Futuroscope

Avenue rené monory
Chasseneuil du Poitou

Le parc du Futuroscope accueille les familles, petits et grands, dans un grand espace proposant 25 attractions différentes. Plusieurs nouveautés se sont ajoutées au parc depuis ces dernières années, notamment le parcours ludique et pédagogique Ma Maison pour Agir, proposant une découverte des solutions vertes pour gérer sa consommation d'énergie et l'émission de gaz à effet de serre. Parmi les attractions les plus appréciées au parc, vous pourrez découvrir le Huitième Continent, un jeu vidéo grandeur nature destiné à sensibiliser les visiteurs aux conséquences de la pollution marine. Il y a également la nouvelle salle en 4D décoré sur le thème du Petit Prince, la salle Danse avec les Robots, comportant des grands robots avec 10 bras articulés d'une hauteur de 7m, ou encore le simulateur Arthur l'aventure 4D, apprécié des petits et grands. A noter que le parc est fermé en Septembre et Octobre tous les lundi, mardi et mercredi.

Ouverture :

- de 5 ans : Gratuit
Enfants de 5 à 16 ans : 34€
Adulte de 17 à 59 ans : 42€
Senior (60ans et +) : 39€

A consulter sur le site internet

• Coloriage
  • Activités manuelles

51 avis sur Futuroscope

secretdenfan

Par , le 26/01/2017

A environ 10 jours de la ré-ouverture 2017, il me paraissait d'une intime évidence que d'écrire sur le parc du futuroscope, que j'ai déjà découvert 4 fois et dont la renommée n'est plus à faire.

Je dois bien avouer que ce parc me réconcilie avec l'ensemble des parcs d'attraction, tant en terme d' originalité, de technologie, de sensations fortes autres que les classiques montagnes russes ou manèges d'altitude donnant le vertige, de spectacles visuels...

Tout semble avoir été dit sur le Futuroscope, avec autant d'avis élogieux, de spectateurs séduits et d'une vraie diversité d'ensemble.
D'ailleurs, il n'est pas inutile de rester deux jours sur place et de prendre son temps pour tirer la quintessence de chaque attraction. En bordure immédiate du site, de nombreux hôtels sauront vous accueillir le temps d'une nuit.

Les deux attractions phares à ne pas manquer sont " Les lapins crétins" et " Arthur et les minimoys". Deux voyages dans le temps, dans des univers cinématographiques où les décors, sensations, vibrations et effets spéciaux nous entraînent dans des minutes paroxystiques.

" La vienne dynamique" vaut aussi son pesant d'or, de secousses, de jets d'eau, le tout plongé dans une interactivité dont seuls les concepteurs ont le secret.

Quant au spectacle visuel nocturne, il est d'une beauté et d'une féerie, à tutoyer les étoiles !

Il serait vain de citer toutes les autres attractions, tant elles se regroupent, se superposent, et diffèrent à la fois. Mais s'il existe bien un point commun apprécié et dont on se délecte, c'est bel et bien l'éveil des sens et les palpitations engendrées. Tout y est en exergue ou presque !

Pour une pause repas, les quelques restaurants sont abordables.

Il m'est difficile d'énoncer les tarifs, puisque le site même du futuroscope propose de nombreuses promotions, selon si vous venez visiter en famille, en couple, un jour, deux jours.
Les quelques prix actuellement affichés laissent traduire un rapport qualité prix vraiment honorable.

A découvrir d'urgence pour ceux et celles qui seraient encore dans l'expectative !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 26/01/2017

Au vu de ton avis et celui de Julie, il est peut-être urgent pour moi d'y retourner. Ma dernière visite date de plus de 10 ans.....

julie93

Par , le 15/05/2011, modifié le 16/10/2016

Plus de 20 ans déjà pour ce parc du futur. J'y suis allée 2 fois et si l'occasion se présente je ne manquerais pas d'y retourner. La grandeur du parc permet de ne pas sentir la foule, sauf bien sûr quand on attend aux attractions ! Je ne connais pas la nouvelle Arthur en 4 D, mais mon fils a adoré. Par contre certaines de ces attractions ne sont pas permises à tous, ça secoue sur les sièges ! Le spectacle du soir sur le plan d'eau est géant !... Mais il est difficile de retrouver sa chambre la nuit !

Voilà l'occasion s'est présentée pour moi d'y retourner...je l'ai même un peu aidée
Je suis donc retournée dans ce parc pour la 3 ème fois et mon plaisir est toujours aussi grand !
J'ai découvert les nouvelles attractions et les ai beaucoup appréciées, j'ai refait les anciennes avec toujours autant de plaisir.
Le spectacle du soir est nouveau, cette année le spectacle La Forge des Etoiles est imaginé par le Cirque du Soleil
Une nouvelle aquaféerie nocturne : des tableaux féeriques, dans lesquels une jeune fille réelle rencontre un géant virtuel qui a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

