Hotel Mercure Alisée Futuroscope

Chasseneuil du Poitou

2 avis sur Hotel Mercure Alisée Futuroscope

secretdenfan

Par , le 24/01/2017

Adepte du parc du futuroscope, j'ai découvert cet hôtel mercure bien malgré moi.
Je devais au préalable séjourner chez Novotel, hôtel voisin situé dans la zone de Chasseneuil. Nous étions encore en période hivernale et l'hôtel souffrait d'une panne de chaudière, distillant l'humidité dans tout l'établissement.

Le jour là, tous les clients novotel ont été transférés à quelques dizaines de mètres chez Mercure, représentant de la même gamme, à savoir 4 étoiles.

Je garde toutefois un souvenir très mitigé même si finalement, la solution de repli était encore la mieux choisie et la plus adéquate.

Je ne remets pas en cause l'infrastructure de l'hôtel qui offre finalement les prestations attendues d'un établissement dit haut de gamme. Chambre spacieuse, literie aérée et confortable, propreté d'ensemble, accueil plutôt correct et aimable, proximité immédiate vis à vis du Futuroscope...

Le bémol s'est déroulé au niveau du dîner et non sans mal. Vers 19h passé, nous descendons pour dîner et observons un petit espace de restauration, bien insuffisant pour accueillir tous les clients à la fois de mercure mais aussi tous ceux reclassés de Novotel.
Nous comprenons vite que l'attente sera conséquente, sans imaginer toutefois qu'elle durera finalement près de deux heures.
Je n'ai également pas compris pourquoi ce jour là, le service était réduit au possible ( de mémoire deux serveurs il me semble ), alors que l'établissement était en plein rush, et situé dans des aléas très particuliers.

Des regrets également sur le manque d'informations, sur le temps d'attente, sur du renfort d'accueil qui n'arrive pas, sur notre prise en charge à patienter quelque part en attendant...
Je crois que l'hôtel, même si probablement dépassé par la situation, a visiblement manqué de professionnalisme et / ou d'organisation.

Quant au dîner, il fut honorable mais sans saveur particulière toutefois. De la cuisine traditionnelle, visiblement préparée à la hâte ( ou presque ). Ni bon ni mauvais, mais nous avions faim et avons tout mangé !

Un hôtel que je ne retenterais peut être pas. Je reste persuadé que sur le site même, d'autres établissements proposent mieux et cela en tout point.

esuanau

Par , le 10/09/2012

J'ai eu l'occasion de séjourner 2 jours dans cet hôtel situé non loin du Futuroscope, dans une Zone Commerciale. La chambre familiale que j'avais réservée était propre, le mobilier en bon état et l'ensemble agencé avec goût. Cependant, la piscine (que nous j'ai testé) n'est pas chauffée. L'eau se réchauffe avec le soleil. Il faisait 30°C dehors mais l'eau était vraiment trop froide pour pouvoir prolonger la baignade. Les chambres donnant sur la piscine, sont exposées au soleil l'après-midi. Les rideaux de la chambre étaient fermés (à l'arrivée) mais la température à l'intérieur monte vite et la climatisation n'est pas efficace. La réceptionniste m'a fait une leçon pour m'expliquer que c'était un "air conditionné" et non pas une climatisation (je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les 2 !!!) mais le résultat était là : chaleur élevée dans la chambre...
Donc ressenti mitigé sur cet hôtel qui reste silencieux car bien isolé phoniquement et pas à proximité d'une autoroute, ce qui est un plus...

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Hotel Mercure Alisée Futuroscope à Chasseneuil du Poitou. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Chasseneuil du Poitou, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.