3 avis sur Brest

Par , le 01/05/2012

Deux passages à Brest, le premier il y a 4 ans, je n'avais pas aimé la ville, je l'avais trouvée grise et sans âme, notre escale touristique avait été de courte durée. J'y suis allée la semaine dernière, et même ressenti, 48h sur place et je n'adhère pas à cette ville, les alentours oui, mais pas la ville. D'autant qu'avec la mise en route du tramway, le GPS pas encore à jour....On se perd facilement, cependant, je pense que ce souci là sera vite oublié dès que le tram sera en place et que les GPS seront à jour. Nous avons remonté la rue Jean Jaurès qui apparemment est LE centre ville, refaits à neuf, les trottoirs donnent un aspect plus lumineux, quant au reste des rues, à la recherche d'une crêperie, autre que celle que nous souhaitions car blindée de monde, nous avons tourné pendant une heure et nous nous sommes retrouvés dans les bas quartiers tout gris et tout moches de la ville.... Décidément Brest ne réussira pas à gagner notre coeur nous qui pourtant adorons la Bretagne !!! Cette ville a perdu son âme avec les dégâts laissés par la guerre, un peu à l'image de la ville de Royan je trouve.

Commentaire de Mababe, le 09/05/2012

Je ne connais pas du tout cette ville pour ma part, mais les photos sont belles !

Commentaire de Espee05, le 09/05/2012

Pour les photos, je n'y suis pour rien, aucune ne vient de moi ! !
Brest vraiment Bof, mais à quelques kilomètres aux alentours, il y a vraiment des endroits magiques et magnifiques ! !

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 11/05/2012

Je suis passé à Brest lors d'un déplacement, je n'y ai pas trouvé un grand attrait, même s'il est vrai que je ne suis pas resté longtemps.

Commentaire de Espee05, le 11/05/2012

Je te rejoins. Il y a des villes rien qu'en les traversant on a le regard qui accroche sur certains aspects : murs, aménagements paysagés, couleurs, belles pierres... Mais là, rien n'attire l'oeil, ça donne une impression de ville triste ou ville fantôme, je ne sais pas....

Fontvielle

Par , le 01/07/2015

Brest n'est pas une jolie ville car détruite en 1944 , des reconstructions hâtives , sinon beaucoup d'activités Sportives , médiathèques etc... un théâtre super , salles de spectacle , 2 ports de plaisance avec de nombreux restos , plage à côté d'un jardin national botanique et océanopolis ! J'habite à 30 km depuis 10 ans , après paris , pas comparable mais de chouettes boutiques aussi. Le tram et bientôt , une folie, un télephérique pour passer d'une rive à l'autre avec un centre pour les artisans . Un CHU , des étrangers venant dans les facs et écoles d'ingéieurs comme l'école de télecom avec beaucoup de doctorants et Ifremer ... J'oubliais un aéroport qui ne va pas qu'à Paris mais Lyon , Bordeaux , Marseille , Toulon , Londres , Marrakech ... et une gare pour Paris

goeland

Par , le 26/04/2012

Bien que la ville ait été reconstruite après la guerre, il subsiste néanmoins quelques vestiges du passé. Ville de marins, d'étudiants et longtemps d'ouvriers, j'ai toujours été frappée par la gentillesse et la simplicité de ses habitants. Je les trouve sympathiques et accueillants. Le grand nombre de commerces permet à tout le monde d'y trouver son bonheur.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Brest à Brest. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Brest, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.