Falaises D'etretat

Falaises d'etretat
Etretat

Etretat se reconnait par la beauté et l'immensité de ses falaises. Elles se découvre par les sentiers qui surplombent la Manche, offrant une vue spectaculaire sur la mer. C'est une destination idéale pour des randonnées à pied que ce soit en famille ou en groupe. On distingue principalement la falaise d'Amont et la falaise d'Aval, qui se situent de part et d'autre de la plage d'Etretat. Les falaises sont magnifiques à admirer de jour comme de nuit, pour profiter du coucher de soleil ou bien pour sentir la douceur du vent des hauts de ses rochers.

• Lieux insolites

11 avis sur Falaises D'etretat

julie93

Par , le 04/01/2020

Tout ou presque a été dit sur ce lieu magique

Le site est grandiose ! un peu trop touristique peut-être, mais il y a de la place pour tout le monde

Je complèterais en parlant des oeuvres qui s'y rapportent : les tableaux de Claude Monet, Gustave Courbet, Henri Matisse,Jean Baptiste Corot, les écrits de Gustave Flaubert, Guy de Maupassant et surtout Maurice Leblanc, père d'Arsène Lupin.

On peut aussi découvrir en haut d'une falaise, une "reproduction" de l'Oiseau Blanc, avion de Nungesser et Coli qui ont tenté de traverser l'Atlantique mais dont on a perdu la trace aux falaises d'Etretat...un monument est érigé à leur mémoire.

Pour finir, la montée et la descente sont possibles en petit train touristique

Très bel endroit à voir au moins une fois dans sa vie

Commentaire de Dany80, le 04/01/2020

Superbe avis Julie, c'est un endroit que j'ai vu il y a longtemps, et c'est en effet grandiose ! Merci pour tes photos.

Commentaire de Julie93, le 04/01/2020

Commentaire de Dom41, le 07/01/2020

Si un jour... mes pas me conduisaient à nouveau vers ce magnifique lieu ton avis ajouté à celui de Linieres me seront très précieux !

Commentaire de Julie93, le 07/01/2020

Merci Dom, j'espère que tu auras l'occasion d'y aller un jour

Commentaire de Julie93, le 10/01/2020

Commentaire de Cjp95, le 14/03/2020

Tout ou presque a été dit sur ce lieu magique, dixit Julie.
Mais quand je (Õ¿Õ)  relis, pas çà -> [Lien] selon le Parisien.

Commentaire de Julie93, le 14/03/2020

Effectivement Cjp mais je ne veux pas donner d'idées

linieres

Par , le 28/10/2019

L'arrivée à Etretat fait encore partie d'un moment où on se dit "que notre France est belle". La vue sur les falaises est magnifique et lorsqu'on grimpe au sommet de ces falaises baignées par la mer couleur craie et qu'on sent sur sa figure le vent vivifiant on a l'impression d'être le maître du monde. On a une vue unique sur la plage de galets et sur la petite église au sommet de la falaise suivante. Un de ces lieux à voir puis petit tour en ville où on trouvera quelques belles maisons normandes. Le bon plan : se garer hors de la ville et descendre tranquillement à pied vers la plage. L 'Aiguille creuse se dévoile alors et c'est un pur moment de bonheur.

Commentaire de Dany80, le 28/10/2019

Superbe, merci pour ce bel avis.

Commentaire de Cjp95, le 28/10/2019

Etretat, est une p'tite perle touristique qui fait rêver la France. Aussi, profitons de l'avis de Linie pour en alimenter nos songes comme une église qui ferait prier son monde.

Commentaire de Dom41, le 28/10/2019

Souvenirs, souvenirs

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/10/2019

Je ne connais pas .. cela peut-être une idée de vacances en 2020 !!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 29/10/2019

Mon dernier passage à Etretat commence sérieusement à dater, mais le souvenir reste absolument intact....

Commentaire de Bettyoups, le 29/10/2019

Quel spectacle ! Magnifique !! Je ne connais pas cet endroit et je garde ton avis bien au chaud, au cas où ! Merci Linie !

Commentaire de Julie93, le 29/10/2019

On se suit Linieres...j'y étais il y a 3 mois

Commentaire de Adeloupian, le 02/11/2019

Merci Linières pour me rappeler que je ne connais pas Etretat et que je me dois d'y amener mon épouse !
J'ai vu de nombreuses photos mais rien ne vaut d'admirer de telles falaises !

Mairana

Par , le 03/05/2015

Un petit détour le week end dernier avant de reprendre la route à Etretat pour y voir les falaises bien entendu !
L'Aiguille Creuse nous a tous impressionné et fait rêver dans notre jeunesse grâce à Arsène Lupin.

En arrivant, nous découvrons le remblai et la foule des grands jours ! Il faut dire que ce sont les vacances scolaires et que des familles entières sont là pour respirer l'air doux.
Le paysage que nous découvrons est magnifique ! La brume légère qui voile tout d'une gaze adoucit le paysage et les couleurs, le ciel, les falaises, la plage tout est doux, légèrement blanchi. Les photos que je découvre par la suite reproduisent parfaitement ce jour.

Les hautes falaises de craie descendent abruptement vers la mer, elles sont façonnées par les vagues et le vent ; des éboulements ont lieu régulièrement, la roche étant friable.
La falaise s'est creusée non pas à cause des vagues et du vent comme on pourrait le croire mais à cause d'un petit ruisseau côtier qui longe la rive. Il a ainsi aider à la formation de la porte d'Amont et de la porte d'Aval, les vrais noms des avancées de la falaise autour de la plage d'Etretat.

