Molière Et La Ménagère

Place du théâtre
Chalon sur Saône

Réalisée en 1991, Molière et la Ménagère est un œuvre de Ph. de Lanouvelle et de B. de Renty. Mesurant environ 10m de haut, cette belle fresque se découvre dans les rues promeneuses de Chalon sur saône. C'est un beau trompe-l'oeil, illustrant une statue de Molière sur un siège en haut d'une rangée d'escalier, et une femme amenant son fils à la statue de l'auteur. Un bel ouvrage incontournable à découvrir i vous êtes de passage dans la ville.

• Entrée payante
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

1 avis sur Molière Et La Ménagère

tonyzlaceriz

Par , le 20/12/2012

Situé place du théatre à Chalon-sur-saône et face au théatre, c'est Molière qui regarde de loin ce qui se joue au théatre. Un jolie clin d'oeil au 6ème art, qui, au travers de ce trompe l'oeil, immortalise ainsi celui qui a enchanté les scènes françaises à son époque.

Autrement appelé, "Molière et la ménagère", la peinture illustre une statue de Molière, placé sur un siège en haut d'une rangée d'escalier, et une femme amenant son jeune enfant à la statue de l'auteur. Cet ouvrage recent d'une 10aine de metres de haut, a été réalisé en 1991. Il rappelle l'exercice de cet art dans cette ville qui a vu naître Jean-Baptiste Bressant, acteur de théâtre (1815-1886), et qui compte plusieurs théâtres dont un à l'italienne, le théâtre municipal.

Commentaire de Cjp95, le 21/12/2012

J'aime à la fois Molière & la Ménagère, sans trop encore savoir vers qui va ma préférence !

Vous êtes sur la page Molière Et La Ménagère à Chalon sur Saône. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chalon sur Saône, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.