brunolezouf

Par , le 11/09/2016

Comme il a changé ce futuroscope entre ma dernière visite et la première fois où j'y mettais les pieds, et comme, finalement il est resté le même. Après une période que je décrirais comme une période de creux où les attractions vieillissantes, notamment le cinéma 3D qui n'était plus l'exception mais le quotidien dans presque toutes les grandes salles de France, ne m'attirait plus tellement, le Futuroscope a su rebondir dans le bon sens et proposer des attractions mêlant films et dynamique, à savoir le 4D. L'attraction Arthur et les minimoys donne le tourni tandis que "Danse avec les Robots" au niveau 3 vous met cul par dessus tête dans une ambiance de discothèque endiablée (même si le Hello de Marin Solveig devient rapidement gavant dans la file d'attente). Les nouveaux cinémas dynamiques vous font décoller et bouger dans tous les sens. La Vienne dynamique (au pavillon du même nom) malgré son âge certain est toujours une attraction qui me plait. J'ai trouvé que les lapins crétins étaient drôle mais sans plus, sauf la salle d'attente avec les tableaux qui, au lieu d'être une simple salle d'attente, pourrait presque constituer une visite en soit, presque plus drôle que l'attraction elle même. Les projections en Omnimax sont toujours aussi impressionnantes. Les toboggans géants dans le grand bâtiment rouge avec la boule blanche au milieu (j'ai oublié son nom) permettent de faire une descente vertigineuse et les autres jeux autour sont l'occasion, pour les parents, de faire une pause en laissant les enfants s'amuser un peu. La ballade en bateau avec les canons à eau, où on peut arroser tout le monde, notamment les occupants des autres embarcations, au lieu de viser les cibles pour déclencher les jets d'eau est un grand moment de rire. Et j'en oublie. Le Futuroscope permet aussi de pique niquer presque partout à l'ombre au pied d'un arbre ou sur un banc, ce qui n'est pas désagréable. Mon seul petit bémol serait le spectacle du soir qui m'a un peu déçu. J'ai trouvé que les spectacles plus anciens étaient plus réussis.

guerriere59

Par , le 26/08/2016

Je suis enfin allée au futuroscope que je ne connaissais que de nom ! c'était au mois d'aout et juste après avoir fait le puy du fou car ces deux parcs ne sont pas tellement éloignés quand même. J'ai d'abord été bien surprise du peu de monde qui était présent lors qu'au puy du fou il y avait la grande foule ! Du coup on a pu faire toutes les attractions sans avoir trop d'attente ce qui a été très appréciable ! Je suis tout d'abord montée boire un verre à 35 M de hauteur avec l'aérobar puis ensuite on a fait l'ascension de la tour gyrotour qui permet d'avoir un bel aperçu du parc du futuroscope à 45 M de hauteur même si cela ne se sent pas vraiment quand même ! Cette tour tourne lentement sur elle même et pendant 5 minutes on peut voir toutes les attractions qu'il nous restent à faire! on a gardé les jeux d'eau pour la journée la plus ensoleillée et heureusement car j'en suis sortie toute trempée surtout avec les pistolets mitrailleurs ou nous nous sommes copieusement arrosés ! J'ai bien aimé les vélos sur l'eau à grosses roues aussi ! Pour les autres attractions j'ai préféré "la vienne dynamique" même si cela nous a fait partir dans tous les sens ! "les lapins crétins" étaient incontournables ainsi que "l'âge de glace" ! Cela faisait du bien de pouvoir se reposer de temps en temps dans de bons fauteuils pour voir des films en 3 ou 4D. je n'ai pas fait "la danse des robots" car je ne voulais pas être secouée dans tous les sens comme je pouvais le voir ! Le spectacle nocturne est vraiment merveilleux et doit être vu! je ne pense pas retourner au parc du futuroscope de sitôt mais sait on jamais !

Commentaire de Dany80, le 26/08/2016

Merci pour ton avis super bien détaillé et pour tes photos, je n'y suis jamais allée, mais peut être un jour !

Commentaire de Mababe, le 26/08/2016

Wahooo, superbe avis Guerrière, bravo et merci pour les futurs lecteurs ! De plus, de très belles photos

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 26/08/2016

Je ne connais pas le Futuroscope ... Pour le Puy du Fou j'attends encore un peu, un jour en semaine après la rentrée, ce sera un peu plus calme et sûrement moins chaud !!

Commentaire de Adeloupian, le 26/08/2016

Bel avis et belles photos .
Je regrette vivement de ne pas y être allé avec mon fils mais sait-on jamais ?

Commentaire de Cjp95, le 26/08/2016

Avec présentation et clichés, avis très utile ne serait-ce que pour visualiser l' évolution depuis ma visite de l' An 2000.
Aussi j'me dit, qu'une fois visité, muni du billet d'entrée d'origine, nous devrions bénéficier à vie d'un droit de retour gratuit au moins une fois tous les dix ans.
Qui vote pour ?
Qui vote contre ?
Qui s'abstient ?

Commentaire de Adeloupian, le 26/08/2016

Je vote pour car tout le monde serait gagnant .
Ce serait une idée à faire partager à la CCI locale car les retombées économiques seraient doublées voire plus car les personnes reviendraient accompagnées .
Cela ferait aussi l'objet d'articles et de reportages .
A méditer Cjp !

Commentaire de Bettyoups, le 26/08/2016

Ah ça c'est un bel avis ! J'aimerai retourner un jour au Futuroscope, car 15ans après , il doit y avoir bien du changement ! Merci Guerrière !

