Parade Automobile

Avenue de champagne
Epernay

• Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement d'expression écrite et graphique

1 avis sur Parade Automobile

cjp95

Par , le 29/12/2018

En préambule de la grande parade automobile qui s' est étirée tout du long de l' Avenue de Champagne sous un concert de klaxons et d' applaudissements, j' ai profité de l' occasion pour discuter et taquiner bon nombre de passionnés de véhicules anciens qui ne tarissent plus, pour peu qu' on les questionne, sur tous ces détails insolites qui font que forcément, leur spécimen, en exposition de regroupement sur l' esplanade du Palais de Justice, se révèle unique, légendaire ou de prestige.
Je crois n' avoir jamais participé à un rassemblement rétro-automobile aussi consistant en diversité pour lequel " gilets oranges " ont efficacement canalisé et sécurisé le flux.
Détail amusant, comme il en va généralement de toute manifestation d' envergure, deux chiffres de participation circulaient. Et si mon oreille droite a d' abord nettement perçu un percutant arrondi de 400, dans mon autre oreille résonnait en écho un plus réaliste de 250.
Pour autant, ces belles carrosseries sont parvenues a captiver mon intérêt la majeure partie de la matinée, me privant même de la bénédiction dominicale en grand'Messe de 11h de Notre Dame, avant de s' éparpiller dans les rues et s' intercaler habilement dans la circulation à vrai dire devenue dense en cette bien attractive et festive Capitale du Champagne.

Commentaire de Dany80, le 30/12/2018

merci pour ce bel avis, jolie parade de ces belles carrosseries...! merci pour les photos !

Commentaire de Cjp95, le 31/12/2018

Une occasion exceptionnelle Dany pour retrouver de visu, un max de ces vieilles carrosseries qui ont déjà animé, pour part d'entre-nous, nos rêveries d'enfance.

Commentaire de Julie93, le 02/01/2019

Ces manifestations sont assez fréquentes chez nous, pas en aussi grand nombre c'est vrai.
Dernièrement c'était en décembre, on pouvait faire un tour de voiture moyennant une participation pour le téléthon.

Commentaire de Cjp95, le 02/01/2019

J'ai observé aussi Julie, de nombreux participants offrir l'opportunité aux amateurs du public de monter en véhicule pour participer à leur côté la parade. Une belle générosité pour un agréable partage.

Commentaire de Dom41, le 04/01/2019

Un bien beau défilé avec, bien sur, un brin de nostalgie !

Commentaire de Cjp95, le 04/01/2019

C' était plus qu'un brin de nostalgie Dom, car plongé dans l'atmosphère du moment j'ai revécu bien des instants de jeunesse, (°L*) vu mon grand âge ...

Vous êtes sur la page Parade Automobile à Epernay. Découvrez d'autres Evènements à Epernay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.