Pont Albert-louppe

Route nationale 165
Brest

Syndicat d'initiative

Le pont Albert Louppe
Circulation autorisée aux deux roues, aux véhicules lents tels que tracteurs et engins de chantier, aux quadricycles légers (voiturettes) Vitesse limite à respecter : 30 km/h.
Piétons autorisés, à condition de demeurer sur les trottoirs.

1 avis sur Pont Albert-louppe

matinuss

Par , le 11/11/2011

Quand vous prenez la route nationale 165 entre quimper et brest, en arrivant sur brest, il y a deux ponts qui franchissent la rivière elorn. Vous circulez sur le neuf, le pont de l'iroise. Le second en pierre est interdit aux véhicules depuis 1994. Les piétons et les deux roues peuvent l'emprunter pour le plaisir des yeux. Une superbe vue de la rade de brest s'étale à vos yeux. Il fut construit en 1926 et inauguré en 1930. Il est appelé aussi pont albert-louppe qui était président du conseil et en obtient la construction. Malheureusement, il ne verra jamais le pont achevé car il décédera en 1927. En 1944, les allemands ont tentés de le détruire mais ne casseront qu'une seule arche avec quand même 20 tonnes d'explosifs. Il fut remplacé en 1994 en raison de la circulation en arrivant sur brest. Il y avait trop de bouchons aux heures d'embauchés et de débauchés de l'arsenal ainsi que les départs et retours de week-end.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Pont Albert-louppe à Brest. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Brest, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.