Auto Ecole Des Facultés

67 rue de mirande
Dijon

Vous pouvez vous former à la conduite afin de passer le permis voiture (boite manuelle ou boite automatique), ainsi que la conduite accompagnée et la conduite supervisée.
Notre bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi 10h00 à 12h00.
Les leçons de conduite sont dispensées de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 12h00 le samedi.
Pour plus d'informations, consultez notre site en ligne.

• Permis de conduire
  • Permis poids-lourd
  • Salle de code
  • Moniteur
  • Renforcement de conduite

4 avis sur Auto Ecole Des Facultés

minidous69

Par , le 10/05/2014

Je ne conseille pas aux débutants de s'inscrire dans cette auto école. Effectivement, même si certains moniteurs restent sympathiques, d'autres le sont beaucoup moins, au point même de t'humilier parce que tu ne sais pas conduire lors de tes premières heures. La boule au ventre avant d'aller conduire car tu as peur de te faire encore humilier par certains et ne rien apprendre pendant tes heures. Pousse également à la consommation (a force d être humilier et harceler moralement tu finis à ne jamais savoir conduire !!!)Je ne critique pas cette auto école car je n'ai pas eu mon permis chez eux, je l'ai passé ailleurs dans une auto école bien plus agréable. Autre chose à noter, cela fait maintenant 4 ans que j'ai le permis, et je repense toujours à leurs humiliations. Si cela ne tenait qu'à moi j'aurais été porter plainte depuis longtemps si j'avais preuve concrète. Seuls points positifs: le code toutes les heures et date d'examen rapide pour le code.

Napoleon

Par , le 23/10/2013

Il est absolument stupide et malsain de balancer, sur un espace public, des contre vérités aussi abracadabrantesques que celles énoncées précédemment. Par Dijon 134. Par Palourde. J'ai 24 ans et le fait de me présenter à une auto école a toujours été repoussé pour moi dans le temps par un manque d'envie cruel. Par une certaine peur aussi. Je suis inscris depuis Novembre (un an bientôt). L'équipe d'accueil (le patron, et la secrétaire) ont toujours été sympathique, accueillant et ouverts à toutes mes demandes. Même si je n'allais rarement aux leçons de Code au début, jamais une remontrance. En accord avec le patron, j'ai été à l'examen du Code. Et me voilà arriver aux leçons de conduite et donc aux moniteurs. Alors évidemment si on ne sait pas s'organiser on arrive mal à avoir des heures de conduites mais quand il y a masse d'étudiants (qui ne ressortent avec le sourire contrairement à vos propos aigris)c'est normal (et intelligent de comprendre) qu'il faille en prendre à l'avance. Et là aussi, l'accueil est très bon. Très calme. Quand il y a un contre temps on est prévenu. Et les tarifs (aussi importants que l'image de l'auto école quand il arrive le temps de choisir un AE dans Dijon) sont corrects voire bons (par rapport aux autres), et pareil les tarifs sont à mettre en relation avec les voitures récentes ou neuves mises à notre disposition. (et jolies d'ailleurs). Désormais, concernant les moniteurs, j'en ai eu trois différents à ce jour. (Je suis vers la 15ème leçon en un peu plus d'un mois) Dont une personne plus souvent que les deux autres. Ces trois personnes - différentes dans leurs conseils - sont compétents, à l'écoute, sympathiques, non cassants, objectifs, "bousteurs" quand il le faut. Et surtout, au fil du temps, ils te donnent l'envie de conduire (quand on ne l'avait pas), et te font passer un bon moment (55 minutes et non 40 minutes car les savoirs-acquis sont aussi importants que la conduite) tout en travaillant dans de bonnes conditions. Oui chacun d'entre ces personnes est différents et cela est bénéfique pour nous. Bref, l'organisation n'est pas bonne mais très bonne car réalistement il n'y a rien à reprocher côté élèves à l'AE, les tarifs sont attractifs et s'unissent spatialement avec sa proximité de la Faculté de Bourgogne. Et côté équipe pédagogique, c'est aussi un sans faute car, contrairement à vous (donneurs d'avis dans le but de nuire), ils sont humains, respectueux, attentifs, sympas et compétents. Après les chiffres parlent , et montrent le lieu à choisir pour apprendre à conduire. L'Auto Ecole des Facultés sans la moindre hésitation.

N.

Commentaire de Dijon134, le 29/11/2013

tant mieux pour vous mais pour moi viré de l'auto école car échoué au permis c'est normale les autos école ont des places selon leur taux de réussite donc il vaux mieux pour eux virer les élèves qui loupent le permis ' ils peuvent au moins se vanter d'un bon taux de réussite !!)100% présenté 100% réussi et pour cause les autres sont virés !! mais bon, viré de chez eux je suis allé dans une auto école de quartier avec une seule voiture et une super monitrice et permis réussi en 15 jour alors que l'auto école des facultés voulait me présenter 3 mois plus tard avec sans doute 50 heures de conduites en plus LOL !!! faites comme vous le sentez mais une auto école de quartier est plus efficace que ces entreprises avec plusieurs voitures des moniteurs et pas de place, il suffit de réfléchir pour comprendre ....une voiture , une monitrice et une place on prend soin de vous on vous présente vous réussissez une place de plus et un autre élève qui prends des leçons on prends soin de lui il se présente il réussit et hop un autre élève .....et en plus ils veulent des structures privés !! ben voyons comme ça les le permis augmentera et vous serez les pigeons !!! dites non et dirigez vous vers les auto écoles de quartiers qui prendrons soins de vous pour les coordonnées messages privés ! merci

