Bibliothèque Municipale Centrale De Bordeaux

85 cours mar juin
Bordeaux

Entrée rez-de-dalle : 1, terrasse Rhin et Danube

* Automne-Hiver-Printemps Ouverture du lundi au samedi - Lundi et jeudi de 13h à 19h - Mardi, mercredi et vendredi de 10h à 19h - Samedi de 10h à 18h Fermé le dimanche et jours fériés * Eté (mi juillet-fin août) Ouverture du mardi au samedi - Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 13h à 19h - Samedi de 10h à 16h Fermé dimanche, lundi et jours fériés

• Espace adulte
  • Activité pédagogique
  • Aide à la recherche documentaire

3 avis sur Bibliothèque Municipale Centrale De Bordeaux

Bebesylvie

Par , le 17/02/2013

J'adore ce genre d'endroit pour ce qui est du calme et des ouvrages proposés.
par contre je trouve que les prix pour les emprunts sont très chers tout de même !
Internet est partout, même là bas, c'est formidable.
C'est de plus un très bel endroit en architecture moderne.

Myila

Par , le 09/11/2011

Très grande bibliothèque, qui dispose d'un fond patrimonial intéressant et très vaste. Il y a de l'espace pour travailler, des baies de lumières, des postes internet et un fond très important. Idéal pour les recherches mais aussi pour le plaisir de lire.

Leeloo0511

Par , le 24/01/2012

Une très vaste bibliothèque qui permet de combler tous les désirs de lecture : étudiants, enfants, jeunes, moins jeunes. Il faut noter également la présence d'un fonds régional important et très intéressant. Incontournable quand on vit à Bordeaux. L'inscription est gratuite jusqu'à 18 ans et les demandeurs d'emploi. Ensuite les tarifs varient selon l'âge et selon sa commune : de 9. 50€ à 38€. On peut emprunter 15 documents dont 10 livres pour un mois.

Commentaire de Julie93, le 25/01/2012

Je ne doute pas que cette bibliothèque soit vaste, mais le prix me semble élevé, personnellement je ne payerais pas 38 € !
Je suis inscrite à la petite bibliothèque de mon village, et pour moins de 10 €, je trouve la plupart des livres que je cherche.

Alina

Commentaire de Alina, le 25/01/2012

En plus d'être très complète d'après ton avis Leeloo0511, je trouve le bâtiment de cette bibilothèque très joli, je suppose qu'il en est de même de l'intérieur ! Par contre, oui je suis de l'avis de Julie93, ça m'a l'air assez cher s'il faut payer 38 euros même si d'après ce que j'ai compris, le tarif est variable selon l'âge et la commune.

Vous êtes sur la page Bibliothèque Municipale Centrale De Bordeaux à Bordeaux. Découvrez d'autres Bibliothèques à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.