Océanopolis

Port de plaisance du moulin blanc
Brest

Oceanopolis est l'un des musées et sites d'attractions les plus prisés dans la région Bretagne, créé en 1990, comptant plus de 10 millions de visiteurs chaque année. Un des plus grands aquariums d'Europe, le musée comprend 4 pavillons dédiés aux écosystèmes marins, et abrite plus de 10 000 animaux marins répartis dans 68 aquariums. Plusieurs animations ludiques et complètes sont proposées sur le lieu durant votre visite, vous permettant de découvrir les secrets de la vie marine. Parmi les animations proposées, vous pourrez assister au nourrissage des espèces, aux spectacles des manchots et des phoques, ou bien à la découverte de l'AbyssBox, une vie à près de 2000m de profondeur. Des projections de documentaires avec un système 3D haute définition sont aussi à découvrir depuis septembre 2014. Des boutiques et des restaurants sont aussi disponibles sur place.

Horaires :
Du 11 juillet au 23 août : 9h30 - 19h. TOUS LES JOURS
Du 24 août au 6 septembre : 9h30 - 18h. TOUS LES JOURS
Du 8 septembre au 16 octobre : 10h - 17h. DU MARDI AU DIMANCHE. Fermé le lundi
Du 17 octobre au 1 novembre : 9h30 - 18h. TOUS LES JOURS
Du 3 novembre au 18 décembre : 10h - 17h. DU MARDI AU DIMANCHE. Fermé le lundi.
Du 19 décembre au 3 janvier 2016 : 9h30 - 18h. TOUS LES JOURS. Fermé les 25 décembre et 1er janvier.

Tarifs :

• Parc à thème

21 avis sur Océanopolis

katellig29

Par , le 27/10/2015

Musée et en même temps parc d'attraction pour les grands et les petits. En effet, la découverte scientifique est sous forme de jeux. On découvre 4 pôles ou pavillons tous différents. Il faut mieux arriver le matin pour tout explorer en une journée, et encore... Ça fait plusieurs fois que je viens, et à chaque fois je découvre quelque chose ! Ce qui m'a vraiment plu et qui est ludique est de toucher certains animaux de mer de Bretagne. Ça permis d'enlever certaines petites phobies... bah oui qui est-ce qui n'a pas confondu une algue avec un poisson ??? On en prend plein la vue en tout cas !

Quilaztli

Par , le 04/01/2013

J'ai gardé un super bon souvenir de ma visite.
Déjà, la visite est agréable et superbe car il y a beaucoup de découverte à faire.
On en prend plein les yeux et parfois, on ne sait même plus où regarder.

Une bonne journée que j'ai adorée en compagnie des mes amis Bretons !

14021985

Par , le 12/04/2012

Partis pour un weekend dans les environs de Brest, nous sommes allé faire un tour dans ce parc. Nous avons passé 4 h dedans et nous avons vraiment passé un très bon moment. Mon fils de 16 mois était aux anges. Les yeux écarquillé ! Les places restent cher tout de même et le personnel peut aimable.

nanoupou49

Par , le 18/03/2012

Océanopolis est un aquarium séparé en divers univers : tempéré, glacial, chaud, ....J'ai adoré les manchots !!!! Mes enfants ont aimé ;Surtout ne pas y aller quand il pleut car c'est la foule et on ne peut profiter du site comme on pourrait l'espérer !!! Il faut une bonne demi-journée pour tout voir.

flo29014

Par , le 12/11/2011

Très bon endroit pour amuser et émerveiller petits et grands. De quoi passer une excellente journée. Beaucoup de touristes par contre en été, il vaut mieux y aller un peu avant la saison si l'on est du coin.

cerise29200

Par , le 26/09/2011

Les enfants adorent et moi aussi. Idéal par temps de pluie, on peut manger sur place. Eviter les périodes de vacances scolaires car il y a beaucoup plus de monde.

titi1264

Par , le 02/08/2011

Aquarium magnifique à faire en cas de mauvais temps. Vous pouvez y passer une apres midi sans soucis et pour le plaisir des enfants et des grands.

meissa

Par , le 17/05/2011

Magnifique moment, lieu agréable. Pour passer de bon moment en famille à refaire. !!!

nanou29

Par , le 13/02/2011

Océanopolis est un aquarium à voir absolument, il faut compter une bonne journée pour tout voir correctement, il est partagé en plusieurs pavillons, à faire absolument, les enfants adorent aussi.

matan

Par , le 04/02/2011

Une agréable visite mais il faut compter une bonne demi journée. La présentation en pavillon est sympa. Succès assuré avec des enfants et c'est apaisant.

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 05/02/2011

Je vois que tu as apprécié le site. L'avantage est que l'on peut y revenir il y a toujours du changement.

matinuss

Par , le 26/12/2010

Merveilleux, rien de mieux dans le finistère, mais dur pour un pêcheur de résister, tellement c'est beau.

zibcom

Par , le 16/12/2010

Un très grand aquarium magnifique. Vous pouvez le visiter en une demi-journée si vous arrivez très tôt le matin pour éviter la queue aux caisses et dans CHAQUE pavillon (surtout l'été).

COCOJEAN29

Par , le 25/11/2010

Ideal pour y passer la journée quand il pleut. Les enfants adorent !Si on a moins de temps on peut choisir de ne visiter qu'un seul pavillon. Le plus difficile reste de choisir lequel on va visiter.

Nath87

Par , le 22/07/2010

C'est génial de pouvoir découvrir des univers aussi differents les uns des autres ! On peut observer aussi les animaux et j'ai particulièrement apprécié les veaux de mer qui sont très facétieux !Une après-midi je trouve que cela fait un peu juste, en revanche, une journée, je pense que c'est un bon compromis pour avoir le temps de faire la visite sans se presser...

mikalova

Par , le 06/01/2013

Un site à découvrir avec sa famille, un très bon agencement pour découvrir et voir les especes ! A recommander ++.

marina2201

Par , le 10/10/2012

Magnifique, on en prend plein les yeux avec ces différents pavillons : pavillon tropical, pavillon polaire, pavillon biodiversité et pavillon tempéré !

restauration sur place c'est bien pratiques et des boutiques pour repartir avec un petit souvenir.

c'est vraiment génial pour toute la famille, mes enfants en sont ressortis émerveillés !

aphophi

Par , le 03/08/2012

Superbe aquarium qui ravit petits et grands. Nous y sommes allés à la journée et on a vraiment pris le temps de tout voir. On peut même manger sur place alors pour quoi se presser on a tout notre temps.....

Tout le monde adore se promener au gré et au vent et de découvrir des espèces plus ou moins connus.

Sincèrement, c'est de loin le meilleur aquarium que j'ai eu l'occasion de visiter.

goeland

Par , le 26/04/2012

C'est sans doute un des plus grands musées océanographes français. Il fait le bonheur des enfants mais aussi des adultes. On va de découverte en découverte. Des espèces rares ou peu connues, mais aussi tous les poissons et crustacés de nos côtes. A mon avis, vaut vraiment le détour et mérite une journée complète.

cylou29

Par , le 17/05/2011

Oceanopolis est un lieu à visiter en famille, cela plait beaucoup aux enfants ! Il faut compter une demi journée pour avoir le temps de tout voir.

flashcode2

Par , le 12/04/2011

Une visite en famille à ne pas louper. Les enfants seront heureux et les parents aussi. Penser à y aller dès le matin pour éviter la foule et surtout avoir le temps de tout faire.

Le 14/02/2011

Très joli, idéal pour sortie en famille, je recommande cette activité.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Océanopolis à Brest. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Brest, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.