Circuit Vapeur Denis Papin

• Espace d'accueil
  • Parking

1 avis sur Circuit Vapeur Denis Papin

Par , le 16/08/2017

L’association « Circuit Vapeur Denis Papin (CVDP) » se situe sur la hauteur de Chitenay, à quelques kilomètres de Blois. Elle est ouverte aux amateurs de modèles réduits et le public est le bienvenu sur le site.
La découverte de cet endroit est agréable et l’accueil « bon enfant » bien sympathique !
Une équipe de mordus est prête à vous donner toutes les explications techniques sur les modèles présents et sur leur fonctionnement.
Trois circuits cohabitent : 7 ‘1/4, 5’ et G. Il est possible (et même recommandé !) de faire le « voyage » sur l’un des trains des deux plus grandes échelles (184 m/m et 127 m/m), de toute façon, si vous êtes avec des enfants il sera difficile de ne pas faire, et même tout seul, mais chut !
Le prix du billet : 1 € pour 4/5 minutes de plaisir !
Attention le circuit est ouvert au public qu’un seul W.E. par mois. Prochaine dates : samedi 9 septembre de 14 à 18 heures et dimanche 10 septembre de 10 à 18 heures.
Il existe un espace pique-nique et une buvette.

Commentaire de Dany80, le 16/08/2017

Merci pour ton avis et pour tes photos très intéressantes, qui doivent attirer beaucoup d'amateurs de modèles réduits !

Commentaire de Dom41, le 17/08/2017

Commentaire de Julie93, le 19/08/2017

Dom, quand tu écris " faire le voyage " tu veux dire qu'on peut monter dans le train ou juste le télécommander ?

Commentaire de Oss, le 19/08/2017

Bel avis Dom qui donne envie d'aller faire un tour sur l'une de ces machines. Merci

Commentaire de Dom41, le 20/08/2017

Alors Julie ,comme le dit Oss, l'on peut faire un tour du circuit de plusieurs centaines de mètres, assis derrière le conducteur ! regardes bien les photos tu y verras arriver la reproduction d'une CC, probablement 6500, avec le conducteur seul, ce fut mon choix pour mon tour de piste (nostalgie !) Il semble d'ailleurs que ce train soit la plus rapide !
Un peu plus de 18 cm pour l'écartement cela semble peu et pourtant... Ça fonctionne parfaitement

Commentaire de Julie93, le 20/08/2017

Mais c'est vrai Dom on voit bien sur les photos je vois même plusieurs personnes sur le TGV
Nostalgie ? tu aurais conduit un train

Commentaire de Dom41, le 20/08/2017

Non (hélas) Julie, j'ai juste assisté à l'inauguration d'une loco 6500 et, amateur de trains, j'en garde un excellent souvenir

Commentaire de Mababe, le 21/08/2017

Sympa ça ! Une chouette adresse pour les passionnés de modèles réduits

Commentaire de Dom41, le 22/08/2017

Et tu as raison, dommage que l'ouverture au public soit si faible.

Commentaire de Cjp95, le 27/08/2017

Si Denis Papin, bien connu pour ses travaux sur la machine à vapeur, avait imaginé qu'au second millénaire, il aurait encore attiré foule en son circuit ... il en aurait probablement ralenti l'extension du TGV.

Commentaire de Adeloupian, le 25/09/2017

Avis surprenant et intéressant bien que je sois ignorant sur ce sujet (encore un ! ) mais je suis certain que nos justacotins apprécient .
Merci Dom !

Commentaire de Adeloupian, le 25/09/2017

Je m'y rendrai peut-être avec mon petit neveu .
Mais après lui avoir suggéré , je devrai lui faire un cours sur Denis Papin et lui expliquer qu'il n'a rien à voir avec Jean-Pierre Papin (réel ! ) .

Vous êtes sur la page Circuit Vapeur Denis Papin à Chitenay. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chitenay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.