Jardin Du Conservatoire Botanique

Rampe du stang-alar
Brest

Jardin du Conservatoire - Conservatoire Botanique National de Brest

* Les horaires indiqués ci-dessus concernent la période de mi-avril à début septembre.
Pour les horaires à d'autres périodes, consulter le site internet.

• Espace d'accueil
  • Visite libre

1 avis sur Jardin Du Conservatoire Botanique

brunolezouf

Par , le 29/08/2018

Il y a en fait deux lieux à visiter:

Le conservatoire lui même qui présente des serres organisées selon différents climats reconstitués (jungle tropicale, milieux arides, etc... et des plantes à l'éxtérieur. L'intérêt de ce conservatoire réside dans le fait qu'il s'agit de plantes menacées de disparitions qui sont présentées. On y retrouve leur lieu d'origine et comment la sauvegarde de ces plantes est mise en place par le conservatoire. Cette partie est payante. Le ticket d'entrée s'obtient à l'entrée du jardin. Il s'agit en fait d'un digicode que l'on vous donne pour pouvoir ouvrir la porte du conservatoire. La visite se fait librement et les milieux présentés sont passionnants et on change de coin du monde et de climat en poussant une porte. Amateur/ trice de plantes exotiques ou méconnues, ne passez pas votre chemin. Pour les enfants, une petite enquête est à remplir pour les occuper. Je ne vous donne pas la réponse.

Le jardin du conservatoire qui, lui, est gratuit. Une promenade dans un très beau jardin le long d'un cours d'eau et autour d'un plan d'eau couverts de nénuphars. Vous y retrouverez certaines espèces exotiques mais aussi d'autres plantes plus communes. La visite est très agréable. Des gens s'installent par ci par là pour bronzer. Le chemin n'est pas linéaire et plusieurs détours peuvent être faits pour découvrir différentes zones du jardin. Souvent ombragée, c'est une promenade très paisible et vous pouvez vous installer sur un banc pour deviser ou partir à l'assaut d'un point de vue. Mon passage préféré? La montée dans les chemins au coeur des eucalyptus: un vrai régal olfactif.

Date de l'expérience : 08/08/2018

Vous êtes sur la page Jardin Du Conservatoire Botanique à Brest. Découvrez d'autres Sites touristiques à Brest, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.