Par , le 20/08/2015

Je suis pleinement d'accord avec le constat unanime des justacotins : ce parc est un vrai bonheur, pour toutes les générations. Sa propreté est impeccable, le cadre est très joli, le personnel très aimable, la restauration abordable. Le Futuroscope a développé de nombreux compléments à ses attractions, axés sur l'écologie, parti pris osé (dans un parc censé faire rêver) et réussi.
Ayant ma carte au club Futuroscope et y étant donc allé à plusieurs reprises, avec différentes personnes et à des périodes différentes, j'aimerais vous donner les quelques constats que j'ai finalement effectués.
Le parc est extrêmement varié et plait autant aux tout petits (le monde des enfants est vraiment à faire, et même pour petits et grands sur certaines attractions tels le vélo d'eau) qu'aux grands-parents mais attention tout de même à ne pas les trainer n'importe où. Mon accompagnateur sexagénaire a ainsi trouvé vraiment ennuyeux l'exposition sur les outils technologiques de demain. Elle est bien faite mais je comprends tout à fait que les personnes ayant déjà du mal à jongler avec les technologies existantes n'y trouvent aucun intérêt (ou même en soient effrayées). De même, je ne recommande pas au plus grand nombre Dynamic : Ce jeu dynamique est extrêmement physique et en devient presque douloureux. Cela n'a rien à voir avec les autres jeux dynamiques comme Arthur et les minimoys (L'attraction du Futuroscope à ne pas louper, un vrai chef d'oeuvre à mes yeux, constat partagé par tous mes amis et que vous n'avez pas le droit de zapper, d'autant plus que la salle d'attente est plutôt bien faite avec des écrans diffusant un documentaire sur la réalisation de la trilogie de Besson) ou la vienne dynamique (un peu vieillissante mais sympathique, amusante, qui plait je crois surtout aux plus âgés), Dynamic est vraiment violent, attention à la mauvaise surprise !
Je trouve le petit prince charmant mais les plus terre à terre risquent de le trouver trop enfantin. Danse avec les robots vaut surtout le coup niveau 3, le niveau 1 est selon moi, pourtant vraiment pas casse-cou, pour les peureux. La machine à remonter le temps (lapins crétins) est une attraction amusante mais n'est pas incontournable : si l'attente est vraiment trop longue, je vous invite, à moins d'être avec de nombreux enfants, à passer votre tour car c'est amusant mais les effets ne sont pas sensationnels.
Le Futuroscope proposant de nombreuses belles activités, je vous encourage à miser sur les spectacles pour ne pas passer votre vie dans les files d'attente : Le spectacle de magie est très réussi tout comme les mystères du cube, très poétique et esthétique. On ne pense pas à ces spectacles en venant au Futuroscope mais ils font à mes yeux partie des meilleures propositions du parc et, forts de beaucoup de places, ne nécessitent pas une trop longue attente.

Commentaire de Elyt, le 20/08/2015

J'oubliais de rapporter mon amour pour le spectacle nocturne, chef d'oeuvre absolu. L'histoire ne m'a pas transporté mais l'esthétique est sensationnelle.
Le documentaire Destins sauvages est un must pour les amoureux des éléphants ou des bébés animaux.

Commentaire de Alina, le 20/08/2015

Merci pour tous ces conseils et ces recommandations Elyt !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le parc même si j'étais passé pas loin il y a longtemps, j'espère avoir cette opportunité un de ces jours... En tout cas, tous ces avis donnent envie !

Commentaire de Elyt, le 20/08/2015

De rien Alina, voici une belle découverte en perspective ! Sans compter que le parc se renouvelle, une grosse attraction (actuellement en construction) promet de nous faire nous envoler, en 2017 !

Commentaire de Julie93, le 09/12/2015

Merci Elyt pour tous ces conseils, j'y suis déjà allée plusieurs fois mais ça date, et me prépare à y retourner l'année prochaine Je suis à plus de 300 kms alors je dois faire le bon choix dans les attractions, tes conseils me seront très utiles

OSS

Par , le 19/07/2015

Lundi 13 juillet – 9 h 45 – Nous sommes dans la file d’attente pour entrer au Parc d’Activités du Futuroscope de Poitiers. Nous nous sommes garés facilement. De nombreuses personnes arrivent à pied et se dirigent vers l’entrée du Parc. Elles ont logé pour la plupart dans les nombreux hôtels qui ceinturent le centre d’activités. Une bonne dizaine de caisses sont ouvertes. Deux ou trois d’entre elles sont réservées aux personnes à mobilité réduite. Un service d’ordre est bien présent et dirige les visiteurs vers les caisses.

Je lis les tarifs et je pâlis légèrement : J’ai avec moi 4 enfants de 8 à 14 ans – Senior 32 € - enfants 4 x 32 = 128 € - TOTAL 160 € - Plusieurs formules sont proposées avec ou sans hôtel, famille nombreuse etc.

Je ne connais pas ce parc mais j’y suis passé devant de nombreuses fois. Je suis habitué au parc de Disneyland Paris et, déjà, les tarifs étaient similaires… Bref, il fait beau, un vent léger nous apporte un peu de fraîcheur, les enfants sont heureux, c’est l’essentiel.

Passé les caisses, contrôle des billets, distribution des plans du parc. Je m’assure que chacun porte avec lui son sac à dos contenant de quoi subsister et s’abreuver. Toutefois, je sais qu’une demande de glaces ou autres friandises me seront formulées. J’ai prévu pour le budget. Demain je me serrerai la ceinture, que la mienne…

Un rapide coup d’œil au plan et déjà il faut mettre en place un plan d’organisation, à suivre, sans oublier le respect pour tout un chacun et celui des consignes.

Un coup d’œil depuis un point de vue élevé nous permet de constater que le parc n’est pas très grand, si on le compare à celui de Disney, qu’il y a de nombreux points d’eau avec jets aléatoires, cascades, torrents, passerelles etc… On aime !

Nous décidons d’aller en premier à l’attraction qui vient d’être classée au top des activités nationales : les lapins malins ! Non, pardon les lapins chérubins ! Papy ce n’est pas cela, c’est les Lapins crétins ! Ah oui, pardon. Horreur ! Une file d’attente immense et 1h50 d’attente. Nous cherchons autre chose et là, je l’avoue, je m’en remets directement au choix de mes petits-enfants qui, d’un commun accord, choisissent : DYNAMIC ! Je n’ai pas réfléchi sur le coup au nom, mais il résume tout ! Oh les chenapans ! Sanglé dans un fauteuil, une barre sur les genoux, un écran immense face à soi et nous voilà partis dans un délire innommable ! J’ai été secoué dans tous les sens, à la place d’une moto, poursuivi par une bande de rastaquouères d’une autre planète, pendant 5 minutes qui ont duré une éternité. Les gamins hilares, le papy se remet difficilement de ses émotions. Et déjà nous partons pour le 8ème continent !... Ouf, repos, 40 mn d’attente. Dans le dédale du labyrinthe extérieur, nous pouvons savourer un temps de repos en lisant les nombreux panneaux relatant ce 8ème continent fait de sacs de plastique, filets de pêches, diverses boîtes etc… et qui naviguent, l’un au Pacifique, l’autre en Atlantique. Assis assez confortablement, lunettes 3 D sur le nez, pistolet laser dans une main, nous suivons les péripéties d’un jeune couple qui nous demande de viser et détruire ces poubelles surnageant entre deux eaux. Bien, ludique, tranquille, à la sortie j’en reparle avec mes mômes, histoire de s’assurer qu’ils ont bien compris et, déjà, nous passons à une autre activité : Arthur, l’aventure 3 D avec les minimoys. Une joie pour eux, une galère pour moi : « Eh les enfants, ça bouge ? – Mais non papy, tu verras ! ». 1 heure d’attente toujours dans un labyrinthe intérieur cette fois et dans lequel on peut admirer les minimoys en tableaux… Re-sanglé, re-crispé et c’est partiiiiii !!! Oh la la la ! Fantastique mais merveilleux ! Recommandé pour tous ! Une merveille de technologie, une prouesse technique, une beauté de l’image et du son. A VOIR !!!!!

