Ossuaire De Douaumont

La wavrille
Douaumont

Ouvert du 2 Janvier au 5 Janvier de 14h à 17h00 Fermeture annuelle du 6 Janvier au 14 Février inclus En Février et Mars : Du lundi au vendredi : De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 Samedi, dimanche et jours fériés : De 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 De Avril à Juin et en Septembre Du lundi au vendredi : De 9h00 à 18h00 Samedi, dimanche et jours fériés : De 10h00 à 18h00 Juillet et Août : De 9h00 à 18h30 En Octobre : Du lundi au vendredi : De 9h00 à 17h30 Samedi, dimanche et jours fériés : De 10h00 à 17h30 En Novembre : Du lundi au vendredi : De 9h00 à 17h00 Samedi, dimanche et jours fériés : De 10h00 à 17h00 En Décembre : De 14h00 à 17h00 Fermé les 24, 25 et 31

• Visite gratuite
  • Abonnement
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

4 avis sur Ossuaire De Douaumont

corinettex52

Par , le 08/06/2015

L'ossuaire de douaumont a été inauguré en 1932 et accueille les restes de plus de 130 000 soldats français et allemand non identifiés que l'on peut voir par des hublots. l'ossuaire et la nécropole font partie de la mémoire nationale de la première guerre mondiale, c'est le meilleur endroit pour comprendre la bataille de verdun, avec ses 15000 tombes de soldats morts pour la france, je vous conseille de vous y rendre si vous passez par verdun, car le site est très impressionnant . le cloitre de l'ossuaire est long de 137 mètres avec des tombeaux pour environ 130000 soldats et sa tour offre une vue à 360 degrés sur la zone rouge. une chapelle se situe au milieu de l'ossuaire où l'on retrouve des reliques des villages détruits. le silence est de rigueur sur le site en mémoire des soldats mort pour la france. chaque tombe a un rosier de couleur rouge pour le sang versé et ils ont été changé récemment. un cimetière musulman avec 592 tombes tournées vers la mecque se trouve également sur le site.

Commentaire de Oss, le 09/06/2015

Oui, l'endroit reste à visiter et vous en avez fait une belle description.

pris1980

Par , le 11/01/2014

monument historique que je propose a ma famille ou amis pour leur faire découvrir les horreurs qu'il y a eu dans cette ville, site très émouvant, balades dans les village detruits etc ...

urga58

Par , le 31/08/2013

Lieu de mémoire historique de la 1ére guerre mondiale, cite très émouvant donnant une idée de l'intensité du conflit.

Sur des hectares autour de l'ossuaire, des forts, tranchées, villages en ruines sont encore visible sur le domaine forestier.
Malheureusement ma visite se fit sous des averses, redonnant les conditions de vie de mos soldats il y a presque 100ans.

annelise39

Par , le 14/07/2013

Un sublime monument retraçant cette horrible guerre.

Parking juste derrière avec WC Public.

La forme de l'ossuaire représente un Obus, car pendant 300 jours et 300 nuits il est tombé environ 26 millions d'obus sur le champ de bataille ( on compte 1 Obus toutes les 3 secondes !!! ) Sous l'ossuaire, par les petites lucarnes on constate les os des soldats ( âme sensible s'abstenir ! )

Un énorme cimetière français est devant l'ossuaire sur plusieurs mètres, avec à chaque tombe un rosier d'un rouge très vif pour rappeler la couleur du sang.

Dans l'ossuaire même ( interdit de manger, boire, prendre des photos, interdit aux animaux ) il y a 46 tombeaux de personnes assez importantes pendant cette guerre. Vous trouverez aussi la statue de Notre Dame du SILENCE !

Un très beau monument qu'il faut visiter si vous êtes dans la région !

Vous êtes sur la page Ossuaire De Douaumont à Douaumont. Découvrez d'autres Musées à Douaumont, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.