Kilomètre 41

• Sculpture
  • Bar à tapas

1 avis sur Kilomètre 41

Par , le 27/12/2019

Ouvert depuis un peu plus de deux ans le « KiloMètre 41 (KM 41) » se trouve en pleine Sologne, au centre de Chaumont-sur-Tharonne devant l'église. Original cet établissement car c'est à la fois :
-Un « Bar à vin » avec planchas et assiettes,
-La possibilité d'être hébergé dans l'une des cinq très belles « Chambres d'hôtes »,
-Une « boutique Art & Design» ou l'on peut dénicher de très belles choses à des prix plutôt corrects.

Notre découverte du KM41 vient de se faire lors d'une séance de dédicace ou nous étions invités.
Accueil chaleureux, aimable et même bon enfant.
Les dédicaces étaient faites dans la partie bar ou la majorité des invités se trouvait !
Ce qui fut parfait pour nous qui avons pu, avant la dédicace, tranquillement et dans le calme faire le tour de la boutique et y débusquer quelques petits trésors !
Après la dédicace de notre exemplaire et notre achat concrétisé notre soirée pouvait se poursuivre normalement.

Un endroit original et bien sympathique qui mérite une nouvelle visite avec quelques amis afin de profiter pleinement du bar à vin !

Commentaire de Dom41, le 27/12/2019

Commentaire de Dom41, le 27/12/2019

Commentaire de Julie93, le 28/12/2019

Original ce lieu, sais-tu pourquoi il s'appelle ainsi ?

Commentaire de Adeloupian, le 06/01/2020

Merci Dom pour cet avis Utile et intéressant .
Il y a de quoi faire de belles découvertes !

Commentaire de Dom41, le 07/01/2020

Merci Julie Merci Alina Merci Adel Merci Cjp

Commentaire de Dom41, le 07/01/2020

Julie c'est une excellente question je ne connais pas la réponse et je me renseignerai bien sur !
Peut-être simplement la référence au département (?)

Commentaire de Julie93, le 07/01/2020

On ne pouvait plus simple si c'est ça , mais pourquoi Km ?...la question reste posée

Commentaire de Cjp95, le 21/03/2020

Et si l'explication se dissimulait en fait, comme gentiment racontée -> [Lien] ? Aussi, sans chercher plus, je lève mon verre, quoiqu'un plausible indice émerge en trinquant, c'est que l'établissement est bâti précisément au KM 41 comme c'est le cas, permettant de rejoindre Orléans sur cette distance via D15 / D35.

Commentaire de Dom41, le 23/03/2020

bien sur Cjp très possible ...!!! Mais... Orléans n'est PAS en Sologne !

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Kilomètre 41 à Chaumont sur Tharonne. Découvrez d'autres Art et artisanat à Chaumont sur Tharonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.