Nous changeons d’endroit et là, j’ai un grand moment de solitude avec ce que j’entends : « Papy, il faut monter à l’étage mais pour toi, il y a l’ascenseur !... ». « DE QUOI ? ENFIN ! »
Tyrannie passagère et que j’oublie vite devant tant de sollicitude tout de même… Et nous repartons vers une autre activité : CHOCS COSMIQUES avec Laurent Deutsch pour les commentaires (moyen pour ma part). C’est un planétarium dans lequel nous sommes presque allongés sur le fauteuil, regardant le plafond gigantesque et ovale. On se laisse aller dans les étoiles et les planètes et sur la formation de notre monde.

On a faim ! Ben voyons ! Assis à la terrasse d’un restaurant et à l’ombre nous déballons nos sacs : temps repos et déjeuner.

Ce qui est remarquable c’est la propreté des lieux, intérieurs, extérieurs. Il y a de nombreux points d’eau potable, des W.C. toujours propres et des bornes musicales qui vous invitent au repos sur l’herbe…

Nous partons pour une autre activité. Impossible de faire LA DANSE AVEC LES ROBOTS – trop d’attente pour 2 minutes de jeu – Nous nous rabattons sur la VIENNE DYNAMIQUE, attractions régionales en deux parties : une partie soft et tranquille qui nous parle de ce département et nous changeons de salle pour une autre partie où nous sommes à bord d’une formule 1 dans les dédales d’un village, puis dans une forêt et, enfin, nous survolons à bord d’un hélicoptère ! C’est bien fait et très intéressant. « Ca va papy ? – Avancez bande de chenapans ! ».

Nous nous rendons dans un immense « hangar » dans lequel deux tubes toboggans descendent en spirale depuis une bonne vingtaine de mètres. Il faut hurler pour décompresser et votre cri est enregistré et plébiscité ! Papy a gardé les sacs…..

Et voilà, d’activités en activités, de jeux de plein air et d’eau en jeux de poursuite, la journée s’avance. Mais nous ne partirons pas sans aller voir les fameux lapins… plus que 25 mn à cet instant de la journée (19 h.). En fait, le labyrinthe est très ludique, intéressant. La ballade en petit train dure 4 mn environ, le train s’arrête 4 fois devant une immense vitrine où les lapins font des scénettes en 3D. Pour ma part, sans plus mais pour les enfants, c’est le top !

La journée s’achève. J’ai tout fait (enfin presque) et j’étouffais à certains moments… Ce parc n’a rien de comparable avec Disney mais il est très bien également et nous avons passé une merveilleuse journée. Je le recommande à tous, vous ne serez pas déçus. Nous sommes restés pour le final de nuit et je vous encourage vraiment à le voir car le spectacle sur l’eau, aux rayons lasers de toutes sortes, c’est fantastique, magistral pendant 20 minutes de sons et de lumières.

A noter l’amabilité du personnel, quel qu’il soit et sa disponibilité, les coins ombragés et les pelouses qui invitent au repos. C’est calme, très bien agencé et je n’ai pas ressenti cet étouffement dû à la foule comme je l’ai ressenti à Disney. Ici les espaces sont grands, la végétation bien placée de manière à créer des coins dits tranquilles.

23 h 30 nous repartons en voiture. A l’intérieur de l’habitacle, c’est le silence total. Je suis heureux pour mes petits enfants. J’ai assumé et ils ont su partager avec moi ce bonheur et l’art d’être grand-père, cher à Victor Hugo.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 20/07/2015

merci de ton avis très documenté! je vais aller au futuroscope l'année prochaine donc j'espère que je trouverai cela aussi bien que toi! on ira là bas entre adultes!

Commentaire de Oss, le 20/07/2015

Les adultes s'amusent comme des petits fous, surtout sur les plans d'eau (barques avec canons à eau, tracteurs aus grosses roues et à deux places, jets deau)

Commentaire de Bettyoups, le 20/07/2015

Rien qu'en te lisant, j'y etais ! J'y suis allée il y a très longtemps et j'imagine et d'ailleurs je le vois bien sur les belles photos que ce parc s'est bien amélioré ! Déjà à l'époque, les attractions étaient très sympas et bien sécurisées ; quelle joie de pouvoir partager ce moment avec ses petits-enfants, à te lire ils en ont bien profité et le papy.....aussi ! Effectivement , comme l'écrit Guerriere, avec tous ces détails ,et je te reconnais bien là, on ne peut que s'y rendre en connaissance de cause ! Merci.

Commentaire de Dom41, le 22/07/2015

A te lire Oss tu semble être rentré épuisé mais au combien ravi
Heureux pour toi (et pour tes petits enfants bien sur !!!)

Commentaire de Julie93, le 26/08/2015

Je retrouve ce parc que j'ai connu en tant que maman mais c'était déjà fatiguant ! J'ai hâte d'y retourner pour découvrir les nouveautés. J'éviterai les manèges à trop fortes sensations que j'ai fait les premières fois, mais il y a tellement à voir dans ce parc...j'aime particulièrement le spectacle du soir j'irai surtout hors période d'affluence afin d'éviter ces queues interminables !