dijon134

Par , le 20/02/2013

Pousse à la consommation, pris 20 leçons de conduite en 6 six mois jamais de place pour les inscrits, très mauvaise organisation ! ! Le responsable n'est pas sympa, si certains moniteurs sont très professionnels, un entre autres parmi eux est très stressant et décourage les élèves ! ! On passe son temps à conduire dans les embouteillages à 30 kms/h et au bout de 22 leçons ils se rendent compte qu'il faut aller sur les voies rapides ! ! Pas de possibilité de prendre deux heures de suite pour conforter la conduite ! ! Heureusement les véhicules sont récents mais je déconseille cette AE et beaucoup de regrets d'avoir choisi cette auto-école, on est pris au piège, donc bien réfléchir avant de s'engager car on ne peut pas changer d'auto école sans avoir à repayer les frais d'inscription ; en ce qui concerne le prix des leçons un peu plus bas que d'autres, le gain est largement perdu au profit de l efficacité et du nombre de leçons que l'on nous pousse à prendre du fait du manque de suivi ! ! C'est surement rentable pour eux mais pas pour les élèves !!! Je ne recommande absolument pas surtout si vous prenez vos leçons en dernière heure car lorsque vous revenez le bureau est fermé et donc pas moyen de reprendre de nouvelles leçons et donc nouvelle attente de 15 jours ! ! Incroyable mais vrai ! ! On est obligé de cocher toute les étoiles mais ils n'en méritent pas, c'est dommage pour certains moniteurs qui sont très bien ! !

Commentaire de Artit, le 28/02/2013

Je vous reconnais bien là Dijon 134, mais finalement je crois qu'il faut plus en rire. Vous faites partie des 4 ou 5 mécontents depuis 6 ans que je gère cette auto école, à raison de 250 inscrits par an (x 6 ans), je pense que mon équipe et moi même, on s'en sort pas trop mal.
Votre mauvaise foi va finalement nous conforter dans notre jugement sur vos attitudes irrespectueuses, que c'est facile de se cacher derriere un pseudo pour allumer les gens à distance. Etes vous si parfait dans votre vie personnelle et professionnelle ?
Comment peut on dire que l'on pousse à la consommation alors que vous etes à 25h dont 5 absences ( est ce notre faute ?) ainsi que des retards à répétition. De plus on vous présente début mars à l'examen, alors maintenant à vous de jouer devant l'examinateur, qui je pense, sera la pire des ordures si vous échouez !!!! Prendre ses responsabilités et surtout les assumer est pour vous un dur exercice.
AJ.

Commentaire de Dijon134, le 01/03/2013

? ?? Donc je ne suis pas la seule... No comment....Désolée pour la personne visée....

Commentaire de Artit, le 02/03/2013

Faites le calcul TOUTE seule Mme T. Entre 1200 et 1500 élèves en 6 ans et 4 ou 5 mécontents seulement, je ne peux pas etre pleinement satisfait (difficile de faire 100% de satisfaction quand on exerce un métier "public") je n'ai pas la prétention d'etre parfait (moi ! !). Il n'y a que celui qui ne fait rien et qui ne prend pas ses responsabilités qui ne se trompe pas. Repousser la faute sur les autres sans se remettre en question, c'est triste. La critique est si facile !!!
J'invite les lecteurs à consulter notre page facebook et nos taux de réussite officiels (en préfecture) pour qu'ils se fassent une idée de notre auto école. Je vous souhaite une bonne soirée Mme T. ( par respect et savoir vivre je ne donnerai ni votre nom, ni celui de votre fils).
Arnaud JAVELLE Auto école des Facultés.

Commentaire de Dijon134, le 03/03/2013

LOL vos réponses agressives ne font que confirmer tous les avis déposés sur ce site....Il n'est pas question de "REPOUSSER" la faute sur les autres ; pour ma part j'ai obtenu mon permis ! ! Il est question de donner un avis sur des méthodes pas vraiment sérieuses les cours de 40mns, les leçons longues à obtenir et le faite d'accuser les élèves d'être mauvais (relisez tous les avis)et votre caractère soupe au lait, font que l'on ne trouve pas dans les meilleures conditions pour obtenir son permis rapidement car si l'obtention du code ne tient qu'a la réussite de l'élève il n'en n'ai pas de même pour la conduite, les avis sont là pour vous donner la possibilité de vous améliorer à vous d'en faire bon usage..... En tant qu'élèves nous n'avons pas à nous remettre en question nous tirons les conclusions de nos erreurs et échouons quand nous commettons des fautes et il est anormal de devoir supporter les erreurs du Maitre ! !
Madame T ! ! ? MDR.

Commentaire de Artit, le 03/03/2013

Merci pour vos conseils... J'en tiendrai compte... Pour contenter les quelques personnes mécontentes.

thierry21

Par , le 22/09/2009

Sérieux, professionnel, bonne ambiance. Moniteurs à l'écoute et véhicules de qualité.

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Auto Ecole Des Facultés à Dijon. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.