Musée National De La Marine

Chateau de brest
Brest

Le Musée National de la Marine se découvre au coeur de la ville de Brest, dans le Château abritant un patrimoine unique qui témoigne de la grande aventure navale de l'arsenal de Brest. Le Musée est à contempler de l'extérieur à l'intérieur, avec son architecture impressionnant et ses collections maritimes exposées au sein du château, comprenant des tableaux, des miniatures, des maquettes et des documents officiels. La visite vous permet de découvrir des chefs d'oeuvre de la décoration navale dans le Donjon, ainsi que l'histoire et l'évolution du site dans la Tour Madeleine. L'oratoire est également à découvrir pour les passionnés d'histoire, où Anne de Bretagne a vécu. Un nouvel espace entièrement dédié à la Marine Contemporaine est aussi à visiter au Musée. A noter que le musée est fermé du 1er au 31 Janvier, le 1er Mai et le 25 Décembre.

Tarif des visites :

• Abonnement

2 avis sur Musée National De La Marine

Elyt

Par , le 26/12/2019

Dans un cadre de toute beauté, ce musée thématique possède une collection riche et variée, permettant d'intéresser les amateurs d’art, d’histoire mais aussi de sport, via une exposition sur le tour du monde en voile. L’intérêt de la visite résidant en partie dans le site choisi, le château de Brest, et la possibilité de faire un tour partiel de ses remparts, mieux vaut prévoir cette visite un jour où le temps est clément.

Date de l'expérience : 16/12/2019

Commentaire de Adeloupian, le 17/04/2020

Avis très intéressant Elyt qui sera une étape obligée pour les justacotins en balade en Bretagne .
Merci .

matinuss

Par , le 16/01/2011

Très bon accueil, un musée dans les pièces du chateau et une vue de la rade sur les remparts. Pas mal de tableaux et objets, très intéressant.

Vous êtes sur la page Musée National De La Marine à Brest. Découvrez d'autres Musées à Brest, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.