Commentaire de Oss, le 26/08/2015

Non Julie, il faut que tu fasses les trains endiablés, les manèges tortueux, les bateaux infernaux. C'est bon pour le moral et la santé, enfin quoi !

Commentaire de Julie93, le 26/08/2015

Mon moral et ma santé vont bien pour le moment, justement parce que je suis sage !

Commentaire de Dom41, le 26/08/2015

Julie

Commentaire de Adeloupian, le 31/01/2016

C'est un de mes regrets : ne pas y être allé pour mon fils quand il était jeune .
Travaillant sur un dossier local "la Vallée des Étoiles" nous devions rencontrer René Monory dont nous partagions beaucoup d'idées , pour nous inspirer de sa réussite.
Hélas, il était déjà très malade, les rendez-vous ont été reportés.
Ne connaissant toujours pas le site j'irai avec mon fils bien qu'il soit un homme et je pense que cela va le passionner !
Merci Oss pour ton reportage !

Commentaire de Oss, le 31/01/2016

Mai \ juin ou en automne sont les meilleures périodes et je te souhaite de passer de bons moments dans ce parc...

Commentaire de Mababe, le 26/08/2016

Comme dit Maliko, rien qu'en te lisant on s'y croirait !
J'ai visité le futuroscope il y a quelques années, et franchement j'y retournerai bien
Merci pour ce chouette avis !

sweety560

Par , le 27/11/2014

On m' a fait la surprise récemment, à l'occasion de mon anniversaire, de m'offrir un billet d'entrée pour le parc du Futuroscope . Excellente idée car j'aime énormément découvrir ou redécouvrir de nouveaux endroits . Je m'y étais déja rendue , il y a fort longtemps lorsque j'étais enfant avec l'école mais les souvenirs que j'en avais étaient flous .

Seconde bonne idée, y aller à la basse saison ... car je n'y ai trouvé que des avantages . Ainsi nous avons éviter les longues files d'attente aux attractions et même pu les faire plusieurs fois de suite . C'est le cas pour l'attraction Arthur et les minimoys ou nous y sommes retournés plusieurs fois tellement les sensations sont top avec la 4D et le mouvement des sièges qui font que l'on a vraiment l'impression d'être à bord du véhicule d' Arthur .

Je me suis risquée également à l'attraction Danse avec les robots . Je ne suis pas fan habituellement de ce genre de choses ou assis et attaché , on est "envoyé en l'air" et dans tous les sens, se retrouvant parfois la tête à l'envers, mais cela faisait plaisir à la personne qui m'accompagnait que je mette un peu mes peurs de côté . Nous l'avons fait deux fois, je n'ai pas été plus loin que le niveau 2 (attraction à plusieurs niveaux de sensation, plus le niveau est élevé, plus les sensations sont extrêmes .) parce que "j'suis" courageuse mais pas téméraire hein ! .

En dehors des attractions, le parc du Futuroscope reste un endroit ou il fait bon s'y promener, entre les coins "nature" ou l'on peut y trouver des hamacs pour se reposer, des jeux type jeux de square mais pour adultes, et les différentes sculptures d'art un peu partout .

J'ai trouvé un personnel top et je n'ai pas manqué de leur dire, car lorsqu'on était sur le départ, à la billeterie, nous avons retrouvés certains animateurs d'attractions (qui nous avaient reconnues pour avoir fait plusieurs fois les attractions ) qui nous demandaient si on avait aimé notre journée . Nous étions tous d'accord sur le fait que la basse saison est l'idéal aussi bien pour eux que pour les visiteurs, car moins de stress pour eux et donc davantage disponibles . Nous sommes restés près d'une demie heure discuter avec eux, c'était très sympa .

Dans mes souvenirs d'enfant, le parc du Futuroscope était vraiment le parc futuriste qui avait vingt ans d'avance sur les nouvelles technologies , aujourd'hui je le sens un peu " dépassé " par tout ça, et c'est vrai qu'en matière de technologie cela va extrêmement vite de nos jours ... Par contre j'ai aussi trouvé un parc qui se tourne un peu plus vers la protection de l'environnement et la biodiversité et ça je ne peux qu'aimer . J'espère sincèrement dans un futur proche, que le parc évoluera encore un peu plus sur ce thème .

shiira

Par , le 27/05/2013, modifié le 26/07/2013

Nous avons pris 2 jours pour pouvoir faire toutes les attractions du parc et le spectacle de nuit...
Certaines attractions sont superbes : Arthur, le spectacle de magie, les animaux de la Savane, Tahiti Extrême, la Vienne Dynamique, ....
La restauration sur place est correctes (je vous conseille le restaurant Comptoir du Monde : choix au niveau des menus... ).

Commentaire de Julie93, le 27/05/2013

J'y suis allée 2 fois déjà, mais ne dit-on pas "jamais 2 sans 3" alors j'attends la 3ème, car j'ai bien aimé les 2 fois. Oui, il faut dormir sur place car il est impensable de manquer le spectacle de nuit !

Commentaire de Alina, le 26/07/2013

J'y ai été il y a longtemps mais juste en étape d'une nuit, route pour l'Espagne.
Quand je vois les photos, je regrette ! En même temps on ne peut pas tout faire, hélas !
Le spectacle de nuit semble effectivement le must à ne pas rater.

THALY8

Par , le 18/04/2013

Voilà un lieu magique pour rêver et imaginer, penser, réfléchir et découvrir des espaces étranges qui nous aident à vivre dans le rêve.

J'adore et je dois retourner voir les nouveautés cet été. Ajouter des photos, nous servira grandement...

Commentaire de Sofysofy, le 19/04/2013

Ca fait longtemps que j'y suis pas retournée. Vivement tes photos !

