Courtepaille

100 route d'amiens
Dury

Fidèle à la tradition du repas français, votre maison Courtepaille Amiens vous propose un cadre convivial et chaleureux où il fait bon vivre et bien manger. C'est l'endroit idéal pour profiter toute l'année d'un repas comme vous les aimez : un moment de plaisir, sans chichi, pour vous retrouver en tête-à-tête, en famille avec vos enfants, entre amis. Autour de notre cheminée, pour une pause gourmande cocooning l'hiver, ou en terrasse pour déjeuner ou dîner à l'extérieur dès les premiers rayons de soleil. En tout, ce sont près de 250 maisons Courtepaille partout en France qui vous accueillent. Il y en a forcément un sur votre route ou près de chez vous.

• Service en salle
  • Parking
  • Salle climatisée

2 avis sur Courtepaille

ALBERT80

Par , le 09/09/2018

Bonjour à tous les jacotins.
J'ai eu l'opportunité de dîner le soir chez COURTEPAILLE a Dury avec mon épouse, accompagnés de 2 amis d'origine Géorgiene (de l'est).
Force est de reconnaître que nous sommes "tombés" sur une excellente adresse !
Accueil remarquable, on n'attend même pas une seule minute, une très sympathique serveuse nous guide dans le choix de la table et de son emplacement ( en l’occurrence, l'estrade ) , immédiatement on nous sert une entrée OFFERTE par la maison, un geste commercial qui touche au cœur, la carte est très fournie on trouve forcément ce que l'on aime à des prix absolument abordables, dignes de certains établissements "haut de gamme" concernant le déroulement du service, le professionnalisme et l’amabilité de l'ensemble du personnel.
Je rejoins l'avis de DANY 80 concernant la grande cheminée où est cuite la viande; L'expression " voir ce que l'on a dans son assiette " prend tout son sens.
Le cadre et l'ambiance: La déco est sobre, pas d’excentricité, raffinée; L'éclairage est très chaleureux, pas de lumière agressive, musique légère de fond, douce, propice à la détente et à l'apaisement qui m'a fait penser à l'ambiance restaurant "d'altitude" que j'ai fréquentés en Savoie, la même convivialité et ambiance familiale.
Je dois ajouter que mes amis qui nous ramenés à Corbie étant un peu pressés par le temps, ils avaient 160 KM pour rentrer chez eux, je regrette de ne pas avoir eu l'occasion ni le temps pour féliciter de vive voix le personnel de COURTEPAILLE, je souhaiterai qu'il ai connaissance de mon appréciation, ce n'est pas du tout du superflu, je ne fait qu'écrire ma pensée profonde.
Est-ce utile d’ajouter que j'y retournerai ? NON, n'est-ce pas !
J'y retournerai le plus tôt possible, et maintenant je sais où conduire mes invités.
Albert LAMBERT

Date de l'expérience : 27/08/2018

Commentaire de Cjp95, le 10/09/2018

Voilà qui vient me rappeler Albert que je n'y suis toujours pas retourné, ce qui pourtant me trotte toujours dans la tête. Je partage ce ressenti -> " fait penser à l'ambiance restaurant "d'altitude". Aussi Albert, faut donc qu' avec Courtepaille ma route parvienne à nouveau à se croiser ...

Commentaire de Adeloupian, le 13/09/2018

Merci pour ton avis Albert .
Client de cette enseigne depuis les années 70 (au Courtepaille de Vitrolles) je n'ai pratiquement jamais été déçu (si, une seule fois) .
J'aime l'ambiance et la qualité des magrets, andouillettes et viandes diverses .
Je te rejoins sur l'ambiance restaurant "d'altitude" .

dany80

Par , le 15/10/2015

que dire de "Courtepaille", que c'est mon restaurant préféré, que je fréquente chaque vendredi midi, on y trouve un accueil et service irréprochable, la qualité des plats et les légumes à volonté sont parfaits, et le prix est tout à fait convenable, et c'est avec plaisir que je m'y rends chaque semaine, même quand le restaurant est pratiquement au complet, ce n'est pas bruyant et les tables sont bien agencées, et le fait de voir cette grande cheminée où les grillades sont faites devant les clients ça m'apporte un côté rassurant sur la façon de cuisiner ces grillades.

Commentaire de Cjp95, le 21/11/2017

Une éternité que je ne me suis pas rendu chez un CourtePaille.
Et pourtant j'suis amateur de leurs " grillade-frites-salade ".
Hélas, j'en ai pas de proximité. Aussi, ça me trotte dans la tête ...
Jusqu'à ce que je puisse enfin de nouveau m'y régaler !

Commentaire de Adeloupian, le 13/09/2018

Fidèle à Courtepaille depuis les années 70 je comprends ton assiduité à cette enseigne .
Les viandes sont excellentes, les magrets aussi et que dire de l'andouillette AAAAA : excellentissime .
En plus je reçois tous les mois un SMS me proposant une formule pour en profiter en couple ou entre amis .

Commentaire de Cjp95, le 06/03/2019

Aussi Adel, je crois bien que je vais provoquer un détournement de SMS vers Dany, afin de l'encourager (°L*) à nous y inviter dans la foulée ...!

Commentaire de Dany80, le 06/10/2019

Après un déjeuner hier au Courtepaille, les plats étaient conformes à ce que nous souhaitions, la grande cheminée était très agréable et le cuisinier et les serveuses très dynamiques, juste un petit problème pour le dessert "ile flottante" où le blanc en neige avait le goût de plastique...lors du paiement nous avons signalé demandant si c'était du fait maison, et il nous a été répondu "non, c'est du congelé"...et nous avons été décus ! c'est dommage...une île flottante à 4.50 € !

Commentaire de Adeloupian, le 06/10/2019

Si je suis friand des grillades et andouillettes , je ne suis pas fan des desserts donc je ne peux pas me prononcer (et c'est vrai que je n'ai pas été tenté à Courtepaille) .

Commentaire de Dany80, le 06/10/2019

merci @adeloupian, nous y retournerons pour les grillades et andouillettes, mais plus de dessert ou alors de la glace...,

Commentaire de Adeloupian, le 06/10/2019

La glace oui Dany , j'y cède parfois et elles sont bonnes !

Commentaire de Cjp95, le 07/04/2020

Une chose est désormais sûre, c'est qu'après cette période de confinement, " nous y retournerons pour les grillades ... ", et je crois bien que l'on s'en contentera pas, au risque de s'y précipiter.

Vous êtes sur la page Courtepaille à Dury. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Dury, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.