Bar Le Triplex

33 grand rue
Colmar

Le Triplex.

Le bar numéro 1 – élu par les jeunes.

Le Triplex, situé dans le centre historique de Colmar, est un jeu. D'abord, il faut le trouver et c'est moins évident qu'il n'y paraît car l'extérieur n'est pas tapageur. Le Triplex se mérite.

Débusqué, l'aventure peut commencer mais il convient d'être attentif car ce lieu, comme son initiateur, sait ménager ses effets. Des poutres apparentes au plafond, certes, mais un esprit résolument tourné vers l'avenir, avec plein de petites surprises et d'innovations qui sont déjà devenues habituelles à un public jeune qui sait qu'avec le patron, le Dream Manager, on peut s'attendre à tout.

Première bonne surprise. Les prix. Ils font sourire. Au Triplex, La tournée du Patron est déjà dans les tarifs....
Deuxième bonne surprise. La qualité. Du bon, de l'original. Au Triplex, Pas de sirops, pas de sous marque.
Troisième bonne surprise. Le public. Lorsque l'occasion se présente, il se met en scène. Au Triplex, l'ambiance, c'est aussi toi.

Ici, justement, c'est à toi de jouer et de découvrir les coins et recoins de l'établissement, le tout sur trois niveaux, d'où son nom. Et il y a de quoi faire. Rapidement tu seras surpris par la qualité de la musique basée sur un concept décapant :

DJ toi-même. Le Triplex t'offre la possibilité d'épater la galerie avec LE titre qui t'a enthousiasmé récemment et que tu veux partager avec le public. Il y a un PC de commande sur lequel chacun peut officier. Mais attention, il y a des règles du jeu et qui les transgresse constatera l'unité indéfectible du groupe. Le mot d'ordre est : on partage mais on n'impose pas. Et il y a une Black List qui sera immanquablement sanctionnée. Pas de vieilles soupes, pas de son frelaté. C'est, comme l'affirme l'adage-maison « la dure loi du show business ». On ne va pas dévoiler les différentes déclinaisons du concept (concours et autre organisation épisodique du plus petit festival du monde...)

Les autres surprises du Triplex se révéleront à l'usage. Cherche et tu trouveras des escaliers qui te mèneront au Babyfoot, au Beer & Soft Pong, aux jeux vidéos « Old Style ». Selon ton humeur tu pourras rester debout au bar ou préférer t'asseoir ici ou là. Tout est prévu et il te restera à choisir ta soirée, cool et intime au premier étage dans une des minis salles baptisée Jäger Cube et Petit Salon. Ou encore à l'espace inférieur dit le Caveau du Triplex. Sans oublier le bar, passage incontournable et in-contourné, où tu renouvelleras tes consommations avec une rapidité qui n'étonne déjà plus personne.

Le Triplex est à l'affût de ce qui est nouveau et son public est jeune et exigeant. Ça fait sourire le patron qui est passé maître dans la veille technologique appliquée au bar. Bien sûr, ton accès Wifi gratuit t'attend déjà et ce genre d'évidence ne mérite même pas une phrase. Au moment où nous écrivons ces lignes le nouveau mot d'ordre semble être « mange des Sushis au comptoir, tu verras, c'est bien si tu as faim ». Nul doute qu'au moment de ta visite le boss aura trouvé de nouvelles options, peut-être des sandwichs aztèques à la tomate ou un nouveau cocktail pour faire comme à Hollywood ou à Sidney. Nous n'excluons pas non plus qu'il te propose de t'immerger dans l'ambiance des forêts sombres du Tyrol, là où brame le cerf. Tu connais la machinerie du Jäger ? Observe le comptoir et deviens admirateur. Il y a des jeunes qui viennent de loin et font des pèlerinages devant l'objet.

Toute grande histoire se fonde sur un mythe fondateur mais au Triplex, il est vrai.

Le futur boss est, comme on dit dans les milieux autorisés, un personnage incontournable des soirées alsaciennes. Il s'ennuie ce qui est difficilement imaginable quand on connaît le gaillard. L'idée lui vient de se proposer un nouveau défi qu'il inscrit immédiatement sur une page facebook : Si ce groupe atteint 3 000 personnes, j'ouvre un bar à Colmar. Le Quorum est dépassé en deux jours et le voilà face à ses responsabilités. Ce qui est dit est fait et le Triplex est né comme ça, sur l'engagement et l'engouement. Aujourd'hui tu peux venir le croire, toucher le rêve et découvrir un Colmar jeune, traditionnel... et différent. Viens t'amuser.

Du Jeudi au Samedi De 20H00 à 1H30.

• Boissons alcoolisées
  • Restauration
  • Soirée nocturne
  • Musique
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj
Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Autres avis sur les Bars à Colmar

• Brasserie Des Arcades Colmar

Colmar

J'y ai été boire un verre pour la fête de la musique. Heureusement qu'il y avait un groupe sympa sinon on se serait bien ennuyé. Conso pas trop cher mais beaucoup d'attente et des serveuses non accueillantes, pas de bonjour, limite on paye et on se barre. D'autres...

Vous êtes sur la page Bar Le Triplex à Colmar. Découvrez d'autres Bars à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Sorties.