14021985

Par , le 18/04/2013

Parc proposant activités et spectacles vraiment sympa pour petits et grands. Une journée pour tout faire c'est difficile mais bon il suffit de bien choisir ses attractions. Les restaurants à l'intérieur sont bons et les prix sont raisonnables.

goinfrette

Par , le 08/01/2013

Parc idéal pour passer de très bons moments en famille ou entre amis. Il y a des attractions très variées pour les petits comme les grands.
Les tarifs sont un peu élevés à mon gout mais vous ne serez pas décus. Vous pourrez vous restaurer sur place et vous pourrez loger dans les nombreux hotels qui sont autours du parc. Vous pourrez louer poussettes et fauteuils roulants à l entrée du parc. Il y a aussi à l entree de quoi changer et rechauffer biberon pour bébé. A certaines périodes, il y a pas mal d'attente aux attractions.

Commentaire de Alina, le 11/01/2013

Utile de préciser que les familles avec enfants en bas-âge et les personnes à mobilité réduite bénéficient de ce service, ce n'est pas encore dans tous les parcs de ce type, hélas. Merci pour cet avis Goinfrette.

sylvie08

Par , le 29/12/2012

Très beau parc à thèmes.
Il faut terminer votre séjour au Futuroscope en apothéose avec le magnifique spectacle "le mystère de la note bleue", qui vous emmène dans un voyage au coeur de la musique à la recherche de la note. Des projections de lasers, des images sur l'eau, un feu d'artifice. Le tout simplement Grandiose. A ne surtout pas manquer.

Commentaire de Alina, le 11/01/2013

Effectivement, à ne pas rater selon tous vos avis et les photos, Sylvie08 ! Ce qui fut mon cas hélas, l y a plusieurs années de cela où j'avais juste une nuit d'étape dans un des hôtels environnants, je n'avais donc eu qu'un aperçu externe des lieux. J'espère pouvoir le faire un jour.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 03/03/2013

J'avoue ne pas être tentée par ce parc. Par contre, le spectacle nocturne me plairait vraiment. J'en ai vu des photos, cela à l'air magnifique ! !

Labella

Commentaire de Labella, le 07/03/2013

Hum ça donne envie tout ça !Encore pas eu 'occasion d'y allez depuis le temps que j'en rêve !Un jour l'occasion se présentera peut-être.....

MBOUBOU

Par , le 30/10/2012

Nous avons passé une magnifique journée dans ce parc a themes, dédié a l'image. Les attractions a sensations plaisent beaucoup et nos petits enfants ont été ravis. Les forfaits séjour et visite du futuroscope sont peut etre un peu chers, mais ça vaut vraiment le coup d'y aller au moins une fois. A ne pas manquer.

delgigi

Par , le 17/09/2012

Je garde un superbe souvenir de parc. .Que ce soit de jour ou de nuit. Pour faire toutes les attractions du parc en une seule journée est difficile mieux vaut prevoir deux jours. Profitez de la nuit avec tous ses jeux de couleurs c'est magnifique ; comme tout parc l'attente aux jeux gache la magie du parc.

propro34

Par , le 16/09/2012

Parc d'attractions qui sait se renouveler sans cesse. Le seul probleme c'est les files d'attente ; donc choisissez bien votre jour pour en profiter un maximum.

bono56

Par , le 01/09/2012

J'y suis allé plusieurs fois quand je faisais mes études à Poitiers.
Mon attraction favorite est le cinéma dynamique avec le train de la mine ou les montagnes russes.

nanou13005

Par , le 27/05/2012

Je suis déçue par ce parc, car la plupart des attractions se ressemblent. C'est soit des films en 3d soit des simulateurs, il n'y a que le décor qui change finalement ! Et les attractions pour enfants sont fermées en dehors des week-ends et vacances scolaires mais le billet lui n'est pas gratuit !!!

mayalo

Par , le 26/03/2012

Le parc a bien évolué en 25 ans Nous avons passé la journée la semaine dernière, sous un soleil magnifique, quasiment personne.... Aucune attente, les spectacles s'enchaînent.... Attention en hors saison... Fin de certain spectacle a 16h30 Ça bouge bien dans certaine attraction, ma préférée étant Arthur... Les yeux fermées attraction payante a 4euros cela vaut le coup, c'est très sympa Le personnel est très sympathique et en quantité.... Parc très propre.

Espee05

Par , le 15/08/2011

Une première visite il y a une quinzaine d'années en voyage scolaire m'avait laissé un souvenir magique. J'y suis retournée avec mon mari l'année passée, hors saison, donc très peu d'attente, voir pas du tout. Certaines attractions ne sont guère attractives là où d'autres font vraiment mouche dont celle d'Arthur, ainsi que la course futuriste "Ecodingo", avec la voix de Bruce Willis ! Ces deux là vous secouent dans tous les sens, sensations fortes garanties. Nous avons aimé aussi dans un registre plus authentique "Louisiane" et "Voyageur du ciel et de la mer", réalisé par Jacques Perrin qui s'est inspiré de son film "Océans". Ces deux animations sont belles, bien racontées, et donnent à réfléchir. Nous avons trouvé le prix excessif par rapport aux activités proposées, il est vrai que lorsque nous y sommes allés, de nombreuses animations étaient en cours de construction ou modification, le parc devrait alors prévoir de réduire ses tarifs dans ce genre de moments. Par chance, nous, nous avions gagné les places ! ! Donc aucun regret ! De plus, certaines activités sont interdites à certaines catégories de personnes, bon à savoir avant d'y aller...

zibcom

Par , le 10/08/2011

Un parc d'attraction impressionnant mais qui reste toutefois cher et, comme dans la plupart des parcs d'attraction, on fait la queue !

