Aiguille Du Midi Vallée Blanche

• Circuit

5 avis sur Aiguille Du Midi Vallée Blanche

scratinette0

Par , le 02/10/2012

C'est vraiment tres cher mais ç'est a voir au moins une fois dans sa vie, la montée s'effectue avec 2 telepheriques succesifs, prevoir un petit arret entre les 2 pour s'habituer a l'altitude, ça evite d'arriver tres essouflé en haut !

mayeri

Par , le 15/11/2011

Préparez vêtements chauds, bonnet... Et à vous l'ascension du Pic du Midi ! Un panorama à couper le souffle s'offre à vous : une vue magnifque sur les alpes, comme si vous étiez en avion. N'oubliez surtout pas appareil photo et jumelles, pur éventuellement observer les cordées d'alpiniste. Si vous êtes un peu sujet au vertige, je vous conseille de rester au milieu de la cabine. Le seul regret que j'émettrai c'est le prix assez exorbitant (150 euros pour quatre... ).

Commentaire de Mababe, le 18/11/2011

Oh ça me donne envie de glisse tout ça ! Par contre, effectivement c'est super cher, mais on ne fait ça qu'une fois dans sa vie !

JeanSednal

Par , le 21/03/2018

Nous l'avons fait au matin par un temps beau et dégagé, c'est un peu cher ! mais cela vaut le coup une fois dans sa vie. En haut c'est magique et grandiose tout d'abord de monter et de redescendre avec les deux téléphériques, faire la photo sur la plateforme de verre, monter au plus haut de la terrasse pour cette vue magnifique sur le mont blanc et le glacier plus bas, emprunter le tunnel et l'ascenseur creusé dans la montagne. Attention quand même après un moment là haut au mal des montagnes et également à bien se couvrir même par beau temps

cjp95

Par , le 12/04/2015

Comme une vigie cramponnée sur ses 3 842m d'altitude, le pic de l' Aiguille du midi acceuille à flot continus sportifs ou contemplatifs aux programmes les plus divers.
Le point d'orgue de cette rencontre au sommet reste inévitablement pour tous le Mont Blanc, toujours aussi excitant & aguicheur, surtout qu'il s'offre sans retenue à la vue.
L'idéal pour en profiter vraiment & le plus longtemps à cette altitude, c'est d'y arriver juste au moment où ça décaille, surtout quand c'est seulement le préambule d'une équipée sauvage pour une descente dans l'pentu vers la Mer de Glace ou en Vallée Blanche.
Mais quoiqu'il advienne, ça reste pour le visiteur de celle qui reste labellisée comme " plus haute des Aiguilles du Massif du Mont Blanc ", un moment de fierté ( pardi, voyager dans téléphérique le plus haut d'Europe ) mais aussi et surtout , si l'on profite notamment du " Pas dans le Vide " ( une prouesse technologique avec frisson garanti ) ou de " l'Espace vertical" ( musée de l'alpinisme le plus haut jamais construit ), une fabuleuse découverte !

Le 12/03/2014

Pour monter à l'aiguille du midi ,je vous conseil de prendre le forfait mont blanc unlimited ,cela vous permet pour 160¤ de monter à l'aiguille du midi et aussi bien le train du montenvers ,un le matin et l'autre l'après-midi, nous on l'a fait, c’est vrai il faut prendre des vêtements chauds ,même l'été, des chaussures de marche car vous avez la possibilité d'une belle promenade au plan de l'aiguille l'été, pour les enfants il faut leurs donner un bonbon à sucer pour leurs oreilles car suivant l'âge ils ne savent pas bailler et ils pleurent car ils ont mal aux oreilles,un petits conseils ne pas faire monter des trop petits,les bébés sont interdits,et c'est logique , à l’aiguille du midi vous avez les choucas qui viennent prendre du pain dans votre main, c’est tres agréables ,je vous mets des photos.(les chiens sont interdits)

Commentaire de Julie93, le 12/03/2014

Avant tout merci pour les superbes photos ! Je ne doute pas que ce soit fabuleux, mais c'est incroyablement cher ! Y a t 'il une raison ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/03/2014

Comme toi, Julie , j'ai été choquée par le prix ,alors je suis allée sur le site .En fait il s'agit d'un forfait famille à la journée : 165€ pour l'ascension en téléphérique et 160€ pour un acces illimité aux remonte-pentes vers l'aiguille du midi .
Je pense que le téléphérique s'est calqué sur le prix du forfait remonte- pentes !...Mieux vaut faire du ski car le téléphérique est vraiment cher ( comparé à d'autres pays comme le Canada , par exemple !)

Commentaire de Julie93, le 12/03/2014

Un forfait famille, c'est à dire que le tarif de 160 € est pour X personnes ? Combien, 2, 3, 4 ? Je comprends mal, mais en tout cas c'est très cher !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 12/03/2014

splendides photos!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 12/03/2014

Merci pour cet avis et les photos qui sont superbes ! Le tarif me semble assez cher , mais je pense que c'est à faire une fois , cela doit laisser des souvenirs merveilleux ...

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 13/03/2014

Le site est vraiment superbe et mérite d'être vu au moins une fois..

Commentaire de Mababe, le 14/03/2014

Quelles belles images, et merci pour ce très chouette avis !

Commentaire de Sofysofy, le 15/03/2014

Vraiment superbes les photos...par contre, je trouve que ca fait un budget pour une famille.

Commentaire de Mababe, le 17/03/2014

Oui, c'est toujours le problème du prix des forfaits de ski, en famille ça fait un sacré budget, et tout le monde ne peut pas se permettre... Personnellement j'alterne avec le ski de rando, raquettes, etc... Même si ce n'est pas du tout le même plaisir, les mêmes sensations.

Vous êtes sur la page Aiguille Du Midi Vallée Blanche à Chamonix Mont Blanc. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chamonix Mont Blanc, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.