De nombreux sentiers côtiers permettent la découverte de cet endroit unique au Monde.

Commentaire de Julie93, le 10/11/2015

J'envisage de passer quelques jours dans le coin, ton avis est le bienvenu ...y a t'il sur les falaises un chemin genre "sentier des douaniers" qui permet de faire une balade tout en surplombant la mer ?

Mairana

Commentaire de Mairana, le 10/11/2015

oui tout à fait Julie. Tu trouveras les indications pour les départs de rando, sur place.
De là haut, c'est encore plus magnifique Bonnes Balades.

Commentaire de Julie93, le 10/11/2015

vali571

Par , le 28/07/2013

Un endroit merveilleux à voir absolument. Les falaises d'Etretat, vous ne serez pas déçu de votre passage en haute normandie pour les voir. En plus des falaises, vous avez une plage en dessous, quand la marée est basse vous pouvez vous approcher de la falaise vous avez la possibilité de vous promener au-dessus mais elle a été protégé et en cercler pour
plus de sécurité il y a eu beaucoup de monde qui y ont sauté pour mourir donc on ne peut plus aller tout au bord pour des raison de sécurité. Par contre, il faut aimer marcher, n'oublier pas l'appareil photo, les falaises sont impressionnantes, une très belle vue si vous grimper dessus attention c'est un chemin penser au basket et non au nu pied je le trouve fascinant cet endroit ! Étretat est juste unique. Les falaises d'Étretat sont à faire et à Refaire.

Commentaire de Sofysofy, le 29/07/2013

Les photos à la tombée de la nuit sont magnifiques : merci pour cette découverte!

Commentaire de Mababe, le 29/07/2013

J'adore cet endroit, c'est vraiment superbe !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/07/2013

Je ne connais ce site que de réputation !!! Mais c'est vrai que cela doit être magnifique !! Peut-être une région à découvrir lors de futures vacances !!

Commentaire de Vali571, le 01/08/2013

oui sberlioz , quand tu les vois hors photos c'est encore plus magnifique

Commentaire de Vali571, le 01/08/2013

Mababe , cela faisait depuis mon enfance que je n'avais pas été c'est toujours aussi merveilleux cet endroit

Commentaire de Vali571, le 01/08/2013

Liliane oui si tu as l'occasion d'y aller vas-y cela vaut le détour

lafonte21

Par , le 13/06/2013

Inévitable, quand on se trouve en Haute-Normandie, la visite des vertigineuses falaises d'Etretat, c'est sur un tapis de verdure que l'on peut s'approcher à 70 mètres de haut au bord de l'eau. Ce site naturel d'exception nous offre un spectacle de falaises découpées en aiguilles, en arcades. Entre les deux falaises, car il y en a plusieurs à la suite, on peut se balader sur la plage, où l'on trouve beaucoup de silex provenant des falaises et qui avec l'érosion deviendront galets, c'est pourquoi on ne trouve pas de sable fin ici. C'est d'ailleurs sur cette plage que l'on peut approcher les goélands, mouettes, parfois on peut croiser un faucon pèlerin qui niche dans la falaise, où même un cormoran qui se nourrit. Par contre peu de flore car les vents sont froids et violents. Un véritable bol d'air à ne pas rater.

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 13/06/2013

Merci pour cet avis ! Je suis bien d'accord avec toi, ce lieu est incontournable. Ma prof de SVT nous en avait tellement parlé lors des cours de Géologie, que plus grande, mon homme m'y à emmené pour que je découvre ! C'est vrai que c'est spectaculaire et magnifique !

goinfrette

Par , le 19/10/2012

Magnifique balade à faire en bord de mer, le long des falaises ! Vous aurez une magnifique vue d'en haut et vous pourrez admirer une très belle plage de galets ! C'est l'un des plus beau endroit de Normandie.
C'est un endroit très fréquenté.

sansens

Par , le 21/07/2012

Les falaises offrent un paysage magnifique, j'ai la chance d'avoir vu les falaises sous la neige il y a quelques années, ça a donné lieu à des photos extraordinaires.

quinlou

Par , le 03/04/2012

Les falaises d'Etretat sont de très belles falaises, surplombant la mer, dont l'une est percée d'un trou gigantesque ou viennent passer les vagues. J'y étais allée en 2009, et si on se met sur la falaise d'en face, qui est surplombée d'une église, on voit parfaitement cette falaise, la plage, et la mer, qui forment un ensemble inoubliable ! A voir absolument lors d'un passage en Normandie ! Toujours beaucoup de monde dans ce lieu, mais il est quand même simple d'y accéder et on ne se sent pas étouffés ! Pour les hôtels, en revanche, mieux vaut réserver dans les villes un peu plus éloignées (comme Fecamp), qui seront nettement moins chers que ceux de la ville même !

tikissbell

Par , le 23/08/2011

Très beau site naturel en bord de mer avec vue de la plage de galet, et vue en hauteur sur les falaises abruptes. A visiter car c'est un cadre magnifique, où on se sent tout petit face à la hauteur de ces falaises et à l'étendue de la mer. La ville comprend de nombreuses boutiques, restaurants et hotels afin de visiter la ville.

ot0psy1

Par , le 26/07/2016

Lieu magnifique à ne pas rater,certes il faut grimper mais la vue est splendide sur les falaises et la mer, et sur la ville d'Etretat

guyguy2

Par , le 07/11/2012

Une vue imprenable sur la mer et sur la trompe de l'éléphant. Tout simplement magnifique, surtout lorsque les éléments se déchaînent !

Vous êtes sur la page Falaises D'etretat à Etretat. Découvrez d'autres Sites touristiques à Etretat, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.