Maison Natale De Pasteur

49 rue louis pasteur
Dole

La Maison Natale de Louis Pasteur se découvre à Dole, l'ancienne capitale du Jura, où le célèbre chimiste-biologiste français a vu le jour en 1822. Située au bord du canal des Tanneurs, la Maison Natale de Pasteur retrace la vie de ce grand homme. Appartenant à son père Jean-Joseph Pasteur, la maison vous fait également découvrir un atelier de corroierie et une tannerie au sous-sol. La Maison dispose d'un appartement 3 pièces qui retracent l'enfance et la vie familiale de Louis Pasteur à travers ses objets de souvenirs, des portraits et des documents divers. On y découvre également des tableaux peints par l'homme célèbre, témoignant de son goût pour la peinture. On découvre également dans un logis atelier de tanneur le Musée Pasteur qui retrace l'activité du chimiste. La salle scientifique témoigne des expériences menées par Louis Pasteur, dont le résultat a apporté une grande évolution à la médecine, à la chirurgie et à l'industrie alimentaire.

Ouverture :
Basse saison : ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h ; le dimanche de 14h à 18h
Haute saison : du mardi au samedi de 10h à 18h ; le dimanche de 14h à 18h

• Visite payante

4 avis sur Maison Natale De Pasteur

Lu39

Par , le 15/10/2013

Une vieille maison le long du canal, où l'on apprend beaucoup de choses sur la vie de Louis Pasteur. Très agréable à visiter.

Commentaire de Mababe, le 29/09/2020

Merci Je vais m'y rendre bientôt !

bea39

Par , le 28/08/2013

C'est une vielle maison très bien entretenue le long du canal. Cette maison retrace bien l'histoire de L. Pasteur.

enoline

Par , le 17/03/2010

Personnellement, je préfère celle d'Arbois, je ne pourrais dire pourquoi mais je la trouve plus vivante.

Le 27/12/2010

Maison pleines de souvenirs de pasteur, j'adore cette vieille maison qui a une histoire qui plus est dans une ancienne rue historique.

Vous êtes sur la page Maison Natale De Pasteur à Dole. Découvrez d'autres Musées à Dole, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.