mhelene64

Par , le 30/07/2011

J'y suis allée pour 2 jours en famille en février 2004. Un guide pouvait accompagner les personnes qui le désiraient, nous formions donc un petit groupe sympa qui est resté ensemble toute la journée. C'était vraiment judicieux car le guide connaissait par talkie-walkie les attractions où il y avait le moins de monde : circuit plus agréable avec moins d'attente. Cette option est maintenant payante "visite confort" - sinon vous pouvez avoir une option sur votre mobile : vous renseigner. Nous avons passé un excellent séjour. Tout était parfait : attractions sur le cinéma, film en 3d, spectacle le soir... Les enfants étaient contents et nous aussi !

relaxnath

Par , le 21/05/2011

J'adore ce parc spacieux et propre ! Les attractions sont pour la majorité superbes ! Mon coup de coeur a été pour le studio de cinéma ou l'on vous propose de jouer l'artiste le temps d'une attraction ! C'est très drôle ! Détente assurée !

bergamote1

Par , le 17/05/2011

Parc d'attraction très sympa et très agréable ! L'accueil y est parfait, les employés sont à votre écoute et avec le sourire. Côté animations il y en a pour tous les goûts : ça bouge, ça ne bouge pas, on apprend aussi pas mal de choses scientifiques et environnementales sans s'en rendre compte car les discours sont tournés avec humour et simplicité. Le petit plus : quelques cinémas dynamiques proposent des sièges qui ne bougent pas pour que chacun puisse en profiter même si on a mal au dos, femme enceinte, etc. Pour le spectacle nocturne, les petits seront émerveillés de l'histoire et de la féerie, les grands par la technologie et l'aspect esthétique. Côté repas, oui c'est un peu cher mais au regard d'autres parcs... Pas tant que ça ! Côté boutiques, il y en a un grand nombre avec des prix pour tous ! Les hébergements ne sont pas loin, pour nous 10min à pied entre le parc et l’hôtel du futuroscope. File d'attente : tout dépend de la saison, pour nus Hors vacances scolaires et tout début de semaine notre attente maximale a été de 10 min . Un parc qui est vraiment à découvrir !

esuanau

Par , le 16/05/2011

Parc d'attractions très intéressant et d'un genre différent de ce que l'on trouve habituellement. Construit il y a fort longtemps, ce parc a su renouveler ses activités pour rester dans le mouvement. A visiter si vous passez dans cette région ou sur la route du retour lors de vos vacances à La Rochelle ou l'île de Ré par exemple ! Possibilité d'hébergement sur place.

chris37

Par , le 11/05/2011

Grand parc d'attractions pour toute la famille. Un grand parking se trouve juste devant par contre il est payant. Le personnel est accueillant. Le parc très peu d'attractions à sensation forte. C'est très bien pour toute la famille. A faire au moins une fois !

glqg6420

Par , le 11/03/2011

Parc d'attraction futuriste, grande sensation. Bon rapport qualité/prix. Beaucoup d'hôtels aux alentours.

gwennao

Par , le 16/01/2011

J'y ai surtout beaucoup aimé l'attraction sur Vincent Van Gogh ainsi que bien sur Arthur en 4D. J'y suis allé début Janvier, une bonne période pour éviter les longues files d'attentes.

dadou371

Par , le 21/11/2010

Parc tres grand, mais a voir une fois je pense car on se lasse tres vite, souvent les meme attraction ( sieges vibrants, animations, 3D).

mel0w44

Par , le 22/09/2010

Attraction pour petits et grands ! Files d'attente très longues (sur certaines attractions bien connues). De nombreux restaurants pour manger. On peut faire des photos (tout dépend des attractions) avant de faire le manège. Arthur et les minimoys c'est vraiment à faire ! Et aussi plein d'autres manèges ! A faire pendant un week end pour pouvoir tout faire. Hôtel et camping à proximité.

tomeliss

Par , le 11/09/2010

C'est une des attractions phares de la France, pour une sortie agréable entre amis et amateurs de sensations fortes, je vous le recommande fortement.

nine75

Par , le 21/08/2010

Parc d'attraction du futur. Tout est à base de film et 3D, excepté les robots danseurs de kamel ouali qui vous secoueront !

doudouroy

Par , le 30/07/2010

Parc très sympa qui change des parcs d'attraction le cadre et sympa. Les employés sont agréables. Les attractions sont très sympas et nous font vraiment rentrer dans le film. Comme dans tous les parcs les petits souvenirs et la restauration ne sont pas donnés mais il y a du choix. Il y a un grand parking à l'extérieur qui est très pratique et les hôtels sont très proche (5 minutes à pied) si l'on souhaite y rester sur deux jours.

Nath87

Par , le 21/07/2010

Situé à 10 km au nord de Poitiers, le Parc du Futuroscope est un parc à thèmes dont les attractions sont basées sur le multimédia, les techniques cinématographiques, audiovisuelles, robotiques du futur. Le parc est grand et il est agréable de s'y promener... Les attractions nous plongent dans differents univers fascinants, on en prend plein les yeux et on en redemande....

Pilette42

Par , le 03/06/2010

Nombreuses attractions, spectacle nocturne magnifique, surtout à ne pas rater, restauration sur place un peu élevé, nombreux hotels à proximité.

JrmyMaupas

Par , le 12/02/2023

facile d 'accès parking assez grand
fréquentation plutôt bonne bénéficie de tarif militaire dossier à monter une semaine avant et au printemps des tarifs pour les habitants de la vienne
les attractions sont mise en place pour plusieurs années

Date de l'expérience : 09/09/2022

JeanSednal

Par , le 22/06/2018

Déçu par notre expérience et d'un budget assez onéreux !!!! Effectivement nous ne nous attendions pas à ceci !!! mais pour se régaler il faut vraiment aimer le Futur et on s'en lasse vite. Nous avons voulu essayé (en Juin) après avoir lu tous les commentaires qui paraissaient intéressants. Sur les 25 attractions environ présentes, seules 4 nous ont vraiment plu. déjà dés le matin ouverture du parc verdoyant à 10 heures, seule une partie des salles est ouverte l'autre n'ouvre qu'à 14 heures. Ensuite pour certaines attractions, il faut faire des attentes dehors, puis rentrer dans une salle de cinéma pour se déplacer à nouveau dans une dernière salle souvent avec les mêmes principes de projection et d'une durée d'environ 30 minutes maximum. Vu les attentes (parfois 40 minutes) on ne peut pas faire le parc en 1 journée. Les attractions avec sièges vibrants et animations ne durent que seulement 10 minutes maxi. Nous avons assisté également au spectacle du soir donné vers 23 h 30 et là aussi déception !!! Pour nous, une seule expérience nous suffira !!! tout en comprenant les ados et les accrocs du futur pour les activités proposées......

