Refuge De La Glière

Lieu dit les caves de la plagne
Champagny en Vanoise

Le Refuge de la Glière est un refuge de montagne situé à Champagny en Vanoise, dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est niché au cœur du Parc national de la Vanoise, une région montagneuse connue pour sa beauté naturelle et sa biodiversité.
Au bout du vallon de Champagny en Savoie, à plus de 2000 mètres d'altitude, se trouve le Refuge de la Glière.
C'est un lieu idéal pour les randonneurs, les alpinistes et les amoureux de la nature qui souhaitent explorer les magnifiques paysages alpins de la Vanoise. Il s'agit d'un refuge de montagne traditionnel, offrant un hébergement simple mais confortable aux visiteurs qui veulent profiter de la tranquillité et de l'authenticité de la montagne.
Les chambres du refuge sont généralement équipées de lits superposés et offrent des commodités de base. Les visiteurs doivent souvent apporter leur sac de couchage et leur serviette, car le refuge vise à minimiser son impact sur l'environnement en évitant le gaspillage d'eau et d'énergie.
Le Refuge de la Glière est également connu pour sa cuisine montagnarde et ses spécialités régionales. Les repas servis au refuge sont souvent préparés avec des produits locaux et frais, offrant aux visiteurs une expérience culinaire authentique de montagne.

• Climatisation
  • Réception 7j/7

1 avis sur Refuge De La Glière

cjp95

Par , le 26/07/2009

C'est un refuge qui se mérite "en prime" car on l'atteint après deux heures de randonnées environ, voire trois selon le rythme et la motivation... ! Et c'est un réel bonheur de l'atteindre après s'être attardé sur la flore alpine ( digitales, gentianes, joubardes, ... ) tout comme s'être adonné à l'observation amusée des marmottes ! Le lac de la glière en lui même étant pratiquement asséché en été mais seulement alimenté d'un filet d'eau en provenance de la cascade, c'est au refuge que l'on se fortifie / réfugie (en cas d'intempéries) d'une p'tite crêpe & ; d'une boisson rafraîchissante tout en veillant à remplir sa gourde à la fontaine ! Une p'tite douche si vous n'y tenez plus, une nuitée ( 10 ? ) si vcus êtes carrément à plat ou en transit vers le col du palet (3h de marche en supplément) ou autres destinations du parc ! Bref, une étape incontournable pour tout randonneur qui se respecte avec à la clé, jovialité, simplicité, bien être ! Mieux, si vous poursuivez un p'tit peu votre effort au delà de cette halte, traite des vaches tarines & ; fabrication artisanale du beaufort peuvent offrir un supplément d'âme en fonction de l'horaire à votre curiosité ! Un pur instant de plaisir quand on y arrive & ; un cadre où l'on retrouve vraiment ses fondamentaux ! A ne manquer sous aucun prétexte... Car j'ai carrément adoré cette sortie ( comptez la journée pour cette excursion... Et c'est une journée que vous n'oublierez jamais !

Commentaire de Cjp95, le 08/07/2015

Et c'est une journée que vous n'oublierez jamais, émis en prophétie en 2009 !
C'est tellement vrai qu'avec la même curiosité & toujours avec le même plaisir,
j'me suis à nouveau offert cette rando en 2015 tout en actualisant les photos !

Vous êtes sur la page Refuge De La Glière à Champagny en Vanoise. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Champagny en Vanoise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.