Place De La Bourse

Bordeaux

2 avis sur Place De La Bourse

sheli

Par , le 10/04/2018

La ville de Bordeaux a été magnifiquement mise en valeur ces dernières années, et l'endroit où je ne manque jamais d'aller me balader lors de mes nombreux séjours, c'est la superbe Place de la Bourse.

Cette place est située juste en face du Miroir d'eau, le plus grand du monde, et juste à côté de la Garonne. Elle est desservie par le tramway et se trouve à distance de marche des Chartrons, de la place de la Victoire, de la rue Sainte-Catherine et ses commerces, du théâtre et même de la place Stalingrad rive droite.

La magnifique fontaine qui trône au milieu est souvent prise d'assaut, elle offre un havre de fraicheur bienvenu lors des balades estivales étouffantes. Les bâtiments qui bordent la place rivalisent quant à eux de beauté et d'élégance: ancien hôtel des Fermes, ancien Palais de la Bourse (actuelle Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux), et un magnifique cadran d'horloge.

Il est intéressant de lever les yeux vers les mascarons (ornements sur les façades) qui présentent des personnages variés tels Neptune, Bacchus, des animaux fantastiques, mais également reflètent l'Histoire de Bordeaux et notamment son passé de traite des Noirs et de commerce triangulaire.

Je vous poste quelques-unes de mes photos

Date de l'expérience : 24/08/2017

Commentaire de Dany80, le 10/04/2018

Je ne connais pas Bordeaux, et en effet ton avis me donne envie d'y aller......merci Sheli !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 10/04/2018

Un très joli avis bien illustré, merci Sheli ! J’aime également beaucoup cette place ...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/04/2018

Il y a de très nombreuses années que je ne suis pas allée à Bordeaux ... cette place semble magnifique, merci pour tes photos !!

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2018

Je connais et j'apprécie aussi ce lieu .
Merci de l'avoir mis en valeur .

Commentaire de Mababe, le 11/04/2018

Trop trop joli, j'aimerai bien y aller un jour

Sheli

Commentaire de Sheli, le 11/04/2018

Merci à tous pour vos retours, ça me fait très plaisir
Bordeaux est vraiment une belle ville, très bien mise en valeur, j'ai toujours plaisir à y aller!
Et sous le soleil, tout est plus beau

Malorys

Par , le 06/04/2012

C'est un endroit magnifique. Un ensemble de monuments exceptionnels sur la place rectangulaire, entre l'Hôtel des fermes et l'Hôtel de de la Bourse. Si on veut profiter de toute sa splendeur, il faut y aller la nuit, avec les belles lumières qu'elle offre.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Place De La Bourse à Bordeaux. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.