Chapelle Notre-dame De La Serra

• Lieu sacré

1 avis sur Chapelle Notre-dame De La Serra

guerriere59

Par , le 29/09/2017

Quand nous étions dans notre logement de location à calvi on voyait le soir un endroit illuminé dans la montagne ce qui fait que nous avons été voir pendant la journée ce qu'il en était. C'est donc une magnifique chapelle qui se trouve là et qui est accessible par une route ou un sentier selon que l'on y monte à pied ou en voiture. Le paysage aux alentours est magnifique et grandiose et on est entouré du maquis avec un cimetière calvais situé juste en dessous. On a également une superbe vue sur la citadelle et la ville de calvi ainsi que sur le port et on aperçoit les différentes teintes de cette mer méditerranée. Dommage quand même que cette chapelle soit fermée aux visites mais dans ce lieu de pèlerinage on se sent très bien même avec le grand silence qui convient à ce lieu saint. La statue en haut des rochers est une vierge de la fécondité ce qui explique le nombre de plaques et autres bougies de remerciements. C'est d'ailleurs bien dommage que mes dates de venue à calvi ne correspondaient pas à celle de la célébration de la vierge de la serra qui a lieu chaque année au début du mois de septembre.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Chapelle Notre-dame De La Serra à Calvi. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Calvi, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.