Refuge De La Glière

Le laisonnay - parc national de la vanoise
Champagny en Vanoise

lieu-dit " les Caves de la Plagne "

• Restauroute
  • Food-truck

1 avis sur Refuge De La Glière

cjp95

Par , le 26/07/2009

C'est un refuge qui se mérite "en prime" car on l'atteint après deux heures de randonnées environ, voire trois selon le rythme et la motivation... ! Et c'est un réel bonheur de l'atteindre après s'être attardé sur la flore alpine ( digitales, gentianes, joubardes, ... ) tout comme s'être adonné à l'observation amusée des marmottes ! Le lac de la glière en lui même étant pratiquement asséché en été mais seulement alimenté d'un filet d'eau en provenance de la cascade, c'est au refuge que l'on se fortifie / réfugie (en cas d'intempéries) d'une p'tite crêpe & ; d'une boisson rafraîchissante tout en veillant à remplir sa gourde à la fontaine ! Une p'tite douche si vous n'y tenez plus, une nuitée ( 10 ? ) si vcus êtes carrément à plat ou en transit vers le col du palet (3h de marche en supplément) ou autres destinations du parc ! Bref, une étape incontournable pour tout randonneur qui se respecte avec à la clé, jovialité, simplicité, bien être ! Mieux, si vous poursuivez un p'tit peu votre effort au delà de cette halte, traite des vaches tarines & ; fabrication artisanale du beaufort peuvent offrir un supplément d'âme en fonction de l'horaire à votre curiosité ! Un pur instant de plaisir quand on y arrive & ; un cadre où l'on retrouve vraiment ses fondamentaux ! A ne manquer sous aucun prétexte... Car j'ai carrément adoré cette sortie ( comptez la journée pour cette excursion... Et c'est une journée que vous n'oublierez jamais !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 08/07/2015

Et c'est une journée que vous n'oublierez jamais, émis en prophétie en 2009 !
C'est tellement vrai qu'avec la même curiosité & toujours avec le même plaisir,
j'me suis à nouveau offert cette rando en 2015 tout en actualisant les photos !

Vous êtes sur la page Refuge De La Glière à Champagny en Vanoise. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Champagny en Vanoise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.