pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Honfleur, un lieu d’inspiration

Le 02-09-2016 - Découverte - Food

Ah… Honfleur, illustre cité maritime au cadre romantique... Pour moi, Honfleur fait partie des plus belles villes normandes ! Artistes célèbres, maisons pittoresques… La jolie petite ville normande est un lieu touristique très prisé l’été. Parlons peu mais parlons bien, aujourd'hui je vous donne trois bonnes raisons d'aller visiter Honfleur.


Visiter Honfleur - Le port


Pour son patrimoine culturel mondialement connu


De grandes pointures de la peinture, de la musique et de l’écriture ont embaumé Honfleur de leurs chef-d’oeuvres. Eugène Boudin, grand peintre du XVIIIè, précurseur de l'impressionnisme ; Erik Satie, célèbre compositeur pianiste ; et bien d’autres artistes ont laissé leurs empreintes sur les pavés de la ville emblématique. Amateurs d’art, vous allez adorer glaner ça et là les musées et marcher sur les pas d’artistes hors-pair. Il y a de quoi voir à Honfleur, et je vous conseille d’aller faire un tour à l’office de tourisme pour ne rien rater des trésors que renferme la cité médiévale.


Pour son patrimoine architectural emblématique


Que dire : la ville d'Honfleur est à elle seule un chef-d’oeuvre architectural ! Dans le dédale de ses petites ruelles pavées, on découvre une myriade de galeries d’art et boutiques d’antan, dont certaines ont précieusement conservé leur devanture en pans de bois. Le quartier du vieux bassin, son port, ses barques et ses bateaux de pêche multicolores ; ses pittoresques maisons aussi hautes qu’étroites ; l’enclos, au coeur de la ville fortifiée ; la lieutenance et l’église Saint-Etienne… Et ses innombrables boutiques, bars et restaurants joyeusement animés.


Pour son romantisme


Honfleur, c’est le paradis des amoureux ! C'est vrai, mais pas seulement. Amoureux ou pas, que diriez-vous de découvrir Honfleur en calèche, comme jadis ? A l’ombre sous la tonnelle, ou emmitouflé dans une polaire, on apprécie le clapotis des sabots qui arpentent les ruelles pavées ; et on admire tout simplement le paysage. A Honfleur, mieux que n’importe où ailleurs, on tombe sous le charme d’une ambiance aussi apaisante que romantique. 


Visiter Honfleur - restaurant Honfleur


Où manger à Honfleur ?


Pour ceux qui cherchent un bon petit resto, voici une sélection de Maîtres restaurateurs :


Pour une bonne côte de veau flambée ou une bouillabaisse normande, allez à l’Alcyone.


Comme à la maison, on vient ici manger un bout en dévorant un bon thriller, bienvenue dans le salon-bibliothèque des Maisons de Léa.


Pour une blanquette de canard à l'ancienne, je vous conseille Le Bouillon Normand.


Découvrez cette magnifique ferme, classée Relais & Châteaux, la Ferme Saint Siméon vous attend dans un cadre bucolique exceptionnel. 


Et enfin, si vous avez envie de vous offrir un étoilé Michelin, je vous conseille Le Saquana


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
6
Partages