Le Saint Laurent

Ile saint laurent
Chalon sur Saône

L'île Saint Laurent est un lieu particulier à découvrir dans la ville de Chalon sur Saône. Elle comprend plusieurs zones de détente et plusieurs édifices notamment l'ancien hôpital, la passerelle, ou encore l'ancien couvent des cordeliers. La gastronomie est également mise ) l'honneur car on y trouve dans cette rue touristique pas moins de 28 restaurants, 5 bars et une cave. Un petit port de plaisance est également disponible pour les ballades au bord de la Saône, que ce soit en amoureux ou en famille.

• Entrée payante

1 avis sur Le Saint Laurent

tonyzlaceriz

Par , le 10/09/2012

L'île Saint Laurent est un "petit coin" très particulier dans la ville de Chalon-sur-Saône. Cette île abrite dans sa faible superficie chalonnaise quelques zones de détente très agréables.

En effet, dès l'entrée sur l'île en venant de Chalon-sur-Saône, on remarque tout de suite face à soit la rue de Strasbourg, une petite rue piétonne qui se laissera distinguée par son nombre de restaurants. C'est ici entre autre que la gastronomie s'anime et que les papilles frétillent ! C'est pas moins 28 restaurants, 5 bars et une cave qui se retrouvent dans cette rue touristique. De quoi occupé toutes les soirées de vos vacances.

Cette île est aussi magnifiée de son petit port de plaisance, ainsi que de la coulée verte, une zone réservée aux non motorisés, idéal pour les promenades au bord de la saône, en famille ou en amoureux.

C'est aussi un lieux de découverte purement culturelle ou il est possible d'y découvrir de vieux batiments datant du moyen-âge, comme l'ancien hôpital dont l'édifice le plus ancien date de 1784.

Il est aussi important de marquer un point d'honneur à l'entretien apporté au site et le calme qui y règne. La propreté est de mise et cela se voit et rend les lieux encore plus agréables à cotoyer.

Vous êtes sur la page Le Saint Laurent à Chalon sur Saône. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chalon sur Saône, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.