Thomasaja87

Par , le 12/03/2017

Très bon week-end dans ce parc d'attraction...
Les amateurs de sensations visuelles seront comblés par de nombreuses projections sur des écrans hors normes, les enfants (et les grands) vont aussi apprécier l'humour dans les pavillons des lapins crétins, Arthur ou l'âge de glace...
Vous trouverez aussi beaucoup de restaurants et point sandwichs pour tous les goûts et les budgets.
Le spectacle nocturne sur l'eau est magnifique. L'application mobile est très pratique pour savoir les temps d'attente en temps réel.
Vraiment excellents moments en perspective même si deux jours sont nécessaires si vous souhaitez tout faire...
Enfin, dernier point positif, la propreté du parc. Bravo au personnel.

missline22

Par , le 26/01/2014

Très bon parc avec des très bonnes attractions: Les yeux grand fermé, Arthur, la vienne dynamique... J'y suis allée 2 fois, à chaque fois en Avril ou Mai en semaine (vendredi). Aucune attente dans les attractions sauf pour danse avec les robots. Sinon, le temps d'attente ne dépassait pas les 5 minutes. Je n'ai pas testé les restaurants du parc.

erorua

Par , le 10/11/2012

Parc trés sympathique, qui comporte des animations et des attractions interressantes et amusantes. Mes préférées : le cinema dynamique et danse avec les robots.

belle50100

Par , le 06/05/2012

Parc d'attraction super expérimenté on croirait qu'on est dans le futur c'est trop bien. Et en + en ce moment c'est les 25 ans du futuroscope alors n'hesitez pas il y a une sacré attente mais sa en vaut le détour.

lili88250

Par , le 20/04/2012

J'y suis allée il y a déjà quelques années et j'en garde un merveilleux souvenir, c'est vraiment un parc à voir, mais une journée ne suffit pas pour tout découvrir, seul bémol si l'on veut s'y rendre en famille ça représente un budget tout de même assez conséquent.

pikachu

Par , le 16/04/2011

Très bon parc d'attractions, pour tous les goûts. L'attraction Arthur en 4D est superbe... Grande sensation.

Ccaroleda

Par , le 28/01/2011

Très beau parc mais intéressant surtout pour les plus grands. Lors des projections on est transporté dans des lieux magiques et magnifiques.

cassandre051

Par , le 04/04/2010

Parc très agréable, de nombreuses attractions pour tous les gouts. Le spectacle nocturne "son et lumière" est superbe. Possibilité de se restaurer sur place, ainsi qu'un grand nombre d'hôtels à proximité.

yes1234

Par , le 10/03/2010

Parc sympathique, coté tarif un peu cher mais comme l'ensemble des parcs d'attractions, assez de nouveauté, par contre beaucoup d'attente dans les files d'attentes, et certaines attractions ne sont pas disponibles pour certains publics mesur.

tomsand

Par , le 09/02/2010

Très beau parc d'attractions, il y en a pour tous les âges, du plus petit au plus âgé c'est génial et les attractions nocturnes sont géniales aussi, un peu cher à mon gout mais bon pour en profiter un max il faut rester jusqu'au bout de la nuit.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 16/05/2011

J'y suis allé il y a plusieurs années, j'en ai gardé un excellent souvenir, les attractions futuristes changent régulièrement, c'est donc un parc à visiter souvent !

Commentaire de Cjp95, le 16/05/2011

J'y suis déjà allé il y a environ cinq ans tout en visitant les environs ( dont Poitiers ) et j'ai programmé d'y retourner en 2012 ! Y retourner est une bonne idée certes, mais pas avec un délai trop rapproché pour éviter la lassitude & conserver suffisamment d'étonnement avec les nouveautés...

Le 13/04/2012

Parc magnifique et irréel, vous avez vraiment les idees ailleurs pendant une journée. Par contre tarif d'entree un peu eleve et temps d'attente pour les attractions trop long.

Le 27/04/2011

Parc d'attractions très sympa, il y en a vraiment pour tout le monde mais que du visuel donc il faut aimer ça... Je trouve les attractions malgré tout assez variés, c'est très sympa. Un peu cher à mon gout mais bon si on y va pour passer une journée entière ça vaut déjà plus le coup. Voire y passer un weekend.

Le 12/08/2010

Attraction pour petits et grands ! File d'attente très longue (sur certaines attractions bien connues). De nombreux restaurants pour y manger. On peut faire des photos (tout dépend des attractions) avant de faire le manège. Arthur et les minimoy c'est vraiment à faire ! Et aussi plein d'autres manèges ! A faire pendant un week end pour pouvoir tout faire. Hôtel et camping à proximité.

Le 30/07/2010

Parc d'attraction différent des autres. Ils ont beaucoup misé sur les films 3D. Pour tout âge. De grands espaces verts dans le parc ce qui est vraiment très agréable. C'est vraiment propre et bien entretenu. Si vous êtes fan des sensations fortes vous serez un peu déçu. Le parc peut se faire sur une journée surtout hors période scolaire car il y a très peu d'attente. Facile d'accès. Une gare est même située juste derrière le parc. La restauration reste un peu chère pour moi.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Futuroscope à Chasseneuil du Poitou. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Chasseneuil du Poitou, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.