/2011

Très joli petit village perché en haut d'un caillou ! J'ai aimé ses petites ruelles étroites et escarpées, la vue panoramique sur la vallée, les petits commerces locaux, des artisans et créateurs, des peintres, des bons petits restos ! Visite à prévoir hors haute saison par contre car beaucoup de monde en juillet et août. Continuez votre visite avec le village d'ocre qui s'appelle Roussillon : A couper le souffle aussi !

Commentaire de Julie93, le 06/07/2011

Ce village haut perché me fait penser à Cordes sur ciel, mais c'est dans le Tarn. Merci à vous Mababe et Fab pour votre avis. Je cherche maintenant l'adresse de la fontaine de Jouvence, pour avoir le temps de découvrir toutes ces richesses !!!

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 06/07/2011

Cette année, je ne pars pas en vacances donc je vais voyager sur Justacoté.

Commentaire de Mababe, le 06/07/2011

Oui, Matinuss, à voir absolument !

Yoda277

Commentaire de Yoda277, le 06/07/2011

Votre description me donne envie d'y aller...

Commentaire de Mababe, le 06/07/2011

Oui, à prévoir absolument mais attendez un peu car le village est très touristique et en ce moment il doit y avoir beaucoup de monde.

Yoda277

Commentaire de Yoda277, le 06/07/2011

Je pense que j'irai en Septembre, il doit y avoir moins de monde ? Je ne connaissais pas du tout mais maintenant je regarde déjà comment y aller et les photos sur internet, merci beaucoup pour votre avis !

Commentaire de Mababe, le 06/07/2011

Oui, en septembre ça sera plus calme ! Prévoyez aussi de visiter Roussillon et le sentier des Ocres, c'est pas loi et ça vaut vraiment le détour !

Commentaire de Cjp95, le 10/07/2011

Matinuss nous confie -> Cette année, je ne pars pas en vacances donc je vais voyager sur Justacoté. Et moi qui part en vacances, j'm'en sers comme guide pour trouver mes p'tits filons locaux ! Résumé -> tout le monde y trouve son compte et particulièrement ceux qui voyagent sans dépenser ! Suggestion : Justacoté devrait instaurer une tirelire afin que chacun(e) apporte ne serait-ce que sa p'tite contribution !

Baabaar

Commentaire de Baabaar, le 16/07/2012

Très romantique aussi, quand on est tout amoureux (au début)... ;- ).

Hepha

Commentaire de Hepha, le 13/10/2012

Je confirme aussi que c'est splendide et qu'entre les oliveraies à perte de vue, les champs de lavande et les beautés comme ce village, on n'a qu'une envie c'est de sortir pinceaux et carnet de croquis...

fab

Par , le 05/07/2011

Gordes est classé parmi les plus beaux villages de France, et je ne peux que le confirmer. Quand on arrive, on est bluffé par la vue sur ce joli village perché. Dans le village, quelques petits commerces et restos, et une vue magnifique sur la vallée à tous les coins de rue. Ce petit village vaut le détour lors d'un passage dans la région.

Commentaire de Cjp95, le 10/07/2011

Effectivement, ses ruelles calmes et pittoresques sont source d'inspiration pour les poètes mais aussi pour les amoureux ! La preuve -> La pierre fraîche de chaque passage secret d'un village de Provence gardera l'empreinte de nos baisers brûlants. Sous nos pas ailés d'envie se déroulera le rouge tapis jusqu'au rendez vous de nos nuits volées. Aux portes d'un hôtel charmant nos coeurs battront d'un même écho. A la montée chaloupée des marches nous effeuillerons nos sentiments jusqu'à la passion. Sur le lit de nos plaisirs nous coucherons nos ardents désirs. Au matin, nous remonterons le drap de nos pétales d'amour sur nos corps parfumés d'encore...

Commentaire de Mababe, le 11/07/2011

Wahoo, Cjp95 ! Quel poète, c'est de votre inspiration ?

Le 14/08/2013

Très beau village du Vaucluse que j'ai eu le bonheur de découvrir il y a 30 ans. Un site magnifique, des pierres et le soleil de Provence. What else ?

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gordes à Gordes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Gordes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.