Hôtel De Samerey

19 rue du petit potet
Dijon

Se caractérisant par une façade typique de la première renaissance française, L’Hôtel de Samerey a été conçu par Simon Viard, tabellion en 1541, l'hôtel de Samerey comporte une façade typique de la première Renaissance française.
L’Hôtel de Samerey comporte deux cartouches sur lesquels est visible la devise « Lors Suffira » ainsi que trois fenêtres qui se trouvent au premier étage, sculptées à feuilles d'acanthe et têtes de lion.

Les anciennes écuries, surmontées d'un grenier à foin sont installés en bas de la cour principale, perpendiculaire au corps central. Vous trouverez sous l’hôtel de vastes caves voûtées.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Hôtel De Samerey à Dijon. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.