Médiathèque Daniel Rondeau

• Expositions

1 avis sur Médiathèque Daniel Rondeau

cjp95

Par , le 21/12/2018

Si au travers de sa diversité d' espaces spécialisés ( image et son, presse, jeunesse, multimédia, travail, exposition, forum, ... ), lumineux et soigneusement rangés, cette médiathèque contemporaine à tout pour plaire, elle héberge aussi une remarquable grainothèque, à fonctionnement régulé par une charte, avec usage basé exclusivement sur principes de don et de troc entre jardiniers amateurs. Du coup, après m' être attardé au rayon culinaire et tourisme, j' ai profité de mon transit à la grainothèque pour compulser, bien au chaud, quelques ouvrages sur le jardinage et producteurs de champagne, plus trop déterminé à affronter cette maudite bise glaciale qui n' est plus de poésie, comme ce courant romantique plein de charme que j' avais remarqué un printemps voici quelques années, sur vitrines des commerces de centre ville, mais pas cette fois-ci.

Dom41

Commentaire de Dom41, le 21/12/2018

Semble bien sympathique cette médiathèque avec une "grainothèque" je ne connaissais même pas le terme et encore moins le fonctionnement ! Merci Cjp pour cet avis avec, pour moi, une nouveauté !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 22/12/2018

Des nouveautés Dom, j'en mets régulièrement en évidence en Médiathèque, de façon souvent inattendue, en un lieu où l'on ne les espère même pas, à l'exemple de ces créations par la technique du pliage-papier que j'avais observées en Médiathèque du Lamentin (Guadeloupe) -> [Lien]

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Médiathèque Daniel Rondeau à Epernay. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Epernay, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.