Châteauneuf Du Faou

Châteauneuf du Faou

1 avis sur Châteauneuf Du Faou

Mairana

Par , le 28/08/2012

Chateauneuf du faou se trouve en centre finistère sur la route de Carhaix à Chateaulin.
Située sur un piton rocheux, la ville s'étend sur un peu plus d'un kilomètre. L'Aulne coule en bas de la ville et est devenu le paradis des pêcheurs avec ses sandres, brochets et autres carpes de belle taille.
L'église Saint Julien comporte des peintures de Paul Sérusier qui datent de 1914 et 1919 et la chapelle Notre dame des Portes datant de 1893 ainsi que les ruines du chateau datant du XI ème siècle ne sont qu'une petite partie du patrimoine très riche de cette ville.
En effet, on dénombre plusieurs fontaines et calvaires remarquables dans la ville et ses alentours. Quelques vieilles maisons de pierre sont aussi à voir et admirer.
Chateauneuf est une ville qui aime accueillir les visiteurs de passage ou les touristes puisque la ville possède un hôtel classé Logis, quelques gites, des chambres d'hôtes et même un camping situé à Penn ar Pont sur les bords de l'Aulne.
Les commerces sont nombreux aussi bien dans la vieille ville qu'à l'extérieur. En effet, quelques grandes enseignes de supermarchés se sont implantés dans la ville ou bien à proximité. On trouve de tout, depuis le magasin de bricolage jusqu'au hard discount en passant par un opticien.
Je conseille de venir faire une visite à cette jolie ville, elle en vaut le détour.
Des sentiers de randonnée sont balisés pour découvrir la ville ou les abords de l'Aulne.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Châteauneuf Du Faou à Châteauneuf du Faou. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Châteauneuf du Faou, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.