Cathédrale Saint-bénigne

1 avis sur Cathédrale Saint-bénigne

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 08/03/2021

Dijon est une ville riche d'un patrimoine architectural extraordinaire ! Cette cathédrale en est un des témoins. Bâtie en plusieurs parties, elle fût commencé au VIè siècle, en l'honneur de Saint Bénigne saint Bénigne, mort sous le martyre vers la fin du IIe siècle. Entièrement brûlée puis reconstruite plusieurs fois, elle est entièrement restaurée dès 1830. Imposante bâtisse, qui est actuellement entièrement nettoyée, elle resplendit sur la ville et s'impose par son haut clocher gris et sa flèche, avec à sa base des statues de couleur vertes datant pour leur part du XIXe siècle. J'ai fait quelques photos zoomées pour les représenter, on remarque également les toitures bourguignonnes aux tuiles colorées. De toute beauté !

Date de l'expérience : 06/03/2021

Commentaire de Dany80, le 08/03/2021

Superbe église...sous fond de ciel bleu, merci pour ton avis, et les toitures bourguignonnes que l'on aperçoit, vraiment magnifiques !

Commentaire de Dom41, le 08/03/2021

Même s'il y a plus de 25 ans que je ne suis plus allé dans cette magnifique ville (C'était professionnellement) je gare un excellent souvenir de celle-ci et de sa cathédrale bien sur
Merci de ton avis qui me rappelle ma "jeunesse"( enfin presque !)

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 08/03/2021

Merci pour tes photos qui mettent bien ce bel édifice en valeur , Mababe !

Commentaire de Mababe, le 09/03/2021

Merci à tous pour votre visite, j'ai encore un tas d'avis à poster sur cette magnifique ville

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cathédrale Saint-bénigne à Dijon. Découvrez d'autres Lieux de culte à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.