Liorzou Jacques

• Remplacement filtre à huile

1 avis sur Liorzou Jacques

everdura

Par , le 01/10/2010

Les réparations demandées sur une peugeot 106 concernaient l'ouverture d'une porte bloquée (avant droite) et une vérification des émissions de CO2 qui ne passaient pas au contrôle technique. Il y avait également un réglage des phares, un changement d'ampoule et des 4 bougies que j'avais fournis. Les travaux devaient être réalisés dans la journée, au final il y en a eu pour 15 jours ! Avec 6 déplacements au garage, 5 ou 6 appels téléphoniques. Et pas de voiture de remplacement, de geste commercial, d'excuses ou autre. Mais une addition salée pour les réparations, bien plus cher que celle que la secrétaire m'avait donnée verbalement (+200euros environs). Quelques détails croustillants (mais désagréables à vivre) : - lors de mon premier retour au garage, Mr Liorzou me dit qu'il faut récupérer deux pièces à la casse : le mécanisme de fermeture de la porte et une platine de phare (car elle avait pris l'eau). Je les lui ramène. Lors de la seconde visite, plusieurs jours plus tard (j'avais attrapé une grippe) il me dit que les pièces ne convenaient pas, il n'avait pas jugé bon de prévenir par téléphone plus tôt. La platine de phare n'était pas la bonne, et il fallait changer également la poignet de porte qu'il n'avait pas réussi à dégripper. Je regarde la platine et lui demande s'il n'est pas possible d'enlever un petit cache. Il me répond : "ha oui j'avais pas vu... " !!! Lorsque j'arrive à la casse (HyperCasse de Guipavas) et que je montre la poignet, le vendeur me dit : "mais il n'y a qu'à mettre un coup de dégrippant" ce qu'il fait bien aimablement et miracle la pièce est comme neuve. Je retourne un peu contrarié voir Mr Liorzou, il me dit seulement qu'il ne comprend pas, pas d'autres explications... - Je retourne une troisième fois, la date qu'il m'avait donné pour récupérer la voiture. Lorsque j'arrive il me dit : il y a un problème "vous avez mis de l'huile dans le liquide de refroidissement" ! Je lui demande de répéter, et de m'expliquer, croyant qu'il me faisait une mauvaise blague. Il s'en est suivit une discussion animée où l'on a eu des mots assez durs. Au final je pense que Mr Liorzou n'a pas eu ce geste malveillant mais cela s'est forcément passé lorsque la voiture était sous sa responsabilité. Mr Liorzou était formel sur le fait que l'huile a été introduite récemment sinon le moteur en aurait pris un coup ; il avait la voiture depuis plus d'une semaine (je l'avais utilisé une fois pour aller chercher la poignet -non nécessaire- à la casse). - Quatrième visite : il me fait changer une sonde lambda pour 169 euros et 47 euros de main d'oeuvre. Alors qu'une sonde générique avec un peu d'électronique à manipuler coûte 50 euros, la main d'oeuvre est alors facturée forfaitairement 60 euros chez Norauto par exemple. Comme j'étais pressé (contre-visite du contrôle technique) je lui avais dit ok au téléphone pour la sonde (pensant que la main d'oeuvre revenait à 5 euros vu qu'il suffit de la clipper... ). - Cinquième visite : j'appelle pour savoir si je peux récupérer la voiture, il me dit que ça devrait être bon. En arrivant au garage il me dit que le pot catalytique est également à changer. Après discussion je lui explique que je suis étudiant, que j'ai peu de moyen et que payer plus de 500 euros de réparation n'est pas possible. Soit ça passe le contrôle technique et je paye ce que je lui dois (avec la sonde), soit je ne prends pas la sonde et tant pis pour la voiture. Il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire. Je constate que ça ne l'enchante pas du tout que je puisse ne pas prendre la sonde. - Sixième visite (aujourd'hui) : 15 jours après avoir déposé la voiture, il me dis ça y est tout est bon ! Je lui dis ok, c'est super ! Merci. Il me présente la facture : 445 euros au lieu des environs 260 euros que m'avait mentionné la secrétaire (en me détaillant les travaux). Je discute argumente, rien à faire, il me dit que "je devrais m'estimer heureux et fermer ma g**** (en s'excusant tout de même d'être vulgaire)" !!! J'ai fini par payer, mais à contre coeur, j'ai d'autres préoccupations et n'avais pas envie de faire intervenir un médiateur. Au final j'ai l'impression : - d'avoir payé environs 200 euros de plus que ce que je devais. Cela correspondant aux 2 heures de main d'oeuvre pour la double vidange du liquide refroidissement qu'il aurait dû prendre à sa charge s'il était honnête et responsable, 100 euros pour la sonde s'il avait choisi (ou m'aurait laissé le choix) une sonde générique. - d'avoir passé 15 jours sans voiture, avec un report continuel de la fin des réparations, de multiples aller-retour souvent inutiles et des appels téléphoniques (le stress lié aux rapports conflictuels et au fait que ce problème occupe l'esprit n'est pas négligeable non plus). Suite à ces mésaventures, je déconseille donc fortement ce garagiste. Ce garage a perdu un client potentiel, et j'espère que mon témoignage évitera à d'autre personnes d'être victime de ce genre d'agissements.

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Liorzou Jacques à Brest. Découvrez d'autres Garagistes et centres auto à Brest, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.