Nungesser Et Coli

Falaise
Etretat

Visite libre, sur la falaise d'Etretat

• Visite
  • Parc à thème

2 avis sur Nungesser Et Coli

julie93

Par , le 07/01/2020

Je suis arrivée en haut de la Falaise d'Amont, non pas par erreur pour ma part, mais ne sachant pas que j'allais y trouver ces 2 monuments que sont l'avion "L'oiseau Blanc" et la flèche de 24 mètres de hauteur pointée vers le ciel mais inclinée à 60 °.
Cette dernière a été érigée en 1963 en hommage aux 2 aviateurs Nungesser et Coli qui ont tenté en 1927 de traverser l'Atlantique nord à bord de l'avion "l'Oiseau Blanc", ils se sont perdus en mer, non loin de là...ces 2 monuments leur rendent un bel hommage.
Le petit train touristique nous dépose en haut de la Falaise sans effort

Commentaire de Julie93, le 07/01/2020

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/01/2020

Tu avais fait la randonnée jusqu'en haut de la falaise ? ou tu avais pris le petit train ? belle découverte et joli point de vue sur les falaises !

Commentaire de Julie93, le 12/01/2020

Non Wendy j'ai pris le petit train, je n'avais que quelques heures pour visiter Etretat merci pour ton passage

Commentaire de Cjp95, le 11/03/2020

Tu sais Wendy qu'on s'y rende à pied ou en petit train, un fois rendu sur place la vue est magnifique, surtout quand Dame Météo joue de sa pleine complicité. Pour autant, pour avoir grimpé des deux côtés comme d'ailleurs sur ceux de Fécamp, outre la satisfaction de l'effort déployé, j'ai plus été fasciné par les hauteurs de Fécamp -> [Lien] que par ceux d'Etretat.

Quilaztli

Par , le 10/06/2013

Il y a quelques années, je visitais la région d'Etretat et j'avoue m'y être perdue au point de me retrouver là.
En haut de la falaise d'Etretat, face à la chapelle Notre Dame de la Garde et ce qui a attiré mon attention c'est l'oiseau blanc, un avion immense.

C'est en fait, un monument dédié à Nungesser et Coli, un américain et un français qui sont décédés en tentant la traversée de l'Atlantique sans escale le 8 mais 1927. L'un des 2 n'avait que 35 ans.

2 semaines après leur disparition, Charles Lindbergh réussi à traverser l'Atlantique.

Sur le site, l'hommage est grand et magnifique. Il y a une flèche qui fut érigée en 1963, elle fait 24 mètres de hauteur et elle est incliné de 24°.

C'est un très bel endroit que j'ai beaucoup apprécié et qui donne aussi un point de vue sur les falaises qui sont elles aussi à découvrir.

A voir absolument au moins une fois dans sa vie.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 12/06/2013

Je connais bien les falaises pour y avoir été plusieurs fois, je n'ai jamais vu cet endroit merci pour l'info.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 12/06/2013

Je t'avoue que personnellement je ne connaissais pas non plus, je me suis égarée et voici le résultat.
Bel endroit ^^.

Vous êtes sur la page Nungesser Et Coli à Etretat. Découvrez d'autres Sites touristiques à Etretat, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.