Champagny Le Haut

• Parc à thème

1 avis sur Champagny Le Haut

cjp95

Par , le 09/08/2015

Pour susciter la curiosité & retenir l'intérêt, un village buccolique et pittoresque doit forcément présenter :
- une particularité attractive qui donne envie de s'y rendre, qui fait qu'on s'y attarde et qui anime utilement les conversations,
- une église, une chapelle sinon un oratoire, ne serait-ce que pour favoriser son acte de contrition et s'y faire pardonner ses péchés de la s'maine,
- quelques fleurs & graminées judicieusement parsemées sur le parcours pour composer son bouquet champêtre ou compléter son herbier,
- une activité de celles qui décomplexent, assouplit le squelette tout en favorisant l'élimination des surplus d'la semaine,
- une terrasse ensoleillée avec table savoureuse pour apprendre à résister aux tentations de la chair avant de succomber à celle de la sieste,
- une source, cascade ou fontaine pour s'y abreuver & remplir sa gourde afin de poursuivre sa promenade dominicale en famille,
- une ferme avec sa sélection d'animaux de basse-cour pour égayer les petits, surprendre les grands, émouvoir les grands-parents,
- gîte avec point wifi sur place, ce serait bien. Et avec loc de vélo-remorque pour faciliter le retour de tout c'beau monde, ce s'rait encore mieux.
Aussi, si vous voulez vraiment savoir si ce p'tit village offre tout ça, venez-y sans tarder avec liste de vos envies / besoins en main, certifiez le patrimoine dispo après inventaire, et faites bénir le tout par le curé du village avant de déposer pieusement votre avis.
Quant à moi j'ai adoré, et quand ça ouvre en prime la voie d'accès au Parc National de la Vanoise, c'est comme si vous déteniez déjà la clef pour votre entrée au paradis.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Champagny Le Haut à Champagny en Vanoise. Découvrez d'autres Sites touristiques à Champagny